> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disk boot failure,insert system disk and press ent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PandaKoala
  Posté le 11/07/2004 @ 21:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai bien lu les autres topic du même nom, mais ils correspondent pas vraiment au même problème. Voilà, j'ai deux PCs, un récent sous XP et un bon vieux de la vielle sous W95. J'ai installé en deuxième DD mon ancien DD pour récupérer les infos (car il n'a pas de port USB ou autre, et son lecteur de disquette ne fonctionne pas !). Tout s'est bien passé, j'ai copié tout ce que je voulais. J'ai replacé mon vieux DD dans sa carcasse et là message d'erreur : disk boot failure, insert system disk and press enter ! Mais bizarrement en faisant un recherche automatique de DD au démarrage il le trouve en deuxième disque principal ! J'ai essayé dans la séquence de A,C ou C,a rien à faire. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance. J'espère avoir été assez clair.
Publicité
BOORGI
 Posté le 12/07/2004 à 00:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
[smile] Si le second disque dur êst seul, le cavalier (jumper)doit être positionné en MASTER, ou selon le modéle ne pas en avoir du tout, le jumper a été positionné en SLAVE, pour que le bios du nouveau PC le reconnaisse. Il faut le reconfigurer comme à l'origine, ou si cela est déja fait, verifier le montage de la nappe, sens ou broche tordue. [cool]

Modifié par BOORGI le 12/07/2004 00:57
PandaKoala
 Posté le 12/07/2004 à 10:58 
Petit astucien
BOORGI a écrit :
[smile] Si le second disque dur êst seul, le cavalier (jumper)doit être positionné en MASTER, ou selon le modéle ne pas en avoir du tout, le jumper a été positionné en SLAVE, pour que le bios du nouveau PC le reconnaisse. Il faut le reconfigurer comme à l'origine, ou si cela est déja fait, verifier le montage de la nappe, sens ou broche tordue. [cool]
Bonjour Boorgi, Effectivement j'ai déplacé le jumper lors du branchement en deuxième DD puis je l'ai remis en master avant de le rebrancher. J'utilise la nappe qui m'avait permis les branchement des deux DD en même temps. J'essayerai une autre nappe. Comment avoir accès au bios pour le reconfigurer ? Merci pour ton aide, j'essayerai le week-end prochain car j'ai donné le PC à mon beau frère (sympa un cadeaux qui ne fonctionne pas !!) A bientôt.
BOORGI
 Posté le 12/07/2004 à 16:44 
Astucien
[smile] Pour la nappe, le liseré rouge doit se situer à droite lorqu'on regarde la face de connection du disque dur. Pour entrer dans le bios, il faut en général appuyer sur la touche "suppr" (hit Del to enter setup), ou sinon lire l'indication au démarrage, (lorsque l'écran est froid, cette indication peut avoir été affichée avant ouverture complète de l'image, faire immédiatement un reset pour revoir le message). La reconnaissance se fait à partir de la première page affichée, deplacer le curseur avec les flèches de direction, et mettez les lecteurs "IDE" en mode "AUTO" au moyen des touches "page up et page down" après avoir vérifié en mode "USER" que le "Primary IDE" est reconnu,touche "esc" puis "f10" puis "Y" pour confirmer la modification. [cool]
PandaKoala
 Posté le 13/07/2004 à 11:45 
Petit astucien
BOORGI a écrit :
[smile] Pour la nappe, le liseré rouge doit se situer à droite lorqu'on regarde la face de connection du disque dur. Pour entrer dans le bios, il faut en général appuyer sur la touche "suppr" (hit Del to enter setup), ou sinon lire l'indication au démarrage, (lorsque l'écran est froid, cette indication peut avoir été affichée avant ouverture complète de l'image, faire immédiatement un reset pour revoir le message). La reconnaissance se fait à partir de la première page affichée, deplacer le curseur avec les flèches de direction, et mettez les lecteurs "IDE" en mode "AUTO" au moyen des touches "page up et page down" après avoir vérifié en mode "USER" que le "Primary IDE" est reconnu,touche "esc" puis "f10" puis "Y" pour confirmer la modification. [cool]
Bonjour, J'ai essayé cela, mais le problème est que qand il trouve le DD (bonne taille, bon nombre de cylindres etc..) il se trouve en deuxième disque maître ! Pas moyen d'être en premier DD ! Et après il me manque "disk boot......". Le liséré rouge correspond bien à la borne 1 sur la carte mère ? Et donc comme tu me le dis à droite sur le DD. Je refais des essais ce week-end chez mon beau frère et si ça ne fonctionne pas je ramènerai le pc chez moi pour gagner du temps. Je te tiens au courant quoi qu'il arrive. Merci et à bientôt.
BOORGI
 Posté le 13/07/2004 à 15:26 
Astucien
[smile] La nappe est elle branchée sur le connecteur IDE 1 de la carte mère ? [cool]
PandaKoala
 Posté le 13/07/2004 à 17:03 
Petit astucien
BOORGI a écrit :
[smile] La nappe est elle branchée sur le connecteur IDE 1 de la carte mère ? [cool]
Bonjour, Je pense que oui, mais il y a-'il un repère particulier sur la carte mère qui permet d'en être sûr ? Merci.
Jean-Luc
 Posté le 13/07/2004 à 19:19 
Astucien
PandaKoala a écrit :
BOORGI a écrit :
Bonjour, Je pense que oui, mais il y a-'il un repère particulier sur la carte mère qui permet d'en être sûr ? Merci.
Pour les nappes le fil coloré ( rouge le + souvent ) correspond à la broche n° 1 du connecteur. Ceci est vrai de tous les côtés et y compris en dehors du monde PC. Par contre ce n'est pas évident de voir les n° de broche. En principe la première et la dernière sont repèrées.
titiberg
 Posté le 13/07/2004 à 19:42 
Petit astucien
En general, c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus, ou à coté.....
PandaKoala
 Posté le 14/07/2004 à 12:01 
Petit astucien
polo a écrit :
salut PandaKoala ton DD est en bout de nappe ?? ou au milieu ???? en principe = bout de nappe pour le master
Bonjour, Avec la nappe j'ai essayé tous les cas de figures. De chaque bout ou au milieu, rien à faire. Je pense que j'essayerai une autre nappe ce week-end.
BOORGI
 Posté le 14/07/2004 à 16:49 
Astucien
[smile] Oui, il ya toujours deux connecteurs de nappe IDE sur la carte mère, nommés suivant le modèle de CM, IDE 0 ou IDE 1 pour le primaire destiné à recevoir le disque dur principal, et IDE 1 ou IDE 2 pour le secondaire dédié au montage d'un deuxième lecteur. [cool]
PandaKoala
 Posté le 26/07/2004 à 15:10 
Petit astucien
Bonjour, J'ai enfin pu essayer toutes ces soluces. Donc la nappe du DD était sur IDE2 et le CD-ROM sur le 1. Le PC fonctionne. Merci à vous. J'ai essayé d'y ajouter un second DD et là problème ! Le BIOS trouve bien les deux DD mais pas windows 95. Mon premier DD est déjà partitionné en deux. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans le gestionnaire de périphériques mais il y a plusieurs contrôleur de DD en conflit et en plus windows ne trouve plus le lecteur CD-ROM !! Si je veux retirer le second DD le PC ne démarre plus !! Merci pour votre aide.

Modifié par PandaKoala le 03/08/2004 13:14
PandaKoala
 Posté le 04/08/2004 à 12:54 
Petit astucien
PandaKoala a écrit :
Bonjour, J'ai enfin pu essayer toutes ces soluces. Donc la nappe du DD était sur IDE2 et le CD-ROM sur le 1. Le PC fonctionne. Merci à vous. J'ai essayé d'y ajouter un second DD et là problème ! Le BIOS trouve bien les deux DD mais pas windows 95. Mon premier DD est déjà partitionné en deux. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans le gestionnaire de périphériques mais il y a plusieurs contrôleur de DD en conflit et en plus windows ne trouve plus le lecteur CD-ROM !! Si je veux retirer le second DD le PC ne démarre plus !! Merci pour votre aide.
Bonjour, Un petit UP avant de partir en vacances. Merci pour votre aide.
Jean-Luc
 Posté le 04/08/2004 à 18:00 
Astucien
PandaKoala a écrit :
Si je veux retirer le second DD le PC ne démarre plus !! Merci pour votre aide.
C'est que le seul OS qu'il voit est sur le second. Encore faut-il qu'il voie le boot.ini sur le C: pour démarrer.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-10€10 € de réduction à partir de 50 € sur tous les jouets chez Cdiscount avec le code JEU10
Valable jusqu'au 09 Décembre

Cdiscount propose actuellement 10 € de réduction à partir de 50 € d'achats sur tous les jouets. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo JEU10.

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 31 Décembre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Février 2022. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disk boot failure insert system disk and press en
Disk boot failure insert system disk press enter
disk boot failure,insert system disk and press ent
Disk boot failure Insert System disk ...
Erreur disk boot failure, insert system disk and p
disk boot failure .Insert systtem disk and press .
"Disk boot failure, insert systeme disk and press
Disk boot failure, insert system disk ( resolu )
no bootable device insert boot disk and press any
au secours "disk boot failure insert....."
Plus de sujets relatifs à disk boot failure,insert system disk and press ent
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis