> Tous les forums > Forum Windows 10
 Disque bleu pointeur de souris tourne en continuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
memb57
  Posté le 03/01/2017 @ 13:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,étant sous Windows 10 j'ai dans le gestionnaires de taches Task Manager qui affiche en permanence .J'avais mis en service OneDrive et je pense qu ce dernier est en cause .Fait restauration Du Systeme le phénomène avait disparu ,en cliquant sur OneDrive c'est revenu ???

Donc a coté du pointeur de souris j'ai toujours le disque Bleu qui tourne en permanence ,merci d'avance pour votre aide .

Publicité
TURCOS
 Posté le 05/01/2017 à 07:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

El Magnifico
 Posté le 05/01/2017 à 10:54 
Astucien

memb57

La restauration avait résolu le probléme , refait la même manipe et ne touche plus à OneDrive !

Ceci dit tu peux ensuite faire ceci:

Créer un point de restauration système

W10 => Rechercher / taper Créer un point de restauration /créer un point de restauration/ Onglet protection du systéme / surligner C (systéme) [s'il est indiqué (manquant) m’ en faire part] / configurer / cocher Activer la protection du systéme/en profiter pour mettre le curseur sur 10%/valider par OK

Puis revenir sur l'onglet protection du systéme surligner C (systéme)/Créer/………/créer.

puis

1- Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus

1 bis- pour W10 , Desactiver les programmes en arriere plan : dans Parametres,/ confidentialité/ tout en bas colonne gauche « Applications en arriere-plan » Desactiver celles qui vous ne semblent pas nécessaires.

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

5- Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier maintenant / Cocher « Réparer automatiquement …. » / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long ! )

6-Desactiver les fonctions inutiles de Windows => W7 et W8 ,w10 => Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration (sous Windows 8.1, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le logo Windows dans la barre des tâches et cliquez sur Panneau de configuration). Cliquez sur l'icône Programmes. Cliquez ensuite sur la commande Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows de la rubrique Programmes et fonctionnalités. La liste des fonctionnalités du système est alors affichée.

Décochez simplement les cases devant les fonctionnalités que vous n'utilisez pas et que vous souhaitez désactiver. Vous pouvez par exemple décocher la case devant Composants facultatifs pour Tablet PC si vous n'avez pas de Tablet PC, devant Jeux si vous n'utilisez pas les jeux Windows, devant Service de réplication DFS Windows si vous n'avez pas besoin de synchroniser des fichiers entre plusieurs ordinateurs, devant Plateforme windows gadgets . Cliquez enfin sur le bouton OK.

14- pour W8 W10 => https://www.nicolascoolman.com/forum/topic2375.html

17-Ccleaner Poster une capture d’écran de l’onglet Windows et de Taches planifiées => dans Outils / Demarrage/

memb57
 Posté le 05/01/2017 à 17:49 
Astucien

Bonsoir El Magnifico merci pour votre aide ;pour ce post le problème est pratiquement réglé ,en allant sur aide de Windows ;j'ai fait un scanne avec le JRT de Nicolas Coolman et le problème a disparu ?? Donc j'ai posté un nouveau message sur le forum Sécurité pour l'analyse de JRT ci joint le lien >

https://forum.pcastuces.com/rapport_analyse_jrt-f25s78320.htm

Concernant OneDrive il marche très bien sur mon pc Portable par contre avec le pc de bureau j'ai un problème de configuration avec le nuage et l'enregistrement .Concernant ce post je le marque comme résolu et on ce contacte sur le post ci dessus .

Ps : concernant ZHPDiag pour le téléchargement et le scanne voir le post ci dessus .A++et encore merci .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Cercle bleu qui clignote sans cesse a cote du curseur de ma souris
DD tourne entre 90 à 100% sans toucher la souris
problème pointeur souris
Acces disque dur interne
Ecran bleu fréquent
Ecran bleu et message
Disque D saturé
Dans gestionnaire de tâches,disque à 100%
ecran bleu
le dique dur de mon pc tourne toujours
Plus de sujets relatifs à Disque bleu pointeur de souris tourne en continu