| ||||||||
Petit astucien | bonjour aux astuciens et autres qui me liront Les absents auront tort (je suis un papy et j'utilise ce lecteur avec des programmes perso) celle-ci a été changée quelques années après l'achat et ce changement a été fait il y a plusieurs années J'ai le cd d'installation de la carte mère toujours depuis l'installation avec formatage, à chaque branchement par la prise usb, l'ordi m'indique que "ce périphérique peut être plus rapide si vous le connectez à un port usb 2. à haut débit" et en effet une copie de disque dur à disque dur demande 6 fois plus de temps depuis le formatage et l'installation Aurais je oublié une commande durant la procédure d'installation? merci de me conseiller | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | bonsoir est ce uniquement l icone ou est ce le lecteur pour voir si le lecteur est detecte aller dans le gestionnaire de peripherique controleur de lecteur de disquette il se peut egalement que le lecteur soit debranche ou mort | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir tout le monde. C'est quoi ta carte mère? ce périphérique peut être plus rapide si vous le connectez à un port usb 2. à haut débit ce message signifie que ta carte mère n'a que des ports USB1 mais sache que l'USB1 est compatible avec l'USB2 mais simplement plus lent. | |||||||
Petit astucien | bonsoir trebe il s'agit d'un lecteur interne avec nappe il fonctionnait très bien il y a 48h et ne fonctionne plus depuis le formatage il y a bien un contrôleur de disquettes et la réponse à la demande de pilote de disquette La version actuelle est la plus récente l'icône a disparu du poste de travail, le lecteur toujours à sa place bonsoir triode bien compris que le matériel s'est adapté à la vitesse de l'usb1 ce qui m'intrigue c'est que la vitesse a chuté APRèS le formatage et l'install, comme si le logiciel qui commande la vitesse du connecteur de l'usb2 n'était pas à l'oeuvre(si je l'ai mis???) ma cate mère a bien fonctionné jusque là ASRock AMD series AS19e version 1.9e si j'avais mal installé la carte mère est il possible de recommencer l'opération avec modification de la commande??? j'ai agi comme un bourrin, il y avit 4 opérations de proposées, j'ai tout installé sans comprendre sans modifier ce qui était proposé
merci d'avoir regardé mon problème je vais faire dormir les yeux à demain bonne nuit à vous | |||||||
Astucienne | Bonsoir, Quelques pistes : 1) As-tu vérifié que touts les connecteurs sont bien enfoncés dans ta tour. Si tu l'as ouverte, tu pourrais avoir déconnecté par mégarde la nappe ou l'alim du "floppy" (l"alim ne tient pas toujours très bien). 2) as-tu réinstallé (sous windows, ça n'a rien à voir avec le bios) tous les pilotes du cd de ta carte mère, en commençant par le "chipset" ? 3) Quelle version de XP as-tu installée lors de ton formatage ? La première version (avant la version 2002 dite "SP1") ne gérait pas l'usb2. Si c'est celle que tu as, tu devrait la mettre à jour (ou presque) en installant directement le service pack 2 téléchargeable chez microsoft : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr
| |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | merci boubou38, la suite expliquera la solution
bonjour clopa et à ceux qui liront ceci | |||||||
Petit astucien | additif en effet depuis l'achat de l'ordi équipé en SP1, j'ai acheté une carte avec 4 connecteurs (je pense qu'ils sont équipés en USB2, la carte mère étant récente) le tout a bien fonctionné plusieurs années, juqu'à mon dernier formatage | |||||||
Astucienne | Bonjour, Pour ce qui est de la "panne" de ton lecteur de disquette, c'est toujours la première chose à voir. Je le sais depuis qu'il y a près de 30 ans j'ai attendu une semaine le réparateur de machines à laver (pas évident, pas de machine à laver, avec des enfants petits) qui m'a changé... la prise de courant murale, ce que j'aurais pu faire en 10 minutes si j'avais pensé à la vérifier. Tu devrais faire une mise à jour de tous tes pilotes en te connectant là : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 , tu acceptes le contrôleactivx et tu laisses scanner ton ordi et tu verras quelles mises à jour on te propose. C'est très fiable, ne prends simplement pas de pilotes "bêta". Une simple question : si ta carte mère est récente, les ports usb devraient tous être en usb2 ? Ta carte pci de ports usb2, tu l'as acquise quand tu avais une précédente carte mère ? N'y avait-il pas un CD de pilotes avec ?
