> Tous les forums > Forum Windows 7
 disque C plein sans raison ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DOMIA
  Posté le 02/11/2014 @ 20:41 
Aller en bas de la page 

Bonjour, Mon disque C est dans le rouge, j'ai essayé de regarder d'où ça peut venir, il y a USERS .... et dedans le fichier PATOU que j'ouvre...PARTIES ENREGISTREES, j'ouvre ..... PATOU-HP (j'ai un portable HP), j'ai du mal à ouvrir ce fichier, le double clic ne fonctionne pas, je fais un clic sur la droite et je fais ouvrir, là il y a le fichier BACKUP FILES 2014.O9.21 113206, en cliquant dessus je retrouve le meme fichier, je double clic dessus et là il y a plusieurs fichiers BACKUP FILES du N° 1 à N° 14, ce sont des fichiers compressés de 16 MO à 192 MO. Je pense que mon disque C saturé vient de ce problème.

Puis je les supprimés sans problèmes ou ont il un interêt. Merci de votre aide, car je patauge !

Publicité
Pat6868
 Posté le 02/11/2014 à 20:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Domia,

commence par faire un clic droit sur ton disque C , propriété et fait un nettoyage

El Magnifico
 Posté le 02/11/2014 à 20:50 
Groupe Sécurité

Bonjour

Tu dois avoir une sauvegarde de programmer, va dans panneau de configuration/systéme et securité/sauvegarder et restaurer/

Et arrete cette programmation si c'est le cas

El Magnifico
 Posté le 02/11/2014 à 20:57 
Groupe Sécurité

re

Télécharge ce logiciel il va te dire ce qui encombre ta partition ICI

Pat6868
 Posté le 02/11/2014 à 21:52 
  Astucien

Et regarde aussi ici, un sujet tout chaud et résolu

https://forum.pcastuces.com/c_dans_le_rouge-f3s24166.htm?page=1&#5117503

DOMIA
 Posté le 03/11/2014 à 12:04 

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup de votre aide, j'ai fait un nettoyage du disque mais ça n'a pas changé mon problème. J'ai l'ordi depuis juin, et je n'ai aucune photos, vidéos de téléchargés, donc ça ne vient pas de ça, j'aitéléchargé le petit programme mais il faut adobe flash player, quand j'essaie de le faire ça bloque l'ordi. Je pense que c'est le manque de place qui fait ça ! j'ai du redémarrer en mode sans échec, le disque C ; 3.05 go de libres sur 450 go. je l'ai installé dans la barre de taches, mais tous en anglais et je ne comprends rien. Il y a aussi une sauvegarde automatique qui est bien installé, mais impossible de le désactiver, je ne comprends pas pourquoi. Je désespère un peu d'arriver à quelque chose ! merci si vous pouvez encore m'aider.

Pat6868
 Posté le 03/11/2014 à 13:29 
  Astucien

Tu peux nous faire une copie d'écran de la gestion de tes disques?

dans l'aide de la barre des charmes tu tapes "gestion de l'ordinateur" et tu clique sur gestion des disques

El Magnifico
 Posté le 03/11/2014 à 13:33 
Groupe Sécurité

Re,

Supprime tous ces fichiers , si tu as des difficultés , essaie en mode sans echec. il s'agit de sauvegardes qui se sont accumulées au fil des semaines .

Il faut également que tu désactives la sauvegarde automatique, ou éventuellement la diriger vers un DD externe, pour cela tu branches un dd externe et tu configures.

Ps : profites en pour régler ton espace des points de restauration

Réglage de l’espace des points de restauration : clic droit sur ordinateur ou poste de travail/propriétés/protection du systeme/surligner c:(systéme) /configurer/ puis déplacer le curseur horizontal pour obtenir environ 10Go ou 8% .

Modifié par El Magnifico le 03/11/2014 13:41
DOMIA
 Posté le 04/11/2014 à 12:37 

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais comment fait on une copie d écran quad on est sur gestion des disques ? j'ai vu que tout est sain ! mais je voulais vous l'envoyer ! J'ai effacé les deux sauvegarde qui ont été faite. Que se passe t il si on ne garde aucune sauvegarde ? quand je veux modifier la sauvegarde, j'ai indiqué une sauvegarde par mois, mais on me demande sur quel endroit je veux mettre la sauvegarde et le disque C a disparu de la liste, il me reste le disque HP_RECOVERY(D) où il y a 1.35 go de libre sur 12.48go et l'autre HP_TOOLS(E) ou il reste 1,97go de libre sur 1.99 go. J'ai essayé de faire une sauvegarde sur le D mais trop peu d'espace. J'ai essayé de régler aussi l'éspace des points de restauration mais 13.51 GO représente 3% et si j'indique 8% ça représente 36.02 go. L'utilisation actuelle est de 8,52 go, que dois je faire ? Dans paramètre de restauration il y a de coché : restaurer les paramètres système et les versions précédentes des fichiers. Je suis vraiment nulle !!!! merci à vous de m'aider.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 04/11/2014 à 12:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour éditer une capture d'écran, consulte ce lien : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324

El Magnifico
 Posté le 04/11/2014 à 13:03 
Groupe Sécurité

Bonjour DOMIA

Pour une capture d'écran => cliques sur mes lignes 4 et 2 ci dessous (simple et très efficace)

Pour les sauvegardes système (ne pas confondre avec point de restauration) tu branches un DD externe et tu donnes sa lettre dans les parametres de sauvegarde.

Dans ton cas 3% d'espace est suffisant puisque cela représente 13.51go d'occupation, si tu possédes Ccleaner dans outils/restauration, celui ci va te donner tous tes points de restauration accessibles

Télécharge http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081938-spacesniffer et poste le resultat

Modifié par El Magnifico le 04/11/2014 13:04
DOMIA
 Posté le 06/11/2014 à 11:48 

Merci à vous ! ça y est j'ai réussi. Merci de votre patience.

Du coup je vous envoi aussi la capture d'écran de ORDINATEUR. si ça peut vous aider.

El Magnifico
 Posté le 06/11/2014 à 14:10 
Groupe Sécurité

Bonjour

Ce n'est pas la partition C: qui est dans le rouge mais la D:

Partition qui contient ton recovery pour te permettre de remettre ton PC en "Etat usine" si un jour tu as un gros plantage.

Telecharges ceci : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081938-spacesniffer

Et tu choisis le D: puis poste une capture d'écran

DOMIA
 Posté le 09/11/2014 à 16:50 

Bonjour,

Merci de la réponse, maintenant oui c'est le D mais au début c'était le C et le fait d'avoir supprimé les sauvegardes maintenant il y a de la place. Les sauvegardes se font sur le D, mais il y a très peu de place, et du coup il est saturé ! Et quand on ouvre le disque D voici ce qu'il y a :

J'ai pas mal de message comme quoi le disque dur D est plein, et on me demande de faire le ménage mais je ne sais quoi supprimé d'autres que la sauvegarde. Encore merci de votre patience.

El Magnifico
 Posté le 09/11/2014 à 17:24 
Groupe Sécurité

Bonjour

Pour tes sauvegardes , branches un DD externe et diriges tes sauvegardes vers celui ci.

Pour ce que je vois sur ta capture de D: , il me semble que tout est bon.

DOMIA
 Posté le 10/11/2014 à 11:20 

Ca y est je fais la sauvegarde sur un disque externe après je pourrais effacer du disque D, l'ancienne sauvegarde Un grand merci à vous de m'avoir aidé, j'ai appris quelques petites choses.

Amicalement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Disque SSD plein et je n'en comprends pas la raison
disque C plein
disque D plein
Utorrent a disparu sans raison apparente
mon disque dur C: est plein contrairement à la somme des dossiers
Formater Disque dur sans passer par CD d'installation W7
Windows 7 bloque tout le temps sans raison apparente 2
Windows 7 bloque tout le temps sans raison apparente
disque dur(c) plein
mes dossier de favorie de google chrome on disparue sans raison qu
Plus de sujets relatifs à disque C plein sans raison ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7