> Tous les forums > Forum Windows 10
 Disparition du son
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
E. Gonzalez
  Posté le 08/04/2020 @ 11:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut,

Du jour au lendemain, plus de son. Enfin si, l’icône de la barre des tâches ne présente pas de point rouge, les pilotes sont "les meilleurs" et j'ai le son "application", les ding et dong de Windows. Par contre, plus les sons de ma musique ou des vidéos internet par exemple. Je fais 2 mises à jours, je redémarre et là, le son est là, depuis la panneau arrière ; par contre, rien depuis la panneau avant, seulement les ding dong. Du coup, pour lire une vidéo ou de la musique, je branche sur le panneau arrière et tout va bien.

Comment retrouver la fonctionnalité du panneau avant ? Merci !

Publicité
poussebois
 Posté le 08/04/2020 à 12:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Renseigne déjà sur ta configuration : marque et modèle de ton PC, processeur, RAM, DD, CG, etc ...

@ +

Samouraï1977
 Posté le 08/04/2020 à 12:08 
Petit astucien

Bonjour,

avez vous regarder la source pour la sortie du son : clic droit sur l'icône du son dans la zone de notification et dans la petite fenêtre qui s'ouvre vous pouvez choisir la source.

Pat6868
 Posté le 08/04/2020 à 13:27 
  Astucien

il semblerait que cela fait suite à une mise à jour, tu n'est pas le seul concerné.

Voir ce sujet

Soit tu récupère les bons drivers de ta carte mère soit tu as une sauvegarde qui n'est pas trop vieille et que tu peux remonter ou alors un point de restauration pourrait aussi aller.

A te lire.

Modifié par Pat6868 le 08/04/2020 16:36
regedice
 Posté le 08/04/2020 à 14:09 
  Maître astucien

Ils sont sympas chez Microsoft de créer un tel problème en cette période de l'année !

E. Gonzalez
 Posté le 08/04/2020 à 15:36 
Petit astucien

Merci à toutes zé à tous !

Operating System : Windows 10 Famille 64-bit
CPU : Intel Pentium G630 @ 2.70GHz 32 °C
Sandy Bridge 32nm Technology
RAM : 4,00 Go Single-Channel DDR3 @ 532MHz (7-7-7-20)
Motherboard : ASUSTeK Computer INC. P8H61-M LE (LGA1155) 24 °C
Graphics : Acer AL1751 (1280x1024@60Hz)
Intel HD Graphics (ASUStek Computer Inc)
Storage : 111GB KINGSTON SA400S37120G ATA Device (SATA-2 (SSD)) 24 °C
Optical Drives : TSSTcorp CDDVDW SH-222BB ATA Device
Audio : Périphérique High Definition Audio

Samouraï1977, clic droit sur l’icône son, en ouvrant le mélangeur de volume, je vois que pour Mozilla Firefox, il n'y a pas de son alors qu'il y a les sons systèmes dans les Hauts-parleur. Si je mets HeadPhone, le son système sort seul en façade. Si je mets DigitalAudio, rien.

Avant, dès que je branchait en façade, je pense que le PC comprenait et dirigait automatiquement le son.

Je viens de lire le sujet proposé par pat6868 mais je vais le relire...

E. Gonzalez
 Posté le 01/05/2020 à 13:15 
Petit astucien

Bon et bien je reviens vers vous, ça allait mieux en activant le son sur Headphone mais depuis ce matin, plus de son même si j'utilise la sortie mini-jack en façade (=headphone) ni son système

Si je branche sur le panneau arrière (=Haut-parleur) pas de sortir de son, ni de son système.

Je vais dans Paramètres : Préférence de volume des appli... : Réinitialiser et là, pas des chocapics mais les sons systèmes seulement !

Je vais dans le mixeur de volume et RIEN, même pas les sons systèmes même si la bande verte m'indique qu'ils sont émis quelques part...

Résoudre les problèmes de son : je coche Disable all enhancements mais toujours pas de son.

Et je viens de voir que je n'ai pas de point de restauration (fonction désactivée...)

Je peux vous proposer ce doc comme aide au diag ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-15 €15 € de réduction à partir de 149 € chez Cdiscount avec le code 15EUROS
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount propose actuellement 15 € de réduction à partir de 149 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 15EUROS .

> Voir l'offre
219,99 €Ultra portable HP 14 pouces (Intel Celeron, 4 Go RAM, 64 Go, Windows 10) à 219,99 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Cdiscount propose actuellement l'ultra portable HP Stream 14-dq0045nf à 219,99 € au lieu de 299 € ailleurs. Ce PC dispose d'un écran 14 pouces HD, un processeur Intel Celeron N4020, un espace de stockage 64 Go extensible par USB, 4 Go de RAM et Windows 10. Ce PC d'entrée de gamme conviendra pour une utilisation Web, regarder des films et faire des travaux de bureautique.

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Le vendeur sérieux License Online propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disparition icône du bureau.
Disparition des icônes du bureau
voyant de coupure du son
Disparition du contenu disque dur
icone du son dans la barre des tâches ne fonctionne plus après redémarrage
Gestion du son via le clavier
Perte du son et impossibilité d'utiliser le lecteur CD/DVD
configuration du son impossible
disparition du bureau
disparition du menu