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 Disque D: devenu inaccessible suite réinstallation W10Sujet résolu
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Jean_Aymard
  Posté le 01/06/2019 @ 09:23 
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Astucien

Bonjour

Suite au problème survenu lors d'une restauration Système W10 sur mon PC Toshiba (évoqué sur W10=

J'ai effectué une restauration propre

Je voulais faire une image système sur le Disque D: mais c'est impossible

Problème le disque D: (ancien disque du Toshiba) placé à l'emplacement du lecteur de CD/DVD n'est plus accessible

Que faire pour le rendre accessible ?

Merci

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la cloche
 Posté le 01/06/2019 à 12:35 
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Petite astucienne

Jean_Aymard

Si vous cliquez sur l'HD, le contenu s'affiche-t-il ou l'accès est refusé seulement quand vous voulez faire une image?

Comme vous venez d'installer la dernière version de Windows ,il est possible que votre imageur ne soit pas compatible. En effet, certains semblent avoir eu des soucis avec cette version, ce qui est souvent le cas.

@plus

Edit:: Vous aviez Office 2016 sur votre HD avant la réinstallation (autre sujet). L'avez-vous réinstallé ou fonctionne-t-il sans l'avoir réinstallé? Comme il semble que vous n'avez pas fait une "vraie" réinstallation...



Modifié par la cloche le 01/06/2019 12:49
regedice
 Posté le 01/06/2019 à 13:08 
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  Astucien

1ère chose, sortir le DD et le brancher en externe pour voir s'il est reconnu ?

2ème chose, est-ce qu'il est, là, visible dans le gestionnaire de périphérique ?

y'a't-il eu une manipulation spéciale pendant cette restauration ?

Pourquoi a-t-il été nécessaire de restaurer ?

Jean_Aymard
 Posté le 01/06/2019 à 13:56 
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  Astucien

Bonjour La Cloche

Merci pour votre réponse

Si je clique sur le disque D: il affiche son contenu

Mais comme rien n'est simple il ne s'ouvre pas (la barre verte en haut avance) et je ne peux pas savoir ce qu'il y a dans les répertoires indiqués

Comme il n'y a rien d'important je peux tout effacer ça ne pose pas de problème

Mon imageur c'est Aomei Backupper avec lequel je faisais tous les mois un image Système.

----

Sinon quand j'ai supprimé le répertoire WindowsOld j'ai eu des messages qui m'ont demander de confirmer la suppression de fichiers Système

J'ai accepté, ai-je fait une bêtise, fallait-il les conserver ?

eliot3
 Posté le 01/06/2019 à 14:36 
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  Grand Maître astucien

Et par la gestion de disque, clic droit sur Disque 1 Supprimer le volume

Jean_Aymard
 Posté le 01/06/2019 à 15:13 
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  Astucien

Bonjour Regedice

J'ai sorti le disque de l'emplacement du lecteur et je l'ai branché en uSB

Il est bien là mais il a un problème (croix rouge)

et quand je clique sur OK pour initialiser le Disque j'ai un message d'erreur : Erreur de périphérique



Modifié par Jean_Aymard le 01/06/2019 15:14
eliot3
 Posté le 01/06/2019 à 15:17 
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  Grand Maître astucien

Et si tu coches plutôt secteur de démarrage principal ?

Jean_Aymard
 Posté le 01/06/2019 à 15:25 
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  Astucien

Bonjour Eliot

Même message d'erreur

Il est impossible de supprimer le Disque par la gestion des disques

Est-ce possible avec Aomei : Assistant ?

----

Sinon quand j'ai supprimé le répertoire WindowsOld j'ai eu des messages qui m'ont demander de confirmer la suppression de fichiers Système

J'ai accepté, ai-je fait une bêtise, fallait-il les conserver ?



Modifié par Jean_Aymard le 01/06/2019 15:29
eliot3
 Posté le 01/06/2019 à 15:30 
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  Grand Maître astucien

Est-ce possible avec Aomei : Assistant ?

A tester.

J'ai accepté, ai-je fait une bêtise, fallait-il les conserver ?

Je ne pense pas

Et avec la commande Diskpart ?

En vite de commande Admