| ||||||||
Astucien | Bonjour. Je viens d'installer sans problème un second disque dur. Pour vérifier si tout fonctionnait bien, j'ai copié un petit fichier du premier disque vers le second disque : tout s'est passé normalement et j'ai pu me servir de l'ordinateur sans problème. Le souci est qu'aujourd'hui au démarrage j'ai le message " Disk boot failure insert system disk and press enter". Je n'ai plus le CD d'installation mais seulement une disquette de démarrage MS DOS et je ne connais rien en informatique. Si quelqu'un a la patience de m'aider, merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
essais debrancher le nouveau, pour voir... | |||||||
Astucien | Merci danee de t'intéresser à mon sort. Je suis profane en informatique donc je n'ai rien modifié et rien déclaré comme disque de démarrage. J'ai laissé l'ancienne configuration. Pour le fichier copié, il s'agit simplement d'un JPG de photo. Si je débranche le nouveau disque dur, j'ai le message suivant : Primary Master : ST 320011A 3.10 Primary slave : none Secondary master : AOPEN CD-RW CRW1232PRO 1.00 Secondary slave : none Warning : The hard disk has been changed. Hard disk boot priority will be affected. Please enter setup to check Press F1 to continue. CTRL+ALT+ESC to enter setup. | |||||||
![]() ![]() |
as tu fais le F1 ? le nouveau, il est bien en SLAVE? Modifié par danee le 08/12/2009 10:26 | |||||||
Astucien | Je viens de faire le F1 et windows démarre normalement mais le deuxième disque que j'ai ajouté est débranché et inutilisable. | |||||||
Astucien | J'ai oublié de préciser que le nouveau disque est bien en SLAVE. En ce qui concerne le profil, ce n'est pas le même car mon problème concerne un autre ordinateur. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien | J'ai rebranché et fais F1. Tout fonctionne. Merci beaucoup Danee pour ta compétence et ta gentillesse. A bientô peut-être. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|