× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Disparition coeurs processeurs dans msconfigSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jipamaran
  Posté le 20/01/2010 @ 22:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous.

Lorsque je fais msconfig, onglet démarrer/options avancées, je n'ai plus qu'un seul coeur de processeur disponible. Il n'y a pas si longtemps encore , j'avais le choix de 1 a 4.

Allant tres rarement dans le registre , je ne vois pas ce que j'aurais pu faire pour en arriver là . En reflechissant bien , je ne vois que le logiciel MAGIX, PC Check & tunning 2010, qui ai pu faire cela lors d'une mise a jour du pc

Peut-on donc intervenir dans le registre pour corriger cela , avec quels réglages , ou faut-il la solution extrème, réinstaller Vista , (j'en ai pas très envie!)

D'avance merci a celui qui me permettra de récupérer mes trois coeurs "perdus" , obtenant ainsi un pc beaucoup plus rapide qu'actuellement .

Publicité
v12
 Posté le 20/01/2010 à 23:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour et bienvenue sur PCa

instale Speed Fan et regarde si il voit tes 4 coeurs en action.

SpeedFan

ne touche a rien dans la B.D.R (base de registre) pour l'instant

Modifié par v12 le 20/01/2010 23:49
jipamaran
 Posté le 21/01/2010 à 21:46 
Petit astucien

Bonsoir v12.

J'ai télécharger SPEEDFAN comme demandé , et constaté qu'il n'y avait que 3 coeurs .( dans speedfan, onglet configure, et sur le plus de core)

Ayant installé il y aquelques temps XP sur une autre partition , j'ai le choix de deux système par l'intermédiaire de VistaBootPRO. Y at-il un réglage dans ce logiciel qui pourrait expliquer mon problème ?. En plus , l'anglais et moi cela fait deux.

D'avance merci de toute aide.

jipamaran
 Posté le 22/01/2010 à 12:12 
Petit astucien

J'ai trouvé la réponse.

Lancement du programma VistaBootPRO, onglet Advanced Settings.

Sélectionner windows vista dans " select a windows vista etc.. , apparait deux lignes cochées : Data execution prevention et Limit CPU's .

J'ai décoché seulement la ligne Limit CPU's , ce qui a fait disparaitre le nombre de processeur affiché a coté.

Ensuite je n'ai pas tenu compte des nombreux messages suivants du programme. Ai redémarrer mon Pc et retrouvé mes 4 coeurs , confirmé avec Speedfan.

Merci a tous

PS: peut-etre serait-il souhaitable que le tutoriel de PCastuces précise ce réglage conseillé , ce qui n'est pas le cas actuellement .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disparition de l'icone réseau dans la barre de tâches
disparition mes documents dans F:/
Disparition de l’historique dans Internet explorer
Quoi décocher dans msconfig?
Disparition dans "contact windows"
Disparition de Outil capture dans Vista
Disparition des liens dans le menu Démarrer
disparition de aero dans vista premium
MSConfig dans Vista
Ecriture bizarre dans les fenêtres de PC Astuces.
Plus de sujets relatifs à Disparition coeurs processeurs dans msconfig
 > Tous les forums > Forum Windows Vista