| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | zebra2, Si tu n'as pas sauvegardé tes marque-pages, en imaginant qu'il y est moyen, perso je sais pas comment tu peux les récupérer. Je sais juste que si tu les sauvegardes, par la suite tu peux les restaurer (logique), toi aussi le sait peut être déja, mais au cas ou non, il y a plusieurs possibillités pour les sauvegarder, avec une extention firefox par exemple (y'en a plusieurs, dont celle ci). Moi je l'ai fait avec cette méthode et ça a marché. (conserve le fichier bookmarks obtenu sur clé usb, autre disque dur...) Que la restau système n'ai rien donné, c'est normal je crois. Apparemment firefox n'est pas concerné par la restau système, j'ai déja fait le test, aprés avoir fait des modifs en tapant about:config ds la barre d'adresses de firefox ( ) et restauré a une date antérieure, je me suis aperçu que les modifs etaient tjs comme avant la restau.
Modifié par beurk le 17/05/2009 04:33 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum Internet et Réseaux. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Tu les as perdus dans le navigateur seulement ou dans ton profil? | |||||||
Petit astucien | Encore un autre qui n'a pas pris les précautions élémentaires. 1) Sauvegardes régulières d'une image du disque dur. Avec le gratuit Acronis True Image. 2) Sauvegardes régulières des données (le dossier "Mes documents") avec le gratuit Titan Backup. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Chaturanger a écrit : Ça ne me servirait pas à grand chose, il est pratiquement vide, ce dossier... | |||||||
Petit astucien | Où mets-tu tes données ? Textes, documents, photos, musique, vidéos, etc. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ça traîne en ordre sur mon bureau... | |||||||
Astucien | , Les bookmarks, je les enregistres toujours sous forme html, ou profil opéra dans une clefs usb avec mes sites au cas ou et un autre fichier top secret .
Vous reste plus qu'a ta tout retrouver mais au fur et a mesure de naviguer sur le web ca va revenir vous en faite pas; cela m'était arrivé aussi une fois il y a longtemps, mais maintenant je fait des sauvegardes de bookmarks, et j'ai des marque pages encore mieux que ce d'avant Modifié par algo le 17/05/2009 08:21 | |||||||
Petit astucien | Le bureau n'est pas l'endroit idéal pour éparpiller des données. Il est préférable de bien séparer données et logiciels. Il est donc mieux de plutôt placer des raccourcis sur le bureau. Et d'utiliser le dossier "Mes documents" pour ranger les données. | |||||||
Petit astucien | Voici comment sauvegarder ses marque-pages sous Firefox : Cliquer : Marque-pages, Organiser les marque-pages…, Importation et sauvegarde, Exporter au format HTML… | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Chaturanger a écrit : C'est un dossier comme un autre... Je n'ai pas de logiciels sur mon bureau, juste des raccourcis regroupés dans un programme de lancement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|