| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous "Diskboot failure Insert System disk ..." C'est grave Docteur ? C'est le message qui s'affiche lors du boot que ce soit lors du boot avec deux disques EIDE (1 à la fois ) ou avec un disque SATA, chacun étant disque system puisque qu'ayant un Windows XP installé ... Dans le BIOS les disques sont bien reconnus. J'ai ouvert la bête, à priori pas de cable déconnecté, les condo chimiques de la carte mère semblent ok J'ai le cd Hiren Boot et/ou le Ultimate boot Par quoi commencer avant de sortir le burin et le marteau ? Merci de votre aide Jean-Marie | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Le message dit que ton disque est abimé et te demande d'insérer un disque sain,en gros,c"est ça. Xp qui est installé sur les 2 disques que tu as essayé,a t-il été installé sur ton ordinateur.Car si xp a été installé sur tes 2 disques et sur un autre ordinateur,cela ne marchera pas en montant l'un de ces disques sur le tien.Sinon,essaye de faire un "chkdsk":Dans "tous les programmes" puis "accessoires"ouvre "invite de commande" tape chkdsk c: /f /r et appuie sur "entrée".S'il te demande de faire l'analyse au prochain démarrage,accepte en tapant "o". | |||||||
Astucien ![]() | salut, n as-tu pas une clé usb ou un cd inséré dans ton pc ... c est peut etre con mais des fois ...(ça m est arrivé sur certains PC avec des telephones en charge....) Modifié par spokastuces le 24/06/2013 23:10 | |||||||
Petit astucien | Merci à tous les deux pour vos réponses ... mais j'ai découvert la "faille" : en fait il s'agissait simplement d'un mauvais contact électrique du cable amenant la tension vers chacun des disques ... En attendant les réponses éventuelles j'ai vérifié les différentes connexions et je me suis rendu compte que deux connexions semblaient très - trop - faciles à se ... déconnecter. Je les ai "titillées" un peu en les enfonçant, en les séparant et - oh miracle de l'informatique et de la physique - le lancement s'est effectué sans le message précédent ... Pour moi ça ne pouvait être qu'un problème lié à l'ordi lui même car les trois disques présentaient le même problème lors du boot - et pour répondre à la question de salutatous les trois installations de XP avaient été faites sur cette machine Encore merci, je note le sujet "résolu" | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|