| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis à la recherche d'un dispositif anti-endormissement/vigilance au volant. Habituellement, lorsque je fais d'assez longs parcours (entre 500 et 600 kms plusieurs fois par année), je m'arrête toutes les 2 h / 2 h 30, mais hier je me suis surpris à avoir fermé les paupières l'espace d'une ou 2 secondes, sans aucune conséquence. J'ai vu qu'il existaient des montres, des GPS, des bracelets ou bagues remplissant cet office. Si vous utilisez ou avez utilisé un tel dispositif, je serais intéressé d'avoir vos avis. En vous remerciant par avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour Trop dangereux. Tu as sommeil tu t'arrêtes et tu dors. Pas d'autre solution sauf la recherche de créer un grave incident. | |||||||
Astucien |
Quand la fatigue se fait sentir, Il suffit simplement de s'arrêter et de fermer les yeux un quart d'heure sur le volant, et tu peux repartir pour deux heures, en pleine forme.
. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous C'est très basique mais, vu son prix, ce petit dispositif serait à essayer. C'est peut être insupportable pour certaines personnes lors de longs trajets et l'efficacité doit dépendre beaucoup de comment on le place sur l'oreille...? Autrement, surtout pour les professionnels, il existe des systèmes beaucoup plus efficaces et contraignants mais beaucoup plus chers !
| |||||||
Petit astucien | bonjour Ginto, en cherchant sur le net tu vas trouver....il existe plein de dispositif anti-sommeil : tu tapes : système anti-somnolence au volant sur Google... voici le lien d'un assureur : https://www.mma.fr/zeroblabla/somnolence-au-volant-solutions-technologies.html bon we prolongé
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Merci pour vos réponses ! Mon idée est de trouver un appareil préventif car actuellement je m'arrête avant d'avoir le moindre signe de fatigue ou de somnolence. Vu mon âge, j'essaie de faire du préventif pour ne pas faire le kilomètre de trop ! Bonne journée et bonne fin de semaine. | |||||||
Astucien | Ginto a écrit :
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||