| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Ma question concerne à la fois l'environnement Vista ou 7. Lorsque j'ouvre un dossier contenant des images (= photos numériques), je peux choisir de trier mes photos suivant différents critères: nom (= ordre alphabétique), date de la prise de vue, mots-clés, taille ou notation. Je souhaiterais n'utiliser aucun de ces critères, mais adopter un ordre "plus personnel" qui corresponde à un choix de ma part Si je dispose les photos dans la fenêtre du dossier comme je le souhaite, le PC oubliera cette disposition quand je refermerai le dossier. Certes, je peux renommer les photos en ajoutant un nombre devant chaque nom de photo (puis choisir le classement par nom), mais c'est un peu fastidieux. Quel conseil pouvez vous me donner pour enregistrer une disposition de photos dans un dossier ? Je vous remercie | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour TITIB2, Il est extrêmement facile de renommer une série (même très grande) de photos grâce à un excellent logiciel comme Ant Renamer dont les possibilités multiples te surprendront (en bien): Bonne utilisation et Bonne année. | |||||||
Petit astucien | Merci Patrick pour cet outil, Je voulais simplement savoir si les environnements Seven ou Vista ne permettaient pas de sauvegarder une disposition d'images...
| |||||||
Petit astucien | Cette version d' Ant Renamer est-elle compatible avec Seven ? | |||||||
![]() ![]() | Re, Sous Vista, à mes modestes connaissances, il n'y a pas cette possibilité. C'est pourquoi je t'ai suggéré ce renommeur de fichiers qui est vraiment de grande qualité. | |||||||
Petit astucien | Merci Patrick, Ant Renamer passe sous Vista. Je le testerai bientôt sous Seven. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Merci Patrick pour cette information | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|