× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disparition du disque dur sur packard bellSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marsu31
  Posté le 15/03/2008 @ 21:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour à toutes et à tous, j'ai une grosse tuile là :( le probleme initial était le suivant: sur un packard bell windows ne détectait plus les lecteurs de cdrom et quand j'allais dans le gestionnaire de périphérique il me disait que le pilote est bien installé mais qu'il n'arrive pas à accéder au périphérique j'ai donc fait une recherche sur internet et là kelkun qui a eut le meme probleme conseille d'aller dans le bios et de faire .... load setu setting ce que j'ai fait je sors du bios je redémarre et là .... c le drame !!!!! le bios ne détecte plus le disque dur :'( qu'elqu'un peut-il m'expliquer?!! merci d'avance (autrechose lol j'arrive pas à démonter le disque dur dans la tour?!!! y a une astuce? un mot de passe magik?!!! lol)
Publicité
toussaintmartin
 Posté le 15/03/2008 à 21:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

hello !! pour enlever ton dd dans la tour t'as 4 vis a enlever et le 'tour' est joué
marsu31
 Posté le 15/03/2008 à 21:26 
Petit astucien
arggggggggggggg c pire que tout en fait visiblement de faire ça ... ça a planté la carte mère !!!! j'ai essayer de brancher un autre disque dur mais c pareil il n'est pas détecté !!!! j'ai changé la nappe mais idem j'ai retiré la pile de la carte mère pour vider la mémoire !! mais rien n'y fait snif c possible de flasher la carte mère? lui trouver une mise à jour?
toussaintmartin
 Posté le 15/03/2008 à 21:41 
Petit astucien

hello !!

Tu vas dans ton bois pour le configurer :

1/ Advanced Bios Features

2/ First boot device sur 'floppy'

3/ Second boot device sur 'cdrom'

3/ Third boot device sur 'hard disc'

4/ tu tapes F10 pour sauvegarder

5/ Entre...

et puis tu reinstalles ton os

marsu31
 Posté le 15/03/2008 à 22:13 
Petit astucien
j'ai fait tout ça mais dans la page du bios où normalement tu as la description du disque lui meme et de tout ce qui est branché dans la tour (dont le lecteur dvd) en primary master channel 0 il me met NONE en slave channel 0 il me met NONE (mais rien est branché donc c normal :p) en secondary master channel 1 j'ai bien le lecteur dvd en secondary slave j'ai NONE (rien n'est branché non plus) et quand je relance avec les cd packard bell il me dit qu'il ne trouve pas de disque dur !! (ah oui je sais pour les vis mais merci quand meme !! par contre pour les deux collé contre une partie en metal je fais comment? et me dit pas au chalumo lol) le pc c un IXTREME DUO 5664 d'autre idée? :)
toussaintmartin
 Posté le 15/03/2008 à 22:44 
Petit astucien

hello !!

t'as bien verifié les connecteurs alim + la nappe IDE s'ils sont bien branchés coté carte mere et cote DD ..

comprend po la lol !! que veux tu faire avec ton CD "packard bell" ???

Verifies tes connections , reconfigures ton bios , et réinstalles ton os avec le cd windows ..ou autres..

marsu31
 Posté le 15/03/2008 à 23:13 
Petit astucien
le cd parckard belle C'est l'OS et quoiqu'il arrive tant que le pc ne détectera pas le disque dur ... il n'installera aucun OS ...
marsu31
 Posté le 15/03/2008 à 23:18 
Petit astucien
et ce qui est d'autant plus bizarre c'est qu'avant de faire ce load setup default ... windows été installé et se lancait :( mais il ne trouvait pas le lecteur dvd bien que le pilote soit bien installé et que TOUT soit bien branché
marsu31
 Posté le 16/03/2008 à 16:08 
Petit astucien
le problème a été résolu voici la procédure que j'ai suivit: Situation : Lorsque vous mettez à jour le BIOS de cartes-mères (Palomar PE/PL) à Serial ATA, le disque dur ne fonctionne plus. Details: Durant le démarrage, le système ne détecte plus le disque dur du tout. Ceci survient avec les disques durs PATA sur IDE primaire lorsque le contrôleur SATA est réglé sur un mode patrimonial (legacy mode). Solution: Modifiez les réglages du contrôleur SATA en natif (lorsqu'un HDD SATA est connecté) ou en désactivé (lorsqu'aucun périphérique SATA n'est utilisé) dans le BIOS : 1) Démarrez le système et entrez dans la configuration du BIOS. 2) Allez à Integrated Peripherals. 3) Sélectionnez OnChip IDE Device 4) Changez le réglage de On-Chip Serial ATA : -Lorsqu'un HDD Serial ATA est utilisé : Changez le réglage en Native Mode. Notez que Packard Bell n'utilise pas de disques durs SATA. -au cas où AUCUN HDD Serial ATA n'est utilisé : Changez le réglage en Disabled. 5) Enregistrez les paramètres, confirmez et redémarrez le système. http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=topic_02011&psn=301983910004 bonne journée
Publicité
marsu31
 Posté le 16/03/2008 à 16:11 
Petit astucien
ah oui et pour la reconnaissance des lecteurs le problème est survenu après une mise à jour windows voilà ce que j'ai suivi : essayez successivement ces 2 manips: Mes lecteurs CD / graveurs ont disparu, ou apparaissent en erreur dans le gestionnaire de périphériques Ce problème peut intervenir après une suppression (même si suivie d'une réinstallation) d'Easy CD Creator ou d'une mise à jour de Windows. Chose amusante, Windows exploitant les drivers d'easy CD, dans le cadre de certaines installations de logiciels tiers (notamment Nero), ce problème apparaît parfois. La chose peut être rapidement corrigée. Avant tout, si les périphériques apparaissent en erreur dans le gestionnaire de périphéries, supprimez les violemment. Ne rebootez pas. Téléchargez le fichier disponible ci-dessous (ne prenez pas garde à son nom), sauvegardez-le sur votre disque, puis cliquez droit sur celui-ci, et sélectionnez "Installer". Redémarrez alors la machine... Télécharger le fichier fixcd.inf http://jabrunet.mvps.org/fixcd.inf Pour installer le fichier cliquez droit dessus et sur installer ______________________________________________________ et cela: http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (nettoyage des lower et upper filters) Télécharger puis clic-droit "installer" CD disparus disparition perso j'ai juste supprimer sauvagement comme ils disent et installé fixcd.inf puis j'ai rebooté et c nickel bye
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go qui passe à 18,99 €. Cette carte mémoire UHS-I autorise des débits  jusqu'à 80 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
14,70 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 14,70 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 14,70 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
199 €Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 à 199 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 qui passe à 199 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec une puissance de diffusion de 500 watts (RMS), ce système 5.1 certifié THX produit un son de qualité cinéma. Profitez d'un contrôle total sur votre système multimédia grâce à ses entrées numériques et analogiques, un pupitre de commande facile à lire et empilable et une télécommande sans fil.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer un 2e Disque dur dans un portable Packard Bell
demonter disque dur Packard Bell Imax 9525
Problème Disque dur netbook packard Bell
changer de disque dur sans CD packard-bell
changement de disque dur sur packard bell
Disque dur Packard Bell Store & Save 400G
Disque dur Packard Bell avec Win98
Packard Bell I Média H5140 + 2ème disque dur
alimentation hs ... HIPRO HP-D250AAO pour Packard Bell imédia S1710
Machine fixe Packard Bell en écran bleu