> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Disque C: pleinSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enidualc
  Posté le 20/04/2011 @ 12:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour ,

Mon disque C: affiche 4 Mo de disponibles pour 129 Mo de capacité, je suppose que c'est pour ça que mon ordi rame un max...

Pour faire de la place, j'ai éliminé des fichiers et des logiciels téléchargés mais non installés, mais pour récupérer moins d'un Mo, j'ai apparemment créé de nouveaux problèmes (plus d'IE, accès à un compte utilisateur refusé, restauration impossible... objet d'un autre post).

Donc, je voudrais repartir sur des bases saines : savoir pourquoi mon disque est plein, quels sont les éléments qui peuvent (ou doivent) être éliminés, et comment procéder (proprement et efficacement)...

Merci

Publicité
jaboun67
 Posté le 20/04/2011 à 12:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

{#}

saugarde ce que tu veux garder et fait une restauration d'usine

qmike549
 Posté le 20/04/2011 à 13:17 
  Maître astucien

lenino
 Posté le 20/04/2011 à 13:18 
Astucien

enidual a écrit:

Bonjour ,

Mon disque C: affiche 4 Mo de disponibles pour 129 Mo de capacité

Bonjour,

129 Mo de capacité ! Plutôt 129 Go, non ?

Anonyme
 Posté le 20/04/2011 à 13:27 
Nouvel astucien

lenino a écrit :

enidual a écrit:

Bonjour ,

Bonjour,

salut

+1

j'allais le dire

Jafar
 Posté le 20/04/2011 à 14:10 
Petit astucien

Message original par enidualc
Bonjour ,

Mon disque C: affiche 4 Mo de disponibles pour 129 Mo de capacité, je suppose que c'est pour ça que mon ordi rame un max...

Donc, je voudrais repartir sur des bases saines : savoir pourquoi mon disque est plein, quels sont les éléments qui peuvent (ou doivent) être éliminés, et comment procéder (proprement et efficacement)...

Merci

Les points de restauration sûrtout!!!
http://www.labo-microsoft.org/tips-26838-suppression-points-restauration-systeme-Windows-Vista.html

Si MEDION propose un utilitaire de sauvegarde, supprimez les anciennes sauvegardes incrémentielles crées par ce dernier...

jaboun67 Envoyé - 20/04/2011 : 12:52 {#}saugarde ce que tu veux garder et fait une restauration d'usine

+1... Vous devriez avoir 3 CDs livrés avec votre MEDIAN: un CD Recovery, un CD Applications et support CD. Utilisez le 1° (CD Recovery) ou tapotez la touche F11 au chargement du Bios lors du démarrage si vous n'en avez pas: seule la première partition C sera formatée, toutes les données de vos autres partitions ne seront pas touchées.

Vous pouvez aussi mieux partitionner votre DD, 50 Go pour votre vista (C) et le reste pour vos données...

Modifié par Jafar le 20/04/2011 17:12
enidualc
 Posté le 20/04/2011 à 15:13 
Petite astucienne

lenino a écrit :

enidual a écrit:

Bonjour ,

Bonjour,

Si...

Il me reste 3,43 Go sur 129 sur C: et 6,70 Go sur 19,9 sur D:

jaboun67
 Posté le 20/04/2011 à 15:24 
Petit astucien

suivre le conseil de jafar si pas mieux fait la restauration d'usine

enidualc
 Posté le 20/04/2011 à 16:11 
Petite astucienne

Merci à tous pour vos réponses !

@jaboun67 : la restauration d'usine, certes, mais avant d'en arriver à cette extrémité extrême, je voudrais voir s'il n'y aurait pas d'autres possibilités...

@qmike549 : ton lien est très intéressant et très complet, mais concerne Windows XP et je suis sous Vista (mais le même concernant Vista, j'achète !).

@lenino et andré24 : erreur rectifiée.

@jafar :

1/ les points de restauration : effectivement, avoir suivi ce conseil m'a fait passer de 3,43 à 21,6 Go de disponibles !

2/ le formatage : j'ai les CD de mon ordi, mais je vais attendre encore un peu, je ne suis pas encore assez désespérée pour en arriver là...

3/ par contre, j'aimerais bien, effectivement, modifier la répartition de capacité entre mes partitions, et ne réserver C: qu'au système. Pour le reste, puis-je mettre mes Documents sur D:, ou vaut-il mieux réserver D: à Restore et créer une troisième partition ? Et surtout, quelle est la procédure à suivre pour modifier/créer une partition ?

Le Fêlé
 Posté le 20/04/2011 à 16:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

3/ par contre, j'aimerais bien, effectivement, modifier la répartition de capacité entre mes partitions, et ne réserver C: qu'au système. Pour le reste, puis-je mettre mes Documents sur D:, ou vaut-il mieux réserver D: à Restore et créer une troisième partition ? Et surtout, quelle est la procédure à suivre pour modifier/créer une partition ?

Pour ça, tu devrais éditer une capture d'écran de la gestion des disques, que l'on voit ton organigramme (il n'y a rien de sexuel ! )!

