> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Disparition corbeille compte thunderbird après Maj seven !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JMJsurfer
  Posté le 16/01/2014 @ 10:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Surprise hier-soir plus de corbeille dans l'un de mes compte free dans "thunderbird" et impossible de supprimer les messages juste après la dernière maj de Seven 64 ????? POURQUOI !

Bon le problème a été résolu ce matin en supprimant ce compte, après archivage des messages présentant un intérêt et en le réinstallant - Les messages demeurant sur free on été téléchargés instantanément - Juste les règles de message à sevretaper - Mais .... "quoi qui gna" avec les MAJ de microsoft ....

Publicité
danee
 Posté le 16/01/2014 à 11:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Surprise hier-soir plus de corbeille dans l'un de mes compte free dans "thunderbird" et impossible de supprimer les messages juste après la dernière maj de Seven 64 ????? POURQUOI !

, des grandes cries, et tu ne sais même pas si c'est à cause de Windows, quels sont tes preuves de ceci ..... alors utilise un autre système ...

Modifié par danee le 16/01/2014 11:10
JMJsurfer
 Posté le 16/01/2014 à 12:18 
Astucien

danee a écrit :

, des grandes cries, et tu ne sais même pas si c'est à cause de Windows, quels sont tes preuves de ceci ..... alors utilise un autre système ...

Bonjour,

Jusqu'ici, les mises à jour de Seven ont été à l'origine de blocages de WIn ou ne réussissaient pas à s'installer ( Voir forum) ----

La dernière mise à jour de sevenx64, a demandée 2 redémarrages au reboot de l'ordi pour la config de win - et juste après à l'ouverture de thunderbird plus moyen de supprimer les indésirables ni mêmede les effacer manullement, ni d'effacer aucun message dans ce compte, et , c'est ensuite que je me suis aperçu que la corbeille avait disparue - l'ordi éteint automatique à la fermeture de win et fin des MAJ durant la nuit - Cette messagerie n'avait jamais posé de problème jusqu'alors !

mcp
 Posté le 17/01/2014 à 11:28 
Astucienne

Bonjour,

Tu t'énerves, tu t'énerves mais c'est inutile ; j'ai un seven 64 bits ET thunderbird et les dernières maj se sont bien passées sans reboot à répétitions.

C'est que ton problème se situe ailleurs, c'est malheureusement tout ce que je peux en dire pour faire avancer le schmilblick.

beorcs
 Posté le 17/01/2014 à 15:03 
  Astucien

JMJsurfer,

Essaie de restaurer à une date antérieure à ton problème : c'est peut-être une manière simple de retrouver ta corbeille.

JMJsurfer
 Posté le 17/01/2014 à 17:03 
Astucien

beorcs a écrit :

JMJsurfer,

Essaie de restaurer à une date antérieure à ton problème : c'est peut-être une manière simple de retrouver ta corbeille.

Bonjour,

Bon, visiblement il y a incompréhension dans les messages - Ma question était pourquoi/comment après une mise à jour de win 7 x64 la corbeille de thunderbird a pu disparaitre - Somme toute : suis-je le seul dans ce cas ou il y a-t'il d'autres cas semblables .. et non pas comment réparer thunderbird, ce qui a été fait il y a plusieurs jours en réinstallant thunderbird par dessus ( donc réinstaller thunderbird aprés la M.A.J. de win) avec conservation des données/messages enregistrés.

Non je ne m'énerve pas , mais .....

Donc en bref, et pour plus de précision - Question :

D'autres membres du forum ont-ils observé cet incident ? (Win seven home x64) !

P.S. - Non, rien Tout Va Bien Finalement !

mcp
 Posté le 17/01/2014 à 17:33 
Astucienne

, c'est pour ça que j'ai répondu, parce que j'ai à la fois seven 64 bits et thunderbird (mais en portable) et c'est récent.

Quand j'ai un dysfonctionnement, moi aussi je me demande toujours si je suis la seule !

Ce que je trouve plus inquiétant, ce sont les difficultés rencontrées lors des maj de windows, surtout que les dernières étaient minimes par rapport à quelquefois...

Mais l'informatique est bizarre et les conséquences parfois fort éloignées des causes.

Bof, ça s'appelle parler pour ne rien dire ce que je fais, merci de ne pas le faire remarquer !

JMJsurfer
 Posté le 17/01/2014 à 18:03 
Astucien

Bonsoir,

Bon d'accord !

Mais il semble bien qu'il y ai de plus en plus de problèmes avec les maj de win Bon je ne sais pas pourquoi ...! Pour certains déjà l'informatique n'apparaît plus comme une science exacte, perso je dirais que la logique humaine en est encore plus loin ! mais bof passons sous win8 pour faire plaisir à "microsotf" et "pour quelques dollars de plus"

Bonne soirée

Badaud84
 Posté le 19/01/2014 à 19:47 
Astucien

Bonsoir JMJsurfer.

Aucun souci après MàJ de Windows 7-64 avec Thunderbird 24.2.0 (version complète installée et bardée d'extensions).

Si seul ton compte Free pose problème (n'en ayant pas, je ne peux pas vérifier),
peut-être faut-il chercher l'origine du dysfonctionnement.... sur le serveur Free.

S'agit-il d'un compte avec serveur POP ou plutôt IMAP (je ne connais pas Free ni sa messagerie) ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Supprimer définitivement un compte dans Thunderbird
Après Spamihilator mails n'entrent plus dans Thunderbird
Thunderbird jette mes mail 2eme identité corbeille !
Realiser une regle de messagerie prenant en compte info après arobase
Corbeille disparue dans Thunderbird
Nouveau compte thunderbird
Compte dans Thunderbird
Thunderbird ne fonctionne plus après plantage
[Thunderbird et changement de compte]
Thunderbird et compte gmail
Plus de sujets relatifs à Disparition corbeille compte thunderbird après Maj seven !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux