|
 Posté le 05/05/2011 @ 23:31 |
| Bonsoir,
Voilà quelques heures que je bataille pour retrouver mon lecteur-graveur DVD Slimtype A DS8AZP ATA sur un Presario C500 ;j'ai fait une restauration ainsi qu'un Fix ... que vous recommandiez sur un forum ,mais sans succès ; J'ai installé dernièrement un logiciel de gravure CD Burner XP ;cela peut-il avoir une incidence ??? j'ai lu que cela peut arriver ????
si quelqu'un peut me venir en aide ,merci
Gromono
|
|
|
|
|
|
Posté le 06/05/2011 à 00:26 |
| vous pouvez essyer une solution rustique. PC éteint démontez votre lecteur(2 petites vis à défaire en dessous. Allumez le PC allez jusqu'au bureau et éteignez le normalement. Rebranchez toujours PC à l'arrêt le lecteur et démarrez le PC, cela devrait provoquer la réinstallation des drivers par windows. |
|
Posté le 06/05/2011 à 06:32 |
Maître astucien | bonjour
Vériifie si tu n'as pas deux logiciels de gravure sur le meme pc (ce n'est pas conseillé)
quand tu ne expliques que tu ne retrouves pas le graveur
Ou ne le retrouves-tu pas
A partir d'n logiciel de gravure - ou le lecteur n'est pas visible dans le gestionnaire de périphériques ?
regarde aussi ici
http://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu Modifié par qmike549 le 06/05/2011 06:35 |
|
Posté le 06/05/2011 à 13:28 |
| qmike549 a écrit :
bonjour
Vériifie si tu n'as pas deux logiciels de gravure sur le meme pc (ce n'est pas conseillé)
quand tu ne expliques que tu ne retrouves pas le graveur
Ou ne le retrouves-tu pas
A partir d'n logiciel de gravure - ou le lecteur n'est pas visible dans le gestionnaire de périphériques ?
regarde aussi ici
http://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu
Bonjour,
quand je clique sur "ordinateur",le lecteur n'apparait plus ;en revanche ,quand je mets un cd ,il mouline mais rien ne se passe ???? j'ai téléchargé CD Burner XP ;
Quand j'ouvre "gestionnaire de périphériques" je le vois mais je n'arrive pas à le refaire fonctionner !!!!
Voilà ,j'espère avoir été clair .
A bientôt ....
Gromono
|
|
Posté le 06/05/2011 à 19:43 |
| Message original par gromono
Bonsoir,
Voilà quelques heures que je bataille pour retrouver mon lecteur-graveur DVD Slimtype A DS8AZP ATA sur un Presario C500 ;j'ai fait une restauration ainsi qu'un Fix ... que vous recommandiez sur un forum ,mais sans succès ; J'ai installé dernièrement un logiciel de gravure CD Burner XP ;cela peut-il avoir une incidence ??? j'ai lu que cela peut arriver ????
Gromono
Bonsoir,
Tu eteins normalement ton ordi et tu débranches l'alimentation. Tu appuies ensuite environ 30secondes sur le bouton de démarrage.
Tu rebranches ensuite ton ordi et tu le re démarre, en principe ton icône devrait apparaître à nouveau.
Bonne soirée |
|
Posté le 06/05/2011 à 20:29 |
Astucien
| |
|
Posté le 07/05/2011 à 16:51 |
Astucien
| Message original par gromono
Bonsoir,
Gromono
Bonsoir gromono
Vois si ceci résoudrait le problème :
Ouvrir la base registre / Démarrer/Executer/tapez "regedit"/Ok Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Relancer l'ordinateur.
|
|
Posté le 07/05/2011 à 22:41 |
| Est-ce que ton graveur a uniquement disparu dans le Poste de Travail Windows ou a-t-il aussi disparu dans le BIOS ?

|
|
Posté le 07/05/2011 à 23:29 |
| greenmonkey a écrit :
Est-ce que ton graveur a uniquement disparu dans le Poste de Travail Windows ou a-t-il aussi disparu dans le BIOS ?

Bonsoir,
je n'ai pas réussi à aller dans le bios ???? en revanche quand je vais dans" gestionnaire de périphériques" ,je vois le graveur ; je ne veux pas ouvrir mon ordi car il faut démonter le clavier ... si mes tentatives échouent,je pense que je vais réinstaller ..... je n'ai jamais fait ça ???? est-il facile de tout sauvegarder ( boite-mail, marques-pages ....)

|
|
Posté le 07/05/2011 à 23:54 |
| Pourquoi n'arrives-tu pas à aller dans le BIOS ?
Parce que tu ne sais sur quelle touche appuyer au démarrage ? Ne t'en fais pas, un membre du forum te dira sur quelle touche appuyer.
Parce que tu appuies sur la bonne touche mais n'accèdes pas au BIOS ? Il faut tapoter régulièrement la touche concernée au damarrage du PC.
Si vraiment tu n'accèdes pas au BIOS, essaie d'emprunter un live CD de Linux pour voir si Linux accède à ton lecteur de CD/DVD.
Si le problème se situe uniquement au niveau de Windows, essaie l'astuce de Greenhorn.

PS: Je viens de relire ton post et je constate que dans le gestionnaire de périphériques ton graveur est bien présent. Explique clairement dans quel programme ton graveur n'est pas trouvé. |
|
Posté le 08/05/2011 à 00:35 |
| greenmonkey a écrit :
Pourquoi n'arrives-tu pas à aller dans le BIOS ?
Parce que tu ne sais sur quelle touche appuyer au démarrage ? Ne t'en fais pas, un membre du forum te dira sur quelle touche appuyer.
Parce que tu appuies sur la bonne touche mais n'accèdes pas au BIOS ? Il faut tapoter régulièrement la touche concernée au damarrage du PC.
Si vraiment tu n'accèdes pas au BIOS, essaie d'emprunter un live CD de Linux pour voir si Linux accède à ton lecteur de CD/DVD.
Si le problème se situe uniquement au niveau de Windows, essaie l'astuce de Greenhorn.

