| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai récupéré un disque dur sur un vieil ordinateur, et depuis je m'en sers grâce à un boitier externe branché sur un port USB. Depuis quelques jours quand je le mets en marche le boitier s'éclaire, le voyant de recherche de dossier clignote. Au bout d'un moment j'entends un bip pour dire que le disque dur est branché, mais le voyant d'accès clignote toujours. Le disque n'apparait pas sur le gestionnaire de fichier et il n'apparait pas non plus sur le gestionnaire de disque dur. Y a-t-il quelque chose à faire pour récupérer les fichiers de ce disque? Merci A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Et dans le Gestionnaire de périphériques, qu'y a t-il ? As-tu essayé de le brancher sur un autre PC ? @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour Merinchal je t'avoue que j'ai eu le mem problème plusieurs fois ; cela signifiait que le disque dur externe n'etait pas reconnu par le PC : il fallait nommer ce disque par l'intermediaire d'un logiciel tiers comme Paragon Partition Manager Pro (56 euros) / je l'ai fait et cela fonctionne tres bien Ton problème peut etre resolu de cette manière à condition que le logiciel tiers (32 ou 64 bits) soit bien installé sur ton pc . je ne connais pas d'astuce WINDOWS pour cette manip Bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
S'il n'apparaît pas dans la Gestion des disques c'est mauvais signe mais ça peut être aussi bien le disque que le boîtier lui-même. Essaye sur tous tes ports USB2 et USB3. Si ça ne marche sur aucun essaye avec un autre disque dans le boîtier ou monte le disque en interne dans un PC, en fonction de ce dont tu disposes. Modifié par fgondard le 02/12/2021 20:41 | |||||||
![]() ![]() |
Sinon comme ona dit, il faut le mettre en direct dans l'ordi et regarder le gestionnaire de disque s'il apparaît même en raw ou sans lettre. Après, si le disque a un problème, testdisk peut t'aider. Faut regarder un tuto pour l'utiliser.
Éventuellement CECI peut t'aider dans certains cas.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour j'ai un peu tardé à répondre car j'ai essayé tous les conseils que vous m'avez donné. Le changement de port USB n’a rien changé. J’ai utilisé minitools partition et wondershare recover (c’est très très long), le disque dur est apparu avec des fichier Raw, (je pense que ce sont des fichiers que j’avais effacé ) le disque dur est réapparu sur le gestionnaire de disque et je l’ai renommé 2 fois, et miracle la deuxième fois le disque apparaît sur le gestionnaire de fichier et j’ai tout sauvegarder sur un autre disque. Certains fichiers apparaissent dans minitools partition et wondershare recover mais pas dans le gestionnaire de fichier, je pense que ce sont des fichiers que j’avais effacé
on peut donc considérer le problème résolu (grâce à vos conseils).
Remarque : j’ai déjà eu ce problème et à l’époque j’avais pu récupérer mes fichiers grâce à un logiciel du style wondershare recover, mais lui était gratuit. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|