Jafar
 Posté le 20/04/2011 à 17:02 
Petit astucien

enidualc a écrit :

Merci à tous pour vos réponses !

@jafar :

1/ les points de restauration : effectivement, avoir suivi ce conseil m'a fait passer de 3,43 à 21,6 Go de disponibles !

2/ le formatage : j'ai les CD de mon ordi, mais je vais attendre encore un peu, je ne suis pas encore assez désespérée pour en arriver là...

c'est ce jeune homme au pseudo et propos peu orthodoxes qui va s'occuper de cela enidualc

Salam toi

lenino
 Posté le 20/04/2011 à 17:34 
Astucien

Enidualc,

1-Gestion des disques: démarrer > clic droit sur Ordinateur > Gérer > Gestion des disques.

2-Si tu ne sais pas mettre une capture d'écran sur PCA:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324

3-Tu peux d'ores et déjà regarder ce lien de près {#}:

https://forum.pcastuces.com/minitool_partition_wizard_free___tuto-f3s6042.htm?page=1

enidualc
 Posté le 20/04/2011 à 19:15 
Petite astucienne

@Jafar :

@lenino : merci, pour les captures d'écran ça a marché (voir ci-dessous), je vais voir ton lien de ce pas.

@Le Fêlé :

Bonjour,

Pour ça, tu devrais éditer une capture d'écran de la gestion des disques, que l'on voit ton organigramme (il n'y a rien de sexuel ! )! C'est pas défendu de rêver...

capture gestion disqueG

capture gestion disqueD

Voilà. C'est grave, docteur ?

Le Fêlé
 Posté le 20/04/2011 à 19:47 
  Grand Maître astucien

Il faudrait d'abord que tu mettes tes données, photos, vidéos etc sur un DD Externe ou sur clés USB afin de libérer de l'espace de ta partition BOOT(C), pasqu'avec, seulement, 21 Go de libre ...

jaboun67
 Posté le 20/04/2011 à 20:19 
Petit astucien

faudrait savoir tous se qu'il y as sur c

Jafar
 Posté le 20/04/2011 à 20:29 
Petit astucien

Le Fêlé a écrit :

Il faudrait d'abord que tu mettes tes données, photos, vidéos etc sur un DD Externe ou sur clés USB afin de libérer de l'espace de ta partition BOOT(C), pasqu'avec, seulement, 21 Go de libre ...

https://forum.pcastuces.com/acces_a_compte_utilisateur_refuse-f28s22717.htm?page=1&#4172966

enidualc
 Posté le 20/04/2011 à 20:34 
Petite astucienne

Le Fêlé Envoyé - 20/04/2011 : 19:47

Absolument ! Je ferai ça demain matin.

J'ai lu le tuto d'Ardwen sur Minitool Partition Wizard : pour moi qui suis une béotienne, à première vue ça fait un peu peur, mais il a l'air très bien fait et je pense qu'en le suivant pas à pas, ça devrait le faire.

Bonne soirée !

Jafar
 Posté le 20/04/2011 à 20:49 
Petit astucien

enidualc Posté le 20/04/2011 à 20:34 Répondre en citant ce message
Petite astucienne

78 Messages

Le Fêlé Envoyé - 20/04/2011 : 19:47

Absolument ! Je ferai ça demain matin.

Bonne soirée !

Le Fêlé Posté le 20/04/2011 à 20:00 Répondre en citant ce message
Astucien

6430 Messages
guignol a écrit :

Pourquoi faut il que je réduise la partition du disk 1 ? Et comment faire ?

Si tu choisis d'installer Seven sur la 3ème partition du Disk 1, je t'aiderai, mais demain !

A pus l'temps !

enidualc
 Posté le 21/04/2011 à 14:24 
Petite astucienne

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Voilà, c'est fait, j'ai maintenant 74,3 Go de disponible sur C:. Mais avant de procéder aux grandes manoeuvres sur les partitions, je voudrais récupérer IE, et j'ai besoins d'un conseil : dois-je télécharger IE8 (celui que j'avais) ou dois-je en profiter pour passer à IE9, est-il fiable ou y a-t-il encore des bugs ?

Merci !

Le Fêlé
 Posté le 21/04/2011 à 14:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Passe à IE9, il est bien !

Le Fêlé
 Posté le 21/04/2011 à 17:22 
  Grand Maître astucien

enidualc a écrit :
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Voilà, c'est fait, j'ai maintenant 74,3 Go de disponible sur C

Depuis le CD bootable de Partition Wizard, (cf) ma signature, tu réduis ta partition BOOT (C) par la droite de 60 Go.
Dans l'espace non alloué récupéré, tu crées une nouvelle partition logique NTFS que tu nommes "Mes Données".
Ensuite, je te donnerai un tuto pour transférer les dossiers !

Jafar
 Posté le 21/04/2011 à 17:47 
Petit astucien

salut toi je réctifie:

129,11 Go - 74,3 Go = 54,8 Go ===) la "C" est actuellement à 54,8 Go!!!

Le Fêlé
 Posté le 21/04/2011 à 17:47 
  Grand Maître astucien

Salam toi ! {#}

Ben si elle veut remettre ses données sur sa nouvelle partition ...

