> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disk boot failure,insert system disk and press ent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rottweiler
  Posté le 17/06/2004 @ 14:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous voila j'ai formater mon pc avecs xp pro je les reinstaller et au demarrage il me mais ce message et si je remet le cd le pc demarre tres bien pourquoi ce message merci[boom]
Publicité
y.bli
 Posté le 17/06/2004 à 14:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Bonjour, Est-ce que tu as installé les fichiers système sur C quand tu as formatté ? Ca ne doit pas être le cas et au lancement, à défaut de système sur C, il va le chercher sur l'unité suivante affichée dans le BIOS cad le lecteur CD... @+
marc haas
 Posté le 17/06/2004 à 15:23 
Astucien

salut 1)voir si tu n'as pas de disquette dans le lecteur 2)voir dans le bios si c'est bien sur le dd que le démarrage et prévu pour info dillmorfincot tu peut installer le systeme sur n'importe quelle partition, ça marche toujours aussi bien (je suis sur m:)
y.bli
 Posté le 17/06/2004 à 16:02 
  Maître astucien
rebonjour,
marc haas tu peut installer le systeme sur n'importe quelle partition, ça marche toujours aussi bien (je suis sur m:)
évidemment, mais je parle des fichiers système qui doivent être sur C: (et plus généralement sur une unité pour qu'elle soit bootable), qu'on installe par l'option /s de la commande format ou par la commande sys. remarque, j'ai supprimé XP pour revenir à W98SE, peut-être qu'avec XP, c'est différent, je ne me souviens plus... @+
marc haas
 Posté le 17/06/2004 à 16:26 
Astucien

re
mais je parle des fichiers système qui doivent être sur C:
tu parle de quel fichier systeme
y.bli
 Posté le 17/06/2004 à 16:45 
  Maître astucien
marc haas sous W98 : command.com, io.sys et msdos.sys
marc haas
 Posté le 17/06/2004 à 16:56 
Astucien

re je viens de regarder (pour être sur) il y à juste le boot.ini sur mon c (win xp home) mais comme tu dis sous win98 il y en à d'autre AUTOEXEC.BAT CONFIG.SYS
y.bli
 Posté le 17/06/2004 à 17:06 
  Maître astucien
oui, mais autoexec.bat et config.sys ne sont pas indispensables pour que le disque soit bootable. Tu es sûr que tu n'as pas au moins le command.com ? c'est vrai que dans XP, il y a plus de DOS ou pas un vrai... Les fichiers cachés sont bien affichés ? Essaie de formatter une disquette sans rien, tu verras qu'elle n'est pas bootable. Si tu lui ajoutes les fichiers système, elle le devient. Evidemment, il lui manquera des éléments, le clavier ne sera pas français, etc...

Modifié par y.bli le 17/06/2004 17:08
marc haas
 Posté le 17/06/2004 à 17:23 
Astucien

re
Tu es sûr que tu n'as pas au moins le command.com
oui je suis sur
Les fichiers cachés sont bien affichés
oui
Essaie de formatter une disquette sans rien, tu verras qu'elle n'est pas bootable. Si tu lui ajoutes les fichiers système, elle le devient.
je suis d'accord avec toi voila ce que j'ai sur mon c: [img]http://img24.imageshack.us/img24/7122/capture003.jpg[/img] bon je vais arréter de discutter sur le topic de rottweiler
y.bli
 Posté le 17/06/2004 à 17:31 
  Maître astucien
re oui, mais ça concerne rottweiler, car à mon avis, son message indique que son DD C: n'est pas bootable... @+
rottweiler
 Posté le 17/06/2004 à 17:37 
Petit astucien

ok merci de votre reponse vous ete super j'ai regarder tout ,et la dans le bios j'ai vu que je boute sur le lecteur de disquette alors j'ai mi hdd et la ok la machine est bien partie j'ai teste la nappe le disque sur une autre machine et j'ai trouver la panne merci a vous
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 Neo (nivellement auto, 220x220x250mm) à 200,64 €
200,64 € 350 € -43% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 qui passe à 200,64 €. Utilisez pour cela le code NNNESOLDEV2NEO dans le panier puis payez par Paypal pour obtenir une remise supplémentaire de 10$ (9,36 €). On la trouve ailleurs autour de 350 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 Neo est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Tablette N-one Npad Pro (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8 Go/ 128 Go, Android 12) + coque et verre trempé à 159,13 €
159,13 € 230 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette N-one Npad Pro qui passe à 159,13 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS FHD (2000x1200 pixels), un processeur T616 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 18W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 12 en français et intègre les codecs Widevine L1 pour lire le contenu HD en streaming (Netflix, Disney, etc...). De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS pour voiture, etc.

Une coque de protection avec rabat magnétique, un verre trempé pour protéger l'écran et un chargeur 18W sont fournis dans le pack.

La livraison se faisant depuis un entrepôt européen, vous êtes certains de recevoir rapidement la tablette et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro (Celeron N5105, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 249,91 €
249,91 € 299,99 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro qui passe à 249,91 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 299,99 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5105 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, le Bluetooth, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un connecteur VGA et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! Il peut même être directement fixé à l'arrière d'un écran PC grâce à son support VESA.

Voir le bon plan
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 199,99 €
199,99 € 229,99 € -13% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync. 

Voir le bon plan
Tour PC Lenovo IdeaCentre G5 (Core i5-11400F, 16 Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060 12Go) à 699,99 €
699,99 € 929,99 € -25% @Cdiscount

CDiscount fait une promotion sur la tour PC IdeaCentre G5 à 699,99 € avec le code STAR50LEN alors qu'on la trouve habituellement à 929 €. Cette tour très bien équipée possède un processeur Intel Core i5-11400F, 16 Go de RAM DDR4 3200 MHz (extensible à 32 Go), un SSD NVMe M.2 de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 12 Go. Un clavier et une souris sont également fournis.

Une bonne affaire pour un PC qui sera à l'aise dans toutes les situations et tous les jeux.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Disk boot failure insert system disk and press en
Disk boot failure insert system disk press enter
disk boot failure,insert system disk and press ent
Disk boot failure Insert System disk ...
Erreur disk boot failure, insert system disk and p
disk boot failure .Insert systtem disk and press .
"Disk boot failure, insert systeme disk and press
Disk boot failure, insert system disk ( resolu )
no bootable device insert boot disk and press any
au secours "disk boot failure insert....."
Plus de sujets relatifs à disk boot failure,insert system disk and press ent
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis