> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 disque d' exploitation invalide
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
matatine
  Posté le 20/11/2009 @ 18:18 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonsoir

suite a un formatage de dd sur un ancien odi avec un S/E en windows 98 que j'ai voulu reinstaller j'ai eu deux messages d'erreur:au demarrage: le floppy A failure ,et ensuite quand je vais dans le bios et que je desactive je redemarre l'ordi j'ai en plus en voulant rebooter avec le cd a partir du cdroom j'ai un autre message qui me dit que le disque exploitation n'est pas valide changer la et appuyer sur une touche pour redemarrer chose que j'ai suivis a la lettre mais toujours les meme errreurs que dois-je faire j'ai lue plusieurs reponse ainsi que les conseils de polo l'astucien mais rien ne change besoin d'aides au secours

merci pour toutes vos reponses

Publicité
fgondard
 Posté le 21/11/2009 à 13:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si le BIOS te signales une erreur sur le lecteur de disquettes c'est que : soit il est mort, soit il est mal branché. Vérifie que le câble d'alimentation est bien enfiché et que la nappe est branchée dans le bon sens, certains lecteurs n'ayant pas de détrompeur. Si au démmarage le témoin reste allumé en permanence c'est un problème de sens de nappe et s'il y avait une disquette dedans elle est généralement bonne pour la poubelle.

Si dans le BIOS le démarrage sur CD n'est pas prioritaire sur celui sur le disque dur, le message "pas de disque système" est tout à fait normal puisqu'il n'y a plus rien dessus. Certains très vieux BIOS (mais vraiment très vieux, génération Windows 95) ne proposent pas l'option démarrage sur CD. Dans ce cas il faut obligatoirement démarrer sur disquette avec prise en compte du lecteur de CD (voir 1er lien dans ma signature).

Si vraiment le lecteur est mort et que tu ne puisses pas le remplacer (il suffit de récupérer celui de n'importe quelle babasse mise à la poubelle) et qu'en plus le BIOS ne prévoie pas l'option CD, ça devient coton. Car il va falloir installer le DOS sur le disque dur (ou même directement Windows, c'est l'avantage de Win 9x de permettre ça) en le montant provisoirement sur une autre machine. Espérons que tu n'auras pas à en arriver là.

FG

porcetpic
 Posté le 21/11/2009 à 20:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Peut être aussi qu'aucune partition n'est activée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,11 €Souris gamer Logitech G502 Hero à 31,11 € livrée
55 € -43%

Amazon Royaume-Uni propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Hero à 20 £. Avec la conversion en euros, la TVA et la livraison en France, elle vous reviendra à 31,11 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 55 €. Cette souris dédiée aux joueurs dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs.

Voir l'offre
469,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 469,99 €
599 € -22%

Boulanger via Rakuten fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 qui passe à 469,99 € avec le code ORDI30 alors qu'on le trouve habituellement à 599 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5500U, de 8 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Radeon Vega 7, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. Le tout tourne sous Windows 11. 

Un PC adapté à Internet, à la bureautique, au multimédia et aux jeux en HD.

Notez que 24,95 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

Voir l'offre
GratuitJeu PC Unrailed! gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Unrailed!. Unrailed! est un jeu multijoueur où vous devrez faire équipe avec vos amis pour construire une voie ferrée à travers des mondes infinis générés de manière procédurale. Gérez les rencontres aléatoires avec les habitants, améliorez votre train et ne le laissez pas dérailler ! Audio en anglais, textes en français.

Voir l'offre
48,50 €Calculatrice graphique Casio Graph 35+ E II Python à 48,50 €
62,50 € -22%

Boulanger fiat une promotion sur la calculatrice graphique Casio Graph 35+ E II Python à 62,50 €. Or Casio rembourse actuellement 14 € pour l'achat de cette calculatrice qui vous reviendra à 48,50 € après remboursement. La calculatrice de référence pour les 3 ans du lycée, équipée du langage de programmation Python.

Voir l'offre

Sujets relatifs
installation de système d'exploitation
Détection mais pas de reconnaissance disque dur Freecom
Formater un disque Windows 98
Image disque ou disquette d'installation de 98
Disque dur externe en NTFS
Disque dur
PB copie disque dur avec OS
quel système d'exploitation choisir.?
Plus de systeme d'exploitation
Disque dur