Elle en avait déjà pour 50 Go !

L'idéal serait qu'elle investisse dans un nouveau DD de plus grande capacité et qu'elle utilise celui-ci dans un boitier comme DD Externe !

Mais là ... {#}

Taza
 Posté le 21/04/2011 à 18:07 
Astucien

Bonjour tlm, LF !

Une petite intrusion rapide juste pour rappeler que, si mes souvenirs sont bons, le clavier est en querty

depuis le CD de Partition wizard. Enidualc ne trouvera pas le "é" de "données" si elle choisit d'intituler

sa partition comme ça. Je lui conseille donc d'imprimer une image d'un clavier en querty pour savoir quelles

touches utiliser si elle choisit un autre nom.

Mais "Donnees", sans le "é", c'est pas mal aussi...

Le Fêlé
 Posté le 21/04/2011 à 18:12 
  Grand Maître astucien

{#}Tz ! {#}

Elle pourra toujours renommer convenablement sa partition sous Vista !

enidualc
 Posté le 21/04/2011 à 19:48 
Petite astucienne

Ca y est, j'ai téléchargé IE9, et ça ne fonctionne pas ! Je réglerai ça dans un autre post, revenons à nos moutonsses.

Donc, maintenant, les propriétés de mon C: me disent : utilisé 55,4 - libre 73,6 Go.

Le Fêlé, pourquoi parles-tu du CD bootable, ce ne serait pas plus simple de télécharger le logiciel ? (si, forcément, car je n'ai pas de CD à graver...)

Jafar
 Posté le 21/04/2011 à 20:36 
Petit astucien

enidualc a écrit :

Le Fêlé, pourquoi parles-tu du CD bootable, ce ne serait pas plus simple de télécharger le logiciel ? (si, forcément, car je n'ai pas de CD à graver...)

Il est parti se coucher Ma'me! ce n'est pas par hasard qu'il nous a pondu un avatar pareil!
Voici l'excellent tuto d'Ardwen enidualc: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=6042

Modifié par Jafar le 21/04/2011 20:38
enidualc
 Posté le 21/04/2011 à 21:14 
Petite astucienne

Il a pas tort, je vais en faire autant...

Merci pour le lien, je m'y mets demain matin.

enidualc
 Posté le 22/04/2011 à 16:37 
Petite astucienne

,

Mission accomplie : j'ai maintenant un disque C: de 65,9 Go (dont 12,9 libres) et un disque F: de 55 Go (ne sachant pas quoi choisir, je l'ai mis en "primaire", j'ai vue qu'on pouvait changer si nécessaire).

Un grand merci à Ardwen , dont le super-tuto a permis à une bille comme moi de réussir cette manip.

Yapluka transférer les données...

lenino
 Posté le 22/04/2011 à 16:58 
Astucien

Bonjour enidualc,

Le fêlé t'avait proposé de créer une partition logique.

Pour transférer tes données sur ta nouvelle partition:

http://www.forum-seven.com/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-une-autre-partition-windows-7-2025

Modifié par lenino le 22/04/2011 16:59
enidualc
 Posté le 22/04/2011 à 18:52 
Petite astucienne

Bonsoir lenino,

Effectivement, j'avais zappé l'instruction "logique" de Le Fêlé, c'est rectifié.

Par contre, j'ai commencé le transfert des fichiers, mais j'ai un problème : j'ai 2 comptes, un administrateur et un standard, plus le "Public" dans lequel se trouvent la majorité de mes données. Je souhaiterais donc créer 3 dossiers "utilisateurs" dans F:, pour que chacun retrouve ses dossiers de données, sinon je vais me retrouver avec les dossiers (contacts, documents, images...) en 3 exemplaires ! Et là, je sèche...

Merci.

enidualc
 Posté le 25/04/2011 à 20:09 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas réussi le transfert de mes dossiers vers F:, ça a fonctionné pour le premier dossier "Contacts", mais pour le 2ème, au lieu d'un dossier système (bleu) "Favoris" j'ai eu tous les fichiers séparés comme si je les avais copiés-collés. Donc j'abandonne, je remets C: à sa taille initiale et supprime F:.

Merci pour votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 27 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 102,99 €
102,99 € 160 € -36%
@Amazon
Réveil connecté Amazon Echo Spot à 59,99 €
59,99 € 94,99 € -37%
@Amazon
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 89,99 €
89,99 € 115,99 € -22%
@Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 55,99 €
55,99 € 75 € -25%
@Amazon
Scie circulaire filaire Bosch Professional GKS 190 1400W à 119 €
101 € 147 € -31%
@Cdiscount
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 89,90 €
89,90 € 125 € -28%
@Cdiscount

Sujets relatifs
disque d plein
disque dur plein après formatage usine.
Disque dur plein
Disque C plein
disque dur presque plein sous vista
Disque C plein...
Disque D: (disque de sauvegarde) plein
Disque plein
DISQUE RECOVERY PLEIN
disque dur saturé et disque dur plein aussi!
Plus de sujets relatifs à Disque C: plein
 > Tous les forums > Forum Windows Vista