| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'avais déjà été confronté dans le passé à ce désagrément et je le pensais définitivement résolu ce qui n'est pas le cas. Résumé de la situation. Je fonction en dual boot indifféremment avec W10 ou W7 et le fichier Profile de thunderbird est partagé entre les 2 OS sur une partition séparée de C.. Dans le passé lorsque j'ai observé le problème j'avais observé que la cause provenait d'une maj de thunderbird dans un des OS et pas dans l'autre. Par contre ce n'est pas le cas actuellement mais le résultat est que je n'ai plus aucun compte alors bien évidemment que j'ai toujours mon profile. Cette fois et ce n'est pas lié à thunderbird après avoir surfé sur you tube longuement en Windows 10 j'ai eu (cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu) j'ai eu un écran bleu avec pourcause "page fault in non page area" Après redémarrage j'ai eu un freeze. Je suis donc passé sur windows 7 et là je n'avais plus de comptes, j'ai donc mis à jour thunderbird qui ne l'était pas mais sans aucun changement. Je suis repassé sur windows 10 et idem aucun compte accessible avec la dernière version de thunderbird. J'ai donc vérifié avec l'ordre executer thunderbird.exe -p pour vérifier le chemin du profile, or celui ci est bon J'y perds mon latin cette fois. Une idée? Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | L'erreur page_fault_in_non_paged_area est une erreur matérielle (disque ou RAM). Commencer par établir un état de santé du disque avec CrystalDiskInfo : https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo
| |||||||
Astucien | OK merci mais tout cela est bon. Concernant mon problème j'ai mis mon profile en provenance d'un autre PC sur clé USB et là je retrouve mes comptes. Mais cela ne me satisfait pas pour le profile qui se trouve sur mon PC et qui n'est pas pris en considération. Il n'est pas impossible qu'il soit associé à une des versions précédentes de thunderbird mais je ne peux pas le vérifier à moins de les retrouver. | |||||||
Maître astucien | Il est simple d'indiquer à Thumderbird quel profil utiliser en modifiant le Profiles.ini qui se trouve dans C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird. | |||||||
Astucien | Re, en principe les profiles sont sensés être corrects. J'en ai 2 + 1 3ème qui correspondà la sauvegarde automatique de celui que j'utilise habituellement et qui ne veut pas démarrer actuellement celui qui marche est celui que j'ai récupéré d'un autre PC (en fait une copie au 5 mai dernier de celui qui ne démarre pas) et qui est sur clé usb Je sais que si je recrée mes comptes je vais pouvoir récupérer tout mais je ne comprends pas | |||||||
Astucien | Bonjour, ne comprenant pas ce qui se passe j'ai décidé de repartir à zéro sur un profil vierge installé sur clé usb la création des 2 premiers comptes en Imap se passe bien mais je suis un peu chagriné par le fait que j'obtiens pour les mêmes choses des listes différentes pour un comptr orange et un comptr wanadoo voir ci-dessous compte XXXXXXX. orange.fr compte wanadoo.fr Les 2 comptes fonctionnent parfaitement mais quelqu'un peut-il expliquer pourquoi lmes lignes ne sont pas identiques? | |||||||
Astucien | Re, problème résolu en téléchargeant thunderbird en français et en poursuivant l'installation des comptes. Par contre je ne vois pas le lien entre l'écran bleu ou autre chose avec la disparition des comptes | |||||||
Astucien | Bonjour, j'avais marqué ce problème de disparition de comptes en résolu mais il vient de réapparaître une nouvelle fois bien que le chemin du profile soit bon. Donc je repasse en non résolu Evidemment si je recrée les comptes, je peux les récupérer mais je ne comprend toujours pas ce qui se passe. En fait, lorsque je recrée un compte orange par exemple les nouveaux mails se trouvent dans un dossier qui s'incrémente de 1 ce qui n'est pas anormal puisque j'ai recréé l'adresse Quelqu'un aurait-il une explication logique | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|