> Tous les forums > Forum Windows 10
 disparition du menu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louis.montavon_pca
  Posté le 02/08/2015 @ 19:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Après avoir installé Windows 10 sans problème, tout fonctionnait parfaitement. Soudain après avoir cliqué involontairement sur un endroit vide de l'écran, le menu obtenu avec la touche gauche de la souris a disparu (idem pour les tuiles). Avec la touche droite de la souris, l'autre menu est toujours disponible.

Existe-t-il une commande pour récupérer le menu intégralement sans être obligé de réinstaller Windows 10 ?

Merci de votre aide.

Louis

Publicité
trèsgentil
 Posté le 02/08/2015 à 20:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par louis.montavon_pca

Après avoir installé Windows 10 sans problème, tout fonctionnait parfaitement. Soudain après avoir cliqué involontairement sur un endroit vide de l'écran, le menu obtenu avec la touche gauche de la souris a disparu (idem pour les tuiles). Avec la touche droite de la souris, l'autre menu est toujours disponible.

Existe-t-il une commande pour récupérer le menu intégralement sans être obligé de réinstaller Windows 10 ?

Merci de votre aide.

Louis

Salut

Je ne l'ai pas encore sur ce PC-ci, mais je vais te conseiller d'essayer une restauration système car tu n'as rien à perdre.

Mais avant, as-tu essayé simplement de le redémarrer?

P/s. Je reviens car j'ai relue ta demande et je ne comprends pas pourquoi tu t'attendais à voir quelque chose en faisant un clic gauche sur le bureau, on ne voit aucune action avec le clic gauche sur un espace vide à moins que la souris soit réglée pour un gaucher. Tu dis que le clic droit est disponible, ça c'est normal.

Modifié par trèsgentil le 02/08/2015 20:59
louis.montavon_pca
 Posté le 03/08/2015 à 09:54 
Nouvel astucien

Salut,

J'ai réinstallé Windows 10. Au départ le menu est présent mais, après avoir travaillé un moment, le menu (touche gauche) a de nouveau disparu !

Le redémarrage ne change rien, seule une réinstallation corrige ce problème (à mon qu'il existe un truc, une combinaison de touches ou autre chose).

Patrice42
 Posté le 03/08/2015 à 10:27 
Petit astucien

Moi, après l'installation de Windows10

j'ai fait faire un passage de Wise Care 365 pour faire le nettoyage

et au final, le bouton de démarrage toujours présent, mais plus moyen de l'ouvrir, juste clic droit pour avoir les options qui fonctionnaient, donc plus de visuel graphique avec le bouton démarrer.

J'ai cherché dans les réglages, je n'ai rien trouvé, du coup j'ai fait une restauration, et depuis çà fonctionne, le bouton démarrage est bien graphique

Anonyme
 Posté le 03/08/2015 à 11:13 
Nouvel astucien

Bonjour,

Au départ le menu est présent mais, après avoir travaillé un moment, le menu (touche gauche) a de nouveau disparu !

Je suppose que tu parles du menu démarrer de Windows 10.

Dans ce cas tu peux essayer ceci ci-dessous:

Accéder au menu des Paramètres par le raccourci clavier Windows+i puis /Confidentialité/Voix, entrée manuscrite et frappe/cliques sur arrêter de me connaitre

Confirmer l'action dans la fenêtre d'avertissement qui s'ouvre.

Décliner la demande de réactivation de Cortana si c'est le cas lorsque que tu clics dans la zone de recherche.

Pour terminer, redémarrer Explorer.exe depuis le gestionnaire des taches ou redémarre le PC.

Le menu démarrer devrait de nouveau être accessible si c'est le cas ;) il y aura une suite, dans le cas contraire il faudra chercher ailleurs ;(

Modifié par Anonyme le 03/08/2015 11:19
louis.montavon_pca
 Posté le 03/08/2015 à 17:29 
Nouvel astucien

Merci pour le conseil.

J'ai suivi vos instructions et, en effet, le menu est réapparu. Hélas, ça ne dure pas. Après une heure de travail, je constate que ce menu n'est plus atteignable, malgré un redémarrage.

Je pense que je vais m'en passer, car mes programmes ont tous un raccourci par lequel je les appelle.

Louis

Anonyme
 Posté le 03/08/2015 à 19:24 
Nouvel astucien

J'ai suivi vos instructions et, en effet, le menu est réapparu. Hélas, ça ne dure pas.

S'il vous plait laissez moi aller au bout, encore quelques manipulations rapides et je vous laisse tranquille.

-Refaites exactement la même manipulation indiquée dans mon message de 11h13 si le menu démarrer n'est plus accessible

-Toute de suite après, dès que le menu démarrer et la zone de recherche (Cortana ) en bas à gauche de l'écran sont fonctionnelles, cliquez dedans pour désactiver Cortana complètement

Aidez vous des éléments indiqués dans ce lien à la rubrique "comment puis-je désactiver Cortana" http://windows.microsoft.com/fr-ca/windows-10/cortana-privacy-faq

Je vous mets en plus 2 captures ci-dessous:

Ensuite voir si cela persiste ou pas ?

-

louis.montavon_pca
 Posté le 04/08/2015 à 09:20 
Nouvel astucien

Un grand merci,

J'ai suivi vos conseils et tout fonctionne correctement.

Louis

Anonyme
 Posté le 04/08/2015 à 10:05 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci pour le retour.

Si un jour vous souhaitez, utiliser la fonction vocale de Cortana, il sera possible de la réactiver avec au préalable quelques petites manipulations simples.

Bonne continuation avec Windows 10.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,03 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go à 83,03 € livré
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go qui passe à 78,44 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 83,03 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
189,50 €Montre GPS Garmin Forerunner 245 à 189,50 € livrée
Valable jusqu'au 16 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la montre de sport GPS Garmin Forerunner 245 avec capteur cardio intégré à 184,70 €. Comptez 4,80 € pour la livraison en France soit un total de 189,50 € livrée.  On la trouve ailleurs à partir de 260 €. 

Cette montre GPS connectée suit vos statistiques, traite ces données et acquiert toutes les informations sur vos performances, votre technique de course, vos entraînements et même vos objectifs.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Dell S2722DGM (WQHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 249,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2722DGM qui passe à 299,99 € livré. Or Dell rembourse 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 249,99 €. On le trouve ailleurs à plus de 329 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync, un port DP et 2 prises HDMI. Il est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10