> Tous les forums > Forum Windows 7
 disque C: presque plein ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
soubyjpg
  Posté le 17/02/2016 @ 13:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, sur la partition C: j'ai déplacé tous les fichiers possibles et n'est plus que des registres de quelques MO, ou se trouvent donc les Giga octets occupés ?

En additionnant le contenu des fichiers de C: je trouve, 3 GO,941 ? Merci pour vos conseils.

Modifié par soubyjpg le 17/02/2016 13:48
Publicité
El Magnifico
 Posté le 17/02/2016 à 14:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

soubyjpg

Ce sont des dossiers cachés des points de restauration et/ ou des sauvegardes

Tu vas faire ceci :

1) Regler l’espace des points de restauration / Sauvegardes => Clic droit sur Poste de travail ou Ordinateur ou Sur ce PC / Propriétés / Protection du systéme / surligner C : ( Systéme) /Configurer ou Parametres / puis déplacer le curseur horizontal pour obtenir environ 10Go à coté du % , ou à 10% maxi . Valider OK/ OK

2) Verifier qu’ il n’y a pas de sauvegarde automatique => http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/set-change-automatic-backup-settings#1TC=windows-7

3) Telecharger le dernier Ccleaner sur PCA => http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htmà l’installation décocher tout sauf « Ajouter un raccourci sur le bureau » ainsi que l’offre Google Chrome, puis dans Options / Surveillance => Tout décocher

puis dans outils/restauration du systéme tu laisses 5 ou 6 points de restauration

Redemarre

Modifié par El Magnifico le 17/02/2016 14:28
soubyjpg
 Posté le 17/02/2016 à 18:19 
Petit astucien

Bonsoir, El Magnifico , merci pour tes conseils, j'ai un message d'erreur après configuration des parametres :

j'avais les écrans ci-dessous :

e

Que dois-je faire ?

El Magnifico
 Posté le 18/02/2016 à 15:22 
Groupe Sécurité

...........Descends l'ascenseur pour faire apparaitre le reste, as tu une autre ligne qui serait activée ? poste une capture.

Ceci dit ton espace est de 8.17 Go , c'est pas mal.

Recherche du coté des "Sauvegardes automatiques, sur quel disque se chargent -elles "

soubyjpg
 Posté le 18/02/2016 à 17:43 
Petit astucien

Merci, non je n’ai pas d'autre disque concerné, je n'ai pas de sauvegarde programmées et je ne trouve pas comment connaitre l'endroit ou les point de restauration sont stockés ni comment les configurer ?

Modifié par soubyjpg le 18/02/2016 17:55
El Magnifico
 Posté le 18/02/2016 à 17:50 
Groupe Sécurité

..............suffit de lire les posts que l'on écrit

soubyjpg
 Posté le 18/02/2016 à 18:21 
Petit astucien

Je viens de recommencer la manip quant je clique configurer j’obtiens l'écran suivant (première réponse) avec les indications que tu avait préconisés mais je n'avais rien modifié et quant je fait OK sur les deux j'ai le message d'erreur : Avec ton lien du N°2 j'ai la mise a jour vers W 10 ?

El Magnifico
 Posté le 18/02/2016 à 18:33 
Groupe Sécurité

Non, mon lien est bon je t'en fais un copier coller ci dessous !

Les sauvegardes permettent de s’assurer que vos fichiers ne sont pas perdus ou endommagés de manière définitive. Grâce aux sauvegardes automatiques, vous n’avez plus besoin de penser à sauvegarder vos fichiers. Vous avez la possibilité de modifier les paramètres de sauvegarde automatique (par exemple la fréquence de la sauvegarde, le type de stockage utilisé ou encore les types de fichier sauvegardés) en fonction de vos besoins.

Pour configurer les sauvegardes automatiques
Si vous n’avez jamais utilisé la Sauvegarde Windows avant, l’Assistant Sauvegarde Windows crée automatiquement un planning que vous pouvez modifier.
  • Pour ouvrir Sauvegarde et Restauration, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Sauvegarder et restaurer.
  • Cliquez sur Configurer la sauvegarde, puis suivez les étapes de l’Assistant. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Pour modifier les sauvegardes automatiques
  • Pour ouvrir Sauvegarde et Restauration, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Sauvegarder et restaurer.
  • Cliquez sur Modifier les paramètres. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
********************** A te lire

Modifié par El Magnifico le 18/02/2016 19:44
soubyjpg
 Posté le 18/02/2016 à 18:56 
Petit astucien

Mes sauvegardes son faites sur un disque extérieur avec TruImage, la : nous parlons des point de restaurations automatiques, il faut vraiment passer par la sauvegarde Windows pour pouvoir les configurer ?

Publicité
El Magnifico
 Posté le 18/02/2016 à 19:52 
Groupe Sécurité

.............Ne pas confondre points de restauration et sauvegardes image du systéme (cloonage )

Pour tes points de restauration , il n'y a pas de probléme puisque l'espace considéré est de l'ordre de 8Go , donc affaire réglée !

Par contre si tu as une sauvegarde automatique faite par windows qui se dépose sur ton disque C: , tu vas finir par exploser ton disque C: ..............et c'est là que je te demande de vérifier si tu as vraiment cette sauvegarde automatique. Je ne peux pas te dire mieux : VERIFIER !

