> Tous les forums > Forum Windows XP
 disparition du dossier program files
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
leroymerl
  Posté le 19/11/2009 @ 11:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

apres une reinstalle difficile javais bien tous mes dossiers sur c: (windows/program files ,etc,etc.....)

or depuis hier j ai du faire une manip malheureuse mais le dossier sous c: de "program files " n apparait plus......???????,

il existe puisque lorsque je cherche un programme installé il le trouve, je le trouve aussi sous dos , je nai pas pas d option de dossier caché dans les "option dossier", si je veux renommer un dosser lorsque je suis a l arborescence de c:...il me dit que le dossier existe deja et lorsque je fais une recherche il ne me le trouve nul part et les dossier s installe biel sous celui et ma clef registre est bonne......je ne comprends pas , pouvez vous m aider....

merci encore

Publicité
pattt
 Posté le 19/11/2009 à 11:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

tu as verifier si ta bien cela

Une fois dans la base de registre, cherchez la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
Dans la partie de droite, cherchez l'entrée "ProgramFilesDir" de type REG_SZ qui a pour donnée C:\Program Files

tu fais "démarrer" puis "rechercher" et tu tapes "Program Files".
Il a peut-être été déplacé tout simplement...

essaye aussi une restauration système

Modifié par pattt le 19/11/2009 12:02
leroymerl
 Posté le 19/11/2009 à 12:29 
Petit astucien

j ai tout fais sauf la restauration car je ne pense pas qu avec celle ci on retrouve un dossier qui se cache eten plus je n ai pas crée de point????????

je ne comprends pas , il est la et pas la....

pattt
 Posté le 19/11/2009 à 12:37 
  Astucien

bonjour

Si tu tapes, dans Démarrer | executer la commande: %programfiles% , tu devrais te positionner dans le fameux dossier.

pattt
 Posté le 19/11/2009 à 12:40 
  Astucien

si ta le cd xp essaye une reparation car je vois pas de solution

fastkoala
 Posté le 19/11/2009 à 12:44 
  Astucien

essaye de faire une recherche avec un programme qui est dans ton program files, et tu peux voir dans la colonne de droite où se situe ton program files

leroymerl
 Posté le 19/11/2009 à 12:59 
Petit astucien

c est cela mon probleme, comme je l a dit + haut j ai bien c/program files/.... qui apparait mais je ne peux pas aller que sur porgram files, il n est pas visible,et meme si je veux nommer un autre dossier sous c avec le meme nom , il me dit qu il y a deaj un dossier avec ce nom...mais

....invisible..je nai jamais eu cela et si j installe un autre prog , il se met bien dans c: program file mais je ne peuxpas atteindre ce prog sans faire ce que tu viens de dire ...je ne peux pas faire poste de travil /c et program files puisqu il n apparait pas

fastkoala
 Posté le 19/11/2009 à 13:15 
  Astucien

leroymerl a écrit :

j ai bien c/program files/.... qui apparait mais je ne peux pas aller que sur porgram files, il n est pas visible,

je comprends pas là. il apparaît ou pas? si tu pouvais nous mettre une capture d'écran du message d'erreur, avec ton aboresence complet du C: dans ton explorateur

senor_operator
 Posté le 19/11/2009 à 13:36 
Astucien

fastkoala a écrit :
leroymerl a écrit :

j ai bien c/program files/.... qui apparait mais je ne peux pas aller que sur porgram files, il n est pas visible,

je comprends pas là. il apparaît ou pas? si tu pouvais nous mettre une capture d'écran du message d'erreur, avec ton aboresence complet du C: dans ton explorateur

Bonjour leroymerl,

Pourrais tu ajouter le décodeur ? Parce que là, j'avoue ne pas tout saisir !

Un francais correct est attendu sur le forum...

Terrible cette habitude d'écrire, sans jamais se relire !!!!!!!

leroymerl
 Posté le 19/11/2009 à 14:25 
Petit astucien

http://img7.imageshack.us/img7/1436/20091119142015.jpg

vous voyez ! pas de program files.

or si je fais une recherche d un programme

http://img136.imageshack.us/img136/3609/reche.jpg

il y a bien le programme firefox dans c

et si je lance la recherche sur "program files" je ne trouve rien

la direction de regedit est bonne

et si pour essayer je fais .."nouveau dossier" que j essaye de le renommer en " program files"..il me dit fichier deja existant

quand je vais sur dos....program files existe bien

mais il n apparait nul part sur mon disque dur en windows xp ni mem en mode sans echec

fastkoala
 Posté le 19/11/2009 à 14:35 
  Astucien

vas y avec démarrer -> executer -> tape: C:program files -> ok

leroymerl
 Posté le 19/11/2009 à 14:46 
Petit astucien

merci pour cette solution elle a fonctionné mais cela ne resoud pas mon probleme de fond...

car pour atteindre mes programmes desormais je ferai cela mais le probleme est lorsque un programme recherche un sous dossier ou un plugin ...car dans ce cas la fenetre qui s ouvre est bien celle de c...mais je ne peux acceder au programme demander et trouver le sous dossier ou le dll ou autre puisqu il est caché...je me fais bien comprendre?

leroymerl
 Posté le 19/11/2009 à 14:54 
Petit astucien

au fait ..merci a toi fastkoala je suis sur la bonne voix ...lorsque jai fait ce que tu m as dit je m apercois que le dossier "program files" est a coté d une etoile..et oui mon erreur est la ..je n ai plus de dossier program file mais je l ai mis dans mes favoris..a la suite de mes marque pages de ie...

comment revenir en arriere et corriger l erreur?

http://img134.imageshack.us/img134/1188/favorin.jpg

j ai du faire un "fondu" des dossiers favoris et program files et comme ce sont 2 fichiers windows ..ils se sont melangé..comment revenir en arriere? ..

fastkoala
 Posté le 19/11/2009 à 14:58 
  Astucien

essaye encore un truc:
fait une recherche dans tes "disque dur locaux" d'une de tes application qui doit être dans ton program files -> une fois le dossier trouvé dans la partie de droite, double-click dessus, il va bien sûr s'ouvrir avec ses fichiers . regarde maintenant dans la partie de gauche son aboresence. si tu vois le dossier program files

EDIT : ok c'est parfait alors

Modifié par fastkoala le 19/11/2009 14:59
leroymerl
 Posté le 19/11/2009 à 15:06 
Petit astucien

c est mieux car desormais je sais ou les chercher...dans "favoris" mais comment corriger mon erreur et revenir normalement?

fastkoala
 Posté le 19/11/2009 à 15:24 
  Astucien

t'ouvre ton explorateur, déroule tes favoris, et fait un copier-glisser du program files et tu le mets dans C:

pattt
 Posté le 19/11/2009 à 15:46 
  Astucien

bonjour

au debut je t'ai dis que ton dossier devais etre deplacé mais tu na pas repondu

et la tu le trouve

mieux repondre au questions que perdre du temps

sur cela je laisse la suite a fastkoala

leroymerl
 Posté le 19/11/2009 à 18:22 
Petit astucien

je me permets de repondre..j avais compris mais toi non..je n ai toujours pas le dossier program files..il me dit qu il se trouve a la racine de c lorsque je veux renommer un nouveau dossier en "pregram files " mais il n y est pas...j ai juste tous mes programmes dans le dossier favoris mais toujours pas de "program files" donc je ne peux pas faire un glissé et la recherche ne sert a rien...je ne comprends toujours pas..je sais juste comment retrouver mes prog , et c est deja pas mal mais pas suffisant..si tu regarde mon dernier copier commé de lecran..j ai trouvé car a gauche il t avait " l etoile " favoris qui se trouvait au mem niveau que c:\program files

pattt
 Posté le 19/11/2009 à 18:37 
  Astucien

bonsoir

j'avais tres bien compris mais tu na jamais repondu a mes questions desolé suis pas devin

sur un forum en général les gens qui essayent d'aider aiment les réponses mais bon après tout

c'est toi qui un un probléme pas moi

as tu appliqué ceci??

t'ouvre ton explorateur, déroule tes favoris, et fait un copier-glisser du program files et tu le mets dans C:

Modifié par pattt le 19/11/2009 18:39
leroymerl
 Posté le 20/11/2009 à 10:40 
Petit astucien

désolé si je t a i blessé.

par contre la je rame...

quel explorateur?

si c est ie...mes porgramme n apparaissent pas dans les favoris..et si c est poste de travail /c:/favoris.....mes programmes sont mélangé avec les favoris comme tu peux le voire et donc je nai pas de dossier "porgram files a deplacer

donc peux tu etres + claire

merci

pattt
 Posté le 20/11/2009 à 11:16 
  Astucien

bonjour

avec l'explorateur de windows

leroymerl
 Posté le 21/11/2009 à 18:47 
Petit astucien

rien/nada

j ai meme un collegue qui m a conseillé de renommer favoris en program files..mais je ne peux meme pas le renommer...je crois que je vais etre obligé de rester comme cela( passer par le dossier favoris) jusque la nouvelle instal

fastkoala
 Posté le 21/11/2009 à 19:00 
  Astucien

de toute façon c'est rare de passer par program files pour ouvrir un programme. normalement on y accéde par Démarrer->Tous les programmes.
perso j'y vais presque jamais, sauf pour faire un point

à limite tu peux faire un click droit dessus -> envoyer vers Bureau. et depuis le bureau même créer un raccourci par click droit-> propriétés -> onglet raccourci

leroymerl
 Posté le 22/11/2009 à 10:41 
Petit astucien

je peux laisser ce poste ouvert si un jour quelqu un trouve ma solution

merci et merci encore a tous

+

mika83t
 Posté le 09/05/2010 à 17:29 
Nouvel astucien

Salut as tu résolu ton probleme car j'ai peut etre une idée?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 16 pouces Acer Nitro 16 (WQXGA 165Hz, Ryzen 7 7735H, 16 Go DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070 8 Go) à 1399,99 €
1399,99 € 1699 € -18% @Darty

Darty fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN16-41-R8UR qui passe à 1399,99 € au lieu de 1699 €. Ce portable dispose d'un écran 16 pouces WQXGA 2560x1600 IPS 165 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 7735HS (8 Cœurs, 3,2 GHz / jusqu'à 4,75 GHz, 16 Mo Cache), de 16 Go de mémoire RAM DDR5 (extensible à 32 Go), d'un SSD de 512 Go (2d emplacement disponible) et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 4070 avec 8 Go de mémoire. Le tourne sous Windows 11. 

Une bonne affaire pour une belle machine dernière génération à l'aise partout pour plusieurs années.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 99,99 €
99,99 € 130 € -23% @Fnac

Fnac fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Paire de Tréteaux pliables Stanley Fatmax à 83,09 €
83,09 € 139 € -40% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la paire de tréteaux pliables Stanley Fatmax qui passe à 83,09 € au lieu de 139 €. Capacité de charge de 900 kg, pieds en métal, rabattables, poignée de transport.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 85,12 €
85,12 € 100 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,12 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
32 Go de mémoire DDR5 Crucial (2x16 Go) 4800 MHz CL40 à 76,97 €
76,97 € 139 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la barrette de mémoire DDR5 Crucial 32 Go (2x16 Go) 4800 MHz CL40 qui passe à 76,97 € au lieu de 139 € ailleurs.

Voir le bon plan
Lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,19 €
7,19 € 12,95 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,19 € au lieu de 12,95 €. Pointe moyenne 1 mm.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Supprimer dossier dans Program Files
dossier dans program files non mis par moi
Déplacer dossier Program Files
Dossier Ma musique dans Program Files ???
Dossier dowloaded program files,vider?
Déplacer Dossier Program Files -Résolu-
dossier bizarre dans program files ???
Résidus dans Program Files
Dossier Force Fields - Shared files : kesako ?
Disparition de mon dossier "mes documents"
Plus de sujets relatifs à disparition du dossier program files
 > Tous les forums > Forum Windows XP