| |||||||
Astucien | pour les pilotes usb2 | |||||||
Astucien | retrouver icone | |||||||
Grand Maître astucien | stickbx a écrit : Ben voilà, on va tout savoir! Cette carte PCI/USB2 avait des drivers à charger. Où sont-ils? | |||||||
Petit astucien | au secours trebe clopa triode et les autres j'ai parfois deux pilotes proposés voire pluq, je prends tout ou bien je dois sélectionner? sur quelle base sélectionner? là, je suis largué
| |||||||
Astucien | tu choisis de preference un pilote agree microsoft | |||||||
Petit astucien | décidément...ici dément j'ai chargé le logiciel "maconfig" dès que ce log m'a été indiqué j'y ai vu une liste importantte de pilotes après mon message et la réception de la réponse de "trebe" remercié au passage, dès que je clique sur le log "maconfig" apparait une demi seconde la réponse , illisible, l'espace d'un éclair qu'ai je encore fait ou pas fait??? bref je n'ai plus la liste pour réparer merci pour toute suggestion | |||||||
Astucien | il faut utiliser internet explorer Vous connaissez peut-être déjà le site Ma-Config. Il se propose, via un petit composant à installer ou un ActiveX pour Internet Explorer d’analyser la configuration matérielle de votre machine pour vous fournir une liste exacte des composants et périphériques que vous possédez. Très utile pour connaître le nom exact d’un périphérique, surtout que la détection ne passe pas par le système d’exploitation et affiche donc le matériel que n’aurait pas vu ce dernier.
| |||||||
Grand Maître astucien | Sinon ouvre ton UC, retire la carte PCI/USB et donne nous les références exactes de ce matériel. Les ports natifs de la carte mère sont en USB1 et resteront USB1. Seuls ceux de la carte PCI/USB2 seront plus rapides après avoir chargé ses drivers. | |||||||
Petit astucien | bonjour | |||||||
Petit astucien | re bonjour en fait le titre cette affaire a évolué, de lecteur de disquette je suis passé à un problème de "pilote USB2 absent" doit on changer le titre et si oui comment faire? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour stickbx
Pour modifier le titre, cliquer sur l'icone Cordialement. | |||||||
Grand Maître astucien | stickbx a écrit : Non, non , tu continues ici. Donc si je n'ai rien loupé, tu es sous XP SP3. Pour les ports USB d'origine, il n'y a pas de pilotes ou drivers spéciaux à charger. Ceux de XP suffisent. Si tu as toujours le message que tes ports pourraient aller plus vite alors force une MàJ des pilotes des concentrateurs USB en donnant comme chemin C:\windows\inf ( clic droit sur chacun d'eux et MàJ. ) Pour la carte PCI\USB2 il faut retrouver ses drivers. Les références que tu donnes n'aboutissent à rien. Passe SIW ou Everest pour avoir les bonnes infos.
| |||||||
Petit astucien | merci triode je conserve le titre de cette affaire comme tu me l'indiques mon ordi est bien sous xp et sp3 | |||||||
Grand Maître astucien | Ce qui nous intéresse pour l'heure c'est le nom et les caractéristiques de la carte PCI/USB2 pour pouvoir rechercher ses drivers. Donc c'est dans le "hardware" qu'il faut chercher, pas du côté des softs. Fouille dans le rapport Everest et fais nous un copier coller ou copie d'écran de la page concernée. | |||||||
Petit astucien | bonsoir avec mes excuses, j'ai mal compris ton message sur le pci/usb2 j'avais pensé que les drivers demandés étaient du logiciel Du coté du hardware, je relève dans le compte-rendu "everest" controleur d'hote ouvert PCI vers USB nec USB Root Hub PORT 1 no device connected idem pour port 2 et 3 Controler d'hote ouvert PCI vers USB SiS 7001 USB Toot Hub les 3 ports sont "non device connected" controleur d'hote ouvert PCI vers USB nec USB Root Hub PORT 1 no device connected port 2 périphérique de stockage de masse USB (Masse Storage Device) SAMSUG HD501ljusb device Controler d'hote ouvert PCI vers USB SiS 7001 USB Root Hub Les 3 ports sont "no Device Connected"
j'espère que cette réponse est celle qui convient merci pour ce qui est fait
ps en fait je ne sais pas copier la partie intéressante d'écran pour la réponse | |||||||
Grand Maître astucien | Essaye directement celui-ci: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056604-pilote-de-controleur-usb-nec ou celui là : http://www.driverfiles.net/USB/NEC/NEC-PCI-to-USB-Enhanced-Host-Controller/download/page,sh,13558,866,14,.html Modifié par triode94 le 30/01/2010 21:02 | |||||||
Petit astucien | bonsoir triode je suis allé sur "comment ça marche", les pilotes sur le site étaient pour 2000 et ME je n'ai rien pris suis allé sur driver files et j'ai trouvé j'ai installé et viens de terminer ma première copie d'environ 700MO j'ai trouvé (retrouvé) la vitesse d'avant mon formatage merci pour cette aide sympa, toujours gentil avec un papy qui n'a pas toujours compris au quart de tour(expression qui remonte au temps que j'ai connu où l'on démarrait les moteurs des voitures à la manivelle) les messages pourtant clairs, compris seulement à la 3 ou 4 ème lecture encore merci | |||||||
Grand Maître astucien | Bon, c'est parfait. Vu la galère, tu devrais faire une sauvegarde de tous tes drivers ou mieux une image de ton système avec Acronis true image par exemple et la planquer sur une autre partition ou disque dur. | |||||||
Petit astucien | bonjour triode bien vu, j'ai ce logiciel et vais mettre l'image système en lieu sûr merci de cet xcellent conseil papy frigorifié par -5° | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||