| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir, Je posséde un petit pc asus modèle Eee pc 900 depuis quelques mois. Je possède deux disques: un disque dur : C et un autre disque: D. Le souci c'est que toutes les données sont sur le disque C, impossible de mettre quoi que ce soit sur le disque D. Le pc rame de plus en plus, je n'ai plus de place pour les mises à jour Windows Update, antivirus...alors que le disque D est vide... Un autre problème depuis quelques jours, concernant le son, toutes les videos que je regarde ont un son de "robot", impossible d'en trouver la cause...je me demande si ce n'est pas un problème de mise à jour?? J'aimerai savoir comment faire pour que les données soient mieux réparties et ainsi pouvoir télécharger les mises à jour et surfer normalement...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour faire un couper / coller pour mettre sur D des dossiers que tu desires mettre sur D ne pas deplacer le systeme windows ni les programmes | |||||||
![]() | Plaupe ^^ Pour le problème de son, c'est peut-être lié à ton manque d'espace sur la partition système, ça cause souvent des dysfonctionnements bizarres... donc avant de se pencher dessus, je serais d'avis de commencer par le problème de place. Que veux-tu dire par "impossible de mettre quoi que ce soit sur le disque D" ? Y a-t-il des messages d'erreur (et lesquels) quand tu tentes d'y copier ou déplacer les fichiers, ou autre chose ? En tout cas, pour ton disque C, tu peux déjà tenter de récupérer de la place en faisant le ménage dans les fichiers temporaire, le cache des navigateurs etc. Paraît que CCleaner fait ça bien, par contre méfie-toi des options genre nettoyage de registre. Afin qu'on puisse te guider plus précisément, peux-tu nous dire sous quelle version de Windows ta machine tourne ? | |||||||
![]() ![]() | est ce genre de modele | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir, Le pc est un Asus EEE PC 900. Le système d'exploitation est Windows XP service pack 2. Impossible d'installer le service pack 3 car manque de place. Dans le disque C: il y a les dossiers suivants: -documents and settings (689 MO) -Programs files (527 MO) -Windows (2,44 GO dont 1,94 GO sur le disque) - Programs files dossier compressé (304 MO) - Intel dossier compressé (13 KO) La taille du disque C est de 3,72 GO dont 302 MO d'espace libre Dans le disque D: il y a les dossiers suivants: - Documents and settings (11,2 MO) - Programs files (952 MO dont 689 MO sur le disque) La taille du disque D est de 7,50 GO dont 6,73 GO d'espace libre Quand je veux couper/coller le dossier Windows par exemple (celui ci étant le plus volumineux) il me dit que c'est impossible car il y a des dossiers système et quand je veux couper/coller programs files ce n'est pas possible car dans chaque disque il y a un dossier intitulé "programs files" | |||||||
![]() | Oui effectivement, les dossiers Windows et Program Files il vaut mieux pas tenter de les bouger comme ça. Idem pour Documents and Settings d'ailleurs. Fais un clic droit sur le disque C dans le poste de travail, puis Propriétés. Sur l'onglet "Général", clique le bouton "Nettoyage de disque". Tu auras alors diverses possibilités pour récupérer de l'espace. | |||||||
![]() ![]() | regardes dans documents and settings de ton disque C, il doit y avoir dedans des documents, musique, photos, que tu peus couper et coller sur D sans probleme tu dois pouvoir ainsi recuperer entre 400 et 500 Mo | |||||||
Petit astucien | Bonjour ,j'ai voulu transférer mes documents sur mon disque local D ,je ne sais plus très bien comment ,en tout cas ,mal .Quand je vais dans mes documents ,il n'y a que mes downloads ,plus mes images ,plus mes vidéos ,plus mes musiques .Je sais comment les retrouver ,ils sont d'ailleurs accessibles sur mon disque local C ,mais comment faire pour que ce dossier mes documents soit reconnu comme étant le "Mes documents" de mon menu démarrer ? Dans mon menu démarrer ,il n'y a plus de "Mes images" et plus de "ma musique" ,comment puis-je faire pour revenir à la situation initiale ? La restauration système n'a rien donné ... Merci | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, si ma memoire est bonne | |||||||
![]() ![]() | Constance a écrit :
Un windows avec tous les fichiers compressés c'est pas trop rapide sans compter que cela va mettre des jours pour compresser mais, tu devrais dans un premier temps aller sur c:/windows et supprimer tout ce qui est en $hf sauf $hf_mig$ tu auras déja plus de place libre. Si tu as peu de place, le transfert de C vers D est un peu plus long mais ne doit poser aucun problème. Si c'est impossible c'est que tu as soit un problème logiciel ou matériel. Il faut alors installer hard drive inspector professionnel qui te dira si un de tes disques est malade. Modifié par Super_GEGE le 31/05/2010 10:40 | |||||||
![]() ![]() | tailhardas a écrit :
Modifié par Super_GEGE le 31/05/2010 10:44 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|