> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 "disparition" de carte audio conexant sur hp9505ef
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alvaks
  Posté le 25/05/2011 @ 12:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tt la communauté, et merci par avance pour votre aide
je suis l'heureux possesseur d'un HP série DV9505ef depuis 3 ans deja. J'ai viré Vista des que je l'ai eu pour installer XP, exercice périlleux vu que HP s'est bien gardé de sortir/diffusé les drivers adaptés, d’où la necessité de piocher à droite à gauche pour trouver les drivers compatibles.
Il y a trois mois, sans raison précise, le son a diparu, la carte son (connexant audio, integré a la CM) n'apparait plus dans le gestionnaire de periphérique. J'ai bien tenté de réinstaller les pilotes, mais sans succès.
Pour les pilotes, j'utilise le sp34200.exe de HP ( ftp://ftp.hp.com/pub...500/sp34200.exe )
->l'.exe ne marche pas donc install à la main (en passant par le gestionnaire de periph et en pontant le .inf). Le probleme etant que, puisque la carte n'apparaissant plus dans le gestionnaire de periph, cette operation est impossible.
Par la suite,la carte son est donc réaparu subitement dans le manager de peripherique, sans que je ne fasse rien pour provoquer ça. Puis un matin, elle a redisparu, puis elle a réapparu 3 jours plus tard, puis elle a été reconnu deux fois le lendemain( j'entends que, dans le manager de periphérique, il y avait deux ligne Connexant audio, l'une avec un petit triangle jaune indiquant qu'elle ne fonctionnait pas). Puis elle a redisparu... Maintenant, c'est aleatoire, et il arrive frequemment que la carte son fonctionne normalement a l'allumage du PC, puis s'eteigne (et disparraise du gestionnaire de peripherique) au bout d'une 20aine de minute)
Au grand mots, les grand remèdes, j’ai réinstallé Windows, tout les drivers, j’ai eu du son pendant…une semaine, à la suite de quoi la carte son a redisparu, definitivement cette fois-ci.
je peux pas faire grand chose au niveau de la réinstallation du driver SP 34200, que je ne peux pas installer en manuel ( en passant par le gestionnaire de periph), et qui n'a jamais marché si je l'installe en automatique ( directement par le setup).
voila ou j'en suis, j'ai du mal a comprendre d'ou viens le problème. Même si un probleme hardware semble possible, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse toucher uniquement la carte son, celle ci étant intégré a la CM. Du coté du bios, peut etre...
Si quelq'un a une pointe d'indice de réponse, je lui en serais plus qu'obligé,
merci d'avance
Alvaks

Publicité
PtiotGrind
 Posté le 25/05/2011 à 17:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

{#}

Tu as réinstallé quel windows?

Alvaks
 Posté le 28/05/2011 à 08:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

le meme XP sp3. Ca a solutionné le probleme pendant une semaine, ce qui laisse presume que le probleme est pas hardware, non?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
277,99 €Borne d'arcade Street Fighter 2 à 277,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Cdiscount fait une promotion sur la borne d'arcade Street Fighter 2 à 277,99 € au lieu de 360 €. Cette borne d'arcade authentique comporte 2 joysticks et boutons de contrôle de style retro et 3 jeux Street Fighter II en 1 (Street Fighter II Champion Edition, Street Fighter II The New Challengers, Street Fighter II Turbo).

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sortie audio défaillante / carte son externe ?
Branchement câbles audio de la façade sur la carte mère
Carte audio TerraTec
disparition de la carte graphique
Editeur audio et carte son désynchronisés
Systeme audio 2-1.Changer de carte son ???
Installation Carte Audio Problème...
J'ai un probleme avec ma carte audio
Pb Carte AUDIO
Application carte audio 5.1
Plus de sujets relatifs à "disparition" de carte audio conexant sur hp9505ef
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis