| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Suite une erreur, la photo qui apparaissait à l'écran à l'ouverture de mon PC a disparu et a été remplacée par un fond de couleur. A priori, elle son "intitulé" figure toujours dans les propriétés de l'affichage comme en témoigne la copie ci-après. Est-il possible de la récupérer ? (elle ne figure pas dans mon dossier Images ni dans aucun autre !). une restauration à une date antérieure n'a rien donné... Merci de vos réponses. Pierre ps: je pose beaucoup de questions, veuillez m'en excuser, mais à la disparition d'un être cher il y a 2 ans, j'ai cessé de pratiquer... et je cherche à me remettre à niveau. Pierre
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour,
Quelle erreur? effacement de la photo? si oui c'est normal quelle a été "remplacée"
ou??
tu as quel WIN? la photo s'appelait comment?
Si tu viens sur PCA, c'est pour poser des questions, c'est normal ne t'excuse pas
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour windows 7, démarre le panneau de configuration et en haut à droite dans la zone de recherche tape : arrière plan du bureau Dans Personnalisation clic sur Modifier arrière plan du bureau, Parcourir et sélectionner l'image à insérer du disque Bonne journée | |||||||
Petit astucien | re, quel étourdi je suis, j'ai omis de joindre la copie d'écran correspondant à l'image des propriétés de l'affichage ! je suis sous XP. voici la copie des propriétés de l'affichage: cela peut-il aider ?
| |||||||
Maître astucien | oui bien sur cela m'aide, tu as déja lancé une recherche sur le disque C:\ et dans la corbeille aussi avec ce nom? Pour lancer une recherche, tu vas dans l'explorateur de fichier, tu clique droit sur la lettre C et tu clic dans recherche : Perigord*. | |||||||
Maître astucien | c'est arrivé comment?? tu parlais d'une "erreur" | |||||||
Petit astucien | re, "Erreur", oui, j'ai effectué un clic droit sur l'écran d'accueil/propriétés/bureau et ensuite, le vide... J'ai probablement cliqué qq part et à la sortie, l'Image avait disparu ! comme indiqué dans mon post précédent, son nom figure toujours, mais impossible de la faire réapparaître. Elle n'est pas non plus dans la corbeille ! A+
| |||||||
Maître astucien | Tu n'aurais pas sauvegardé l'image sur un cd ou une clé usb? Tu as bien lancé une recherche sur c:\ je reviens, je cherche quelque chose ! | |||||||
Maître astucien | Voila, installe Recuva téléchargeable ICI Edit : Disponible gratuitement et en français, Recuva analyse en effet votre disque dur à la recherche des fichiers effacés. Une fois cette opération terminée, Recuva affiche la liste des fichiers qui peuvent être récupérés. Pratique, un moteur de recherche interne au logiciel permet de retrouver rapidement le fichier que vous recherchez.
| |||||||
Petit astucien | re, Recuva téléchargé. fichier non récupéré précision: Il s'agissait d'une photo de famille placée en fond d'écran mais pas conservée dans "mes images"... ceci explique peut-être cela ! Merci de ton aide A+ | |||||||
Maître astucien | tu as lancé ta recherche comment? en lui indiquant le nom? Si oui, recommence en lui indiquant rien du tout, tu le laisse travailler il va récupérer pleins de fichiers. Ensuite tu recherche en les triant par exemple par nom. | |||||||
Petit astucien | Si la photo de famille n'a pas été conservée, sa disparition est normale en fond d'écran. Par contre comme dit plus haut il doit y avoir possibilité de la récupérer | |||||||
Petit astucien | re, Bonjour, Effectué plusieurs types de recherches, rien trouvé, moins grave que je ne le pensais, un membre de ma famille a cette photo et me l'a transmise. Je poste en résolu. Merci de vos avis. Pierre | |||||||
Maître astucien | Merci pour le retour @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|