| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je viens d'installer Vista,et je m'apperçois qu'il y à des choses qui sont encore imcompatibles,allors j'aimerai installer XP sur une nouvelle partition de mon disc dur par exemple ma sauveguarde (D) qui a 80Gi,et IMPOSSIBLE car cela est incompatible,j'ai même fait un copié collé de nouveau incompatible.Voila mon probleme,si y il a une bonne âme charitable qui pourrait me sauver Grand merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, c'est bizarre ce que tu dis mais pas impossible ... Je m'explique : J'ai Vista et XP sur le même disque dur => ce n'est pas incompatible ... Par contre ce qui risque de l'être (et je pense que c'est de là que provient ton soucis) c'est de tenter d'installer XP alors que Vista existe déjà ... Deux choses : 1) Comment procèdes-tu ? Si tu mets le cd sous vista de XP => c'est normal 2) si tu passes par une install par le bios ... on avisera :)
Un peu plus d'info pour nosu aider à t'aider ? | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta reponse Quant je met le CD 'XP(installer XP est en gris et non instalable,que faire par ou passer pour l'installer . | |||||||
Petit astucien | Je pense quant tu met XP et apres Vista je pas de probleme comme tu dit,mais maintenant par le BIOS je ne sais pas a toi de me le dire. Merci | |||||||
Petit astucien | Salut Pour avoir XP et Vista, tu dois installer XP en premier et ensuite Vista sur une autre partition de ton disque C. Même si tu arrivais à installer ta sauvegarde, tu n'aurais pas de dualboot. Par contre si tu as une image de sauvegarde de ton XP, genre Cloneur expert ou semblable, tu peux la restaurer et elle écrasera ton Vista en revenant sur ton XP et il ne te restera qu'à installer Vista comme je t'ai suggéré.
Modifié par Serviteur45 le 14/02/2007 02:19 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse Mais je ne veux pas désinstaller Vista,mais si je met un deuxieme disque dur interne ou externe esque le problème reste le même, je pense que oui j'aimerai ton avie. AF | |||||||
Astucien | Oui cela ne resoudra pas ton problème malheureusement ... ...
Cela dit il est peut-être possible d'user de ruse ... Je n'en suis pas spur étant donné que je ne l'ai jamais fait avec Vist amais je sais qu'avec XP ça marchait... Certe la procedure et lourde mais c'est un moyen comme un autre ... Avant d'installer Vista j'avais un DUalBoot XP - 98. La procédure d'installe était de d'abord mettre 98 puis XP ... Si on faisait dans l'autre sens => pas moyen d'accéder à XP une fois 98 installé. Une technique pour contournerce problème était de créer une mini partition à part et de relancer une installe d'XP. Dès lors qu'il créé le fichier multi boot, il me donnait aaccès à 98 - XP installé la première fois et XP nouveau ... A ce moment là j'arrêtais l'install et je formatait la partie la mini partition car j'avais ce que je voulais ...
Je ne sais pas si ça peut marcher avec Vista mais qui ne tente rien n'a rien ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|