Si ce n'est pas ça, alors il faudra chercher ailleurs. Mais il faut absolument commencer par là !

Modifié par El Magnifico le 18/02/2016 19:56
soubyjpg
 Posté le 19/02/2016 à 08:24 
Petit astucien

Bonjour, je n'ai jamais configuré la sauvegarde Windows :

je pense qu'il est inutile que j'aille plus loin, merci de ton aide.

El Magnifico
 Posté le 19/02/2016 à 13:04 
Groupe Sécurité

.........Donc ce n'est pas les sauvegardes automatiques qui encombrent ton Disque.

Si tu veux en savoir plus , télécharge http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081938-spacesniffer

Tu verras ce qui te prend de la place

Bonne route

Modifié par El Magnifico le 21/02/2016 21:53
soubyjpg
 Posté le 19/02/2016 à 15:44 
Petit astucien

Merci, je viens d'installer ce logiciel, mais comme toujours ce n'est pas simple pour moi :

Merci de me guider, je suis perdu .

El Magnifico
 Posté le 19/02/2016 à 16:00 
Groupe Sécurité

................. clic droit => ouvrir en tant qu'administrateur

soubyjpg
 Posté le 19/02/2016 à 21:18 
Petit astucien

Grand merci, mais (clic droit => ouvrir en tant qu'administrateur) n'a rien déclenché : y a t-il un (tuto) pour ce logiciel qui permettrai de m'en servir ?

El Magnifico
 Posté le 19/02/2016 à 21:53 
Groupe Sécurité

D'après ta capture on aperçoit quand même une grande partie de l'occupation du disque , ça peut te donner une idée

Modifié par El Magnifico le 19/02/2016 21:54
El Magnifico
 Posté le 19/02/2016 à 21:55 
Groupe Sécurité

=> ICI

Modifié par El Magnifico le 19/02/2016 21:56
Publicité
soubyjpg
 Posté le 20/02/2016 à 10:18 
Petit astucien

Merci pour ton lien TUTO , je vais encore t'importuner aurais tu un traducteur a me proposer, ? l’espagnol n'étant pas ma langue maternelle.

triode94
 Posté le 20/02/2016 à 11:03 
  Maître astucien

El Magnifico
 Posté le 20/02/2016 à 14:26 
Groupe Sécurité

Pour la traduction tu ouvres => https://translate.google.fr/?hl=fr

Tu colles dans le cadre de la partie Gauche l'url => http://www.uderzo.it/main_products/space_sniffer/files/extras/SpaceSniffer%20User%20Manual%20PT.pdf ......... clic sur detecter la langue.

Dans le cadre de droite tu trouves une URL, tu doubles clic dessus et tu auras le tuto traduit.

Comme le dit triode le dossier Hiberfile sys te prend de la mémoire =>

30-Pour ceux qui n’utilisent pas la mise en veille prolongée, qui occupe de la mémoire ( ne pas appliquer la procédure pour W8). W7_Vista => http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fichier_hiberfil/page1.htm

( Pour reactualiser la commande , taper powercfg –h on)

Modifié par El Magnifico le 20/02/2016 14:27
soubyjpg
 Posté le 21/02/2016 à 21:39 
Petit astucien

Bonsoir, merci pour la veille prolongée ça marche, pour la traduction ce n'est pas utilisable, retour a la case départ.

triode94
 Posté le 21/02/2016 à 21:56 
  Maître astucien

Désinstalle les programmes dont tu ne te sers pas.

soubyjpg
 Posté le 22/02/2016 à 09:13 
Petit astucien

Merci Triode, les fichiers présent sur le Disque C: n'occupent que peut d'espace disque - de 4 Gigas alors que : j'en ai plus de 50 occupés

El Magnifico
 Posté le 22/02/2016 à 09:31 
Groupe Sécurité

soubyjpg

Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

Si tes dossiers "$Windows.~WS" et $Windows.~BT sont toujours présents =>

https://forum.pcastuces.com/fichier_dollarwindowsws-f13s690.htm?page=1&

soubyjpg
 Posté le 24/02/2016 à 20:01 
Petit astucien

Bonsoir, j'ai plusieurs fois fait le test, mais ça ne trouve que peut d’octets a supprimer. Toujours à la recherche de mode d’emploi en français ? je n'ai pas rèussi a traduire ni l'espagnol, ni l'anglais.

Modifié par soubyjpg le 13/08/2016 21:08
soubyjpg
 Posté le 04/08/2016 à 08:44 
Petit astucien

Bonjour, je suis toujours dans la panade, après divers ennuis j'ai tenté de restaurer une sauvegarde Acronis, qui a mal fonctionné, beaucoup de programmes sont a réinstaller et mon disque c: toujours aussi rempli;

Merci de me donner un conseil dans cette galère

Ce message vous est envoyé depuis mon PC de bureau avec W10.

Modifié par soubyjpg le 04/08/2016 09:08
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Disque dur signalé plein
PC Portable disque dur plein
disque C plein
disque D plein
Disque SSD plein et je n'en comprends pas la raison
mon disque dur C: est plein contrairement à la somme des dossiers
disque C plein sans raison ?
disque dur(c) plein
Disque dur plein
Que faire lorsque Recovery est presque plein ?
Plus de sujets relatifs à disque C: presque plein ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7