| |||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis sous W10, et un PC HP Pavilion DV7. N. Modifié par noled54 le 22/05/2017 17:27 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() |
Perso, celui-ci ne se lance pas à l'ouverture de Windows. Dans CCleaner. désactive tout sauf ton anti virus et redémarre | ||||||||
Petit astucien | Salut Eliot, Je regarde ça en rentrant et te donnerai le résultat de la manip., au plus vite... Merci pour réponse ! N. | ||||||||
Petit astucien | Salut, Je ne trouve pas RTHDVCPL, ni SECURITY HEALTH.
| ||||||||
![]() | Tu pourrais déjà désactiver certains programmes comme CCleaner. etc. | ||||||||
![]() ![]() | Regarde avec ceci : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2017/05/08/What-s-my-computer-doing quel processus écrit sur le disque dur. | ||||||||
Petit astucien | B'jour normal tu as au moins 15 softs qui se lancent au dÚmarrage ^^ rectification 19 softs Modifié par bruleba le 23/05/2017 10:40 | ||||||||
![]() ![]() |
Je suppose que l'indicateur de l'utilisation du disque dur est à 100% dans son gestionnaire des tâches | ||||||||
Petit astucien | Merci à tous pour votre aide. @+
Modifié par noled54 le 23/05/2017 11:35 | ||||||||
Petit astucien | je te laisse entre de bonnes mains :) | ||||||||
![]() ![]() |
Pas pour l'instant, lance-le quand tu constateras une utilisation anormale du disque dur. Dans CCleaner, tu peux dans un premier temps tout désactiver sauf Avast et SynTPEnh Regarde aussi dans l'onglet Tâches planifiées de CCleaner. | ||||||||
Petit astucien | Le DD passe à 100% comme ça, puis redescend à des valeurs normales. Voici les valeurs du Pc : Applications = 3 Processus arrière plan = 67 Processus Windows = 32
Ci dessous, un rapport Wat's my computer doing ?
Modifié par noled54 le 23/05/2017 16:56 | ||||||||
Petit astucien | Voilà un rapport gestionnaire de tâches, avec DD à 100%
| ||||||||
![]() ![]() | Dans Wat's my computer doing, clique sur Also show system process.
C'est beaucoup trop, tu as désactivé les applications qui se lancent au démarrage ? | ||||||||
![]() ![]() | Voilà un rapport gestionnaire de tâches, avec DD à 100% Quel processus écrit sur le disque ? Clique ici pour que le processus qui utilise le plus le DD soit en première position.
| ||||||||
Petit astucien | J'ai désactivé les trucs, via CCleaner, comme tu me l'indiquais.
Modifié par noled54 le 23/05/2017 17:22 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | |||||||||
![]() ![]() | Et dans le gestionnaire des tâches, quel processus est en tête après avoir cliqué sur l'entête de la colonne Disque. | ||||||||
Petit astucien | Aye, je pensais qu'il suffisait de cliquer sur le classement des valeurs pour que chaque colonne garde en mémoire son propre classement, après, je me suis rendu compte qu non, du coup, tu n'as pas les valeurs pour le DD... | ||||||||
Petit astucien | Bonjour "antimalware service executable" de windows defender prend au démarrage les 100% du dd et les 100% de la mémoire. Le sujet a déjà été traité. c'est peut-être ça! A+ | ||||||||
![]() ![]() |
noled a Avast. | ||||||||
Petit astucien | il vaut mieux vérifier quand même, les surprises sont fréquentes!
| ||||||||
Petit astucien | Merci Tomcata et enfermedehors pour votre aide et cette info ! Comment désactiver "antimalware service executable" ? Par CCleaner je ne le trouve pas, ni pas Rechercher...
Modifié par noled54 le 24/05/2017 09:21 | ||||||||
![]() ![]() | Sur ta capture, c'est Avast qui écrit sur le disque (1,3 Mo/s). | ||||||||
Petit astucien | Oui, j'ai bien vu, en fait je répondais à la question d'hier.
Modifié par noled54 le 24/05/2017 10:38 | ||||||||
![]() ![]() |
Je ne l'ai pas vu sur tes captures. | ||||||||
![]() ![]() |
Si tu fais un arrêt, puis un démarrage, il démarre normalement ? | ||||||||
Petit astucien |
Oui. | ||||||||
![]() ![]() | Fais un essai en désactivant le démarrage rapide. | ||||||||
Petit astucien | Aye... le PC s'est éteint tout seul, et là j'appuie sur le bouton star, et il ne se passe rien... | ||||||||
![]() ![]() |
Après avoir désactivé le démarrage rapide ? | ||||||||
Petit astucien | Non, je n'ai pas eu le temps de faire la manip que tu me conseillais, pour désactiver le démarrage rapide, il était donc en mode démarrage habituel... | ||||||||
![]() ![]() | Quand tu démarres, l'écran du bios s'affiche ? | ||||||||
Petit astucien | https://www.youtube.com/watch?v=-NV45Mmn7TE Bonjour pour supprimer la gène causée par antimalware service exécutable suis le tuto donné en lien (et en anglais!) si vous arrivez à redémarrer l'ordi. A+ | ||||||||
Petit astucien | Lorsque j'appuie sur le bouton start, il ne se passe rien, la diode lumineuse du bouton ne s'allume pas et le PC non plus...
| ||||||||
![]() ![]() | Ça pourrait venir du bloc d'alimentation, teste-le. | ||||||||
Petit astucien | Des nouvelles... N. | ||||||||
Petit astucien | Salut, Rien depuis qu'il a refusé de démarrer, alors que tout avait été réparé et remis en ordre, je l'ai laissé 1 journée tranquille, puis il est repartit comme en 14 ! | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|