| ||||||||
Petit astucien | Voila, quand j'allume le PC j'ai ce message" Disk boot failure, insert systeme disk and press enter" et c bien joli tout ça mais il faut faire quoi exactement? Merci a tous++++++++ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | ![]() ![]() | |||||||
Astucien | bonsoir bobosse 1) verifier que l on a pas laisse une disquette dans le lecteur A: si ce n'est pas le cas 2) aller dans le bios voir si le disque dur est reconnu 3) si le disque n'est pas reconnu le changer et installer un systeme si il est reconnu booter et si en possession du CD windows faire une reparation ( pour cela reste sur le forum on te donnera la marche a suivre mais commence par les points 1 et2 ) a+ Modifié par jupiter235 le 22/05/2007 22:03 | |||||||
Petit astucien | Comment fait on pour voir si le disque est reconnu un fois dans le bios? | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut, Moi aussi j'ai ce message "Disk boot failure, insert systeme disk and press enter Alors pour résoudre le problème, je débrache mon cable IDE du disque dur et je le rebranche
| |||||||
Petit astucien | Bon, le disque est bien reconnu par le bios , mais tj le meme message..... ![]() | |||||||
![]() ![]() | bonjour ça peut être plusieurs choses : -la nappe (changer) -la détection qui se fait trop vite : le DD n'a pas le tps d'être à vitesse (mettre par ex CDrom en premier dans la séquence de boot au lieu du HDD en premier) -secteur de boot endommagé : faire un chkdsk /r en console de récupération suivi d'un fixboot | |||||||
Petit astucien | les lecteurs sont reliés a une carte scsi, non pas directement a la carte mere,est ce que le probleme vient de la? | |||||||
Astucien | bonsoir bobosse possible que ta carte scsi soit en train de rendre l ame ou que les pilote soient hs je cherche un utilitaire de teste de la carte si tu peux me dire le modele la marque et le type isa ou pci a+ | |||||||
Petit astucien | c'est une Adaptec AVA | |||||||
Nouvel astucien | J' ai le même méssage alors que moi j' ai acheté mon ordinateur il y un peu plus d' une semaine, c' est un Windows Vista.
| |||||||
Petit astucien | bonsoir j'ai eu le meme probleme la semaine derniere ,j'ai debrancher les disque dur ,memoire etc mais toujour ce blocage au demarage ne passer pas par le bios planter d'entrée ,le probleme est apparu en surfant blogage de l'ordi et apres rest rien juste ce fameux message le jour etait mercredi16/05/07 alors visite chez un amis qui ma dit tu na pas toucher au fameu bouton "touche pas a sa pti con " non pour une fois j'ai rien fait alors d'apres lui probleme du bios reset ,enlever la pile rien toujour le meme probleme donc ensuite allez trouver le pilote du bios ,demarrage avec le bios sur la disqutte rien toujour impossible d'allez sur le bios au demarrage diagnostique hs j'ai changer la carte mere youppi grrrr!!!! bon elle ma rien couter heuresement sinon tous ce qui est dd et autre j'ai rien changer j'aurai juste voulu apporter mon peu de conaissance de ce probleme et quand je vois le nombre de personne avec sa ,je pose la question sa serai pas un beau virus ?????????????????????????
ps: je crois que mon nod 32 etait desactiver juste avant desoler pour ce roman | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs |
|