PS: Je viens de relire ton post et je constate que dans le gestionnaire de périphériques ton graveur est bien présent. Explique clairement dans quel programme ton graveur n'est pas trouvé.
Quand je clique sur"ordinateur" ,j'ai mes 2 disques ,le C et le D ,avant ,j'avais en 3ème position ,le lecteur et maintenant ,il n'apparait plus ??? quand je mets un cd ,j'entends qu'il mouline mais aucune fenêtre s'ouvre ....et il s'arrête |
|
Posté le 08/05/2011 à 14:49 |
| GREENHORN a écrit :
Message original par gromono
Bonsoir,
Gromono
Bonsoir gromono
Ouvrir la base registre / Démarrer/Executer/tapez "regedit"/Ok Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Relancer l'ordinateur.
Bonjour,
je viens d'aller sur "regedit",j'ai bien trouvé ce que tu me dis , mais quand je clique droit"supprimer",j'ai un message qui me dit"Suppression impossible; erreur lors de la suppression de la clef ????????????
|
|
Posté le 08/05/2011 à 14:50 |
| trebla2 a écrit :
Bonsoir,
Gromono
Bonsoir,
Tu eteins normalement ton ordi et tu débranches l'alimentation. Tu appuies ensuite environ 30secondes sur le bouton de démarrage.
Tu rebranches ensuite ton ordi et tu le re démarre, en principe ton icône devrait apparaître à nouveau.
Bonne soirée
ça ne marche pas !!???????
|
|
Posté le 08/05/2011 à 14:57 |
Astucien
| gromono a écrit :
GREENHORN a écrit :
Bonsoir,
Gromono
Bonsoir gromono
Relancer l'ordinateur.
Bonjour,
je viens d'aller sur "regedit",j'ai bien trouvé ce que tu me dis , mais quand je clique droit"supprimer",j'ai un message qui me dit"Suppression impossible; erreur lors de la suppression de la clef ????????????
Bonjour gromono
Cela viendrait du fait que tu n'as pas les "Autorisations" pour supprimer Upperfilters et Lowerfilters ? Dans ce cas il faut te les donner.
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, puis clic droit... |
|
Posté le 08/05/2011 à 18:32 |
GREENHORN
cette option lui a été donnée trois posts + haut |
|
Posté le 08/05/2011 à 19:02 |
| GREENHORN a écrit :
gromono a écrit :
GREENHORN a écrit :
Bonsoir,
Gromono
Bonsoir gromono
Relancer l'ordinateur.
Bonjour,
Bonjour gromono
Cela viendrait du fait que tu n'as pas les "Autorisations" pour supprimer Upperfilters et Lowerfilters ? Dans ce cas il faut te les donner.
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, puis clic droit...
Comment j'obtiens les autorisations ????
|
|
Posté le 08/05/2011 à 19:06 |
Il faut un compte Administrateur du pc
|
|
Posté le 08/05/2011 à 19:15 |
| qmike549 a écrit :
bonjour
Bonsoir,
c'est à dire ????? |
|
Posté le 08/05/2011 à 19:23 |
Un compte d’administrateur est un compte d’utilisateur qui permet d’effectuer des modifications affectant d’autres utilisateurs. Les administrateurs peuvent modifier des paramètres de sécurité, installer des logiciels et des matériels, et accéder à tous les fichiers de l’ordinateur. Ils sont également habilités à modifier d’autres comptes d’utilisateurs.
Lorsque vous configurez Windows, vous êtes tenu de créer un compte d’utilisateur. Ce compte est un compte d’administrateur qui vous permet de configurer l’ordinateur et d’installer tous les programmes souhaités. Une fois l’ordinateur configuré, nous vous recommandons d’utiliser un compte d’utilisateur standard pour vos opérations quotidiennes. Pour maintenir la sécurité, il est préférable d’utiliser un compte d’utilisateur standard à la place d’un compte d’administrateur.
Source : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/What-is-an-administrator-account |
|
Posté le 08/05/2011 à 19:24 |
Maître astucien | |
|
Posté le 08/05/2011 à 19:37 |
| gromono a écrit :
qmike549 a écrit :
bonjour
Bonsoir,
c'est à dire ????? j'ai supprimé quelque chose mais je n'ai pas trouvé les 2 éléments demandés !!!!il y a une ligne qui parlen de DVD/CD- Rom Drives ?????
|
|
Posté le 08/05/2011 à 19:53 |
| GREENHORN a écrit :
gromono a écrit :
GREENHORN a écrit :
Bonsoir,
Gromono
Bonsoir gromono
Relancer l'ordinateur.
Bonjour,
Bonjour gromono
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, puis clic droit...
J'ai supprimé Upperfilters mais je n'ai pas Lowwerfilters ???????????????????
|
|
Posté le 09/05/2011 à 09:32 |
| Bonjour à tous,
ça y est ;j'ai réussi à récuperer mon lecteur grâce à la manip recommandée par GreenHorn ...;
merci à tous .
Gromono
|
|
Posté le 09/05/2011 à 09:40 |
Content pour toi
Merci pour ce retour  |
|
Posté le 09/05/2011 à 20:18 |
| Content moi aussi.

Bonne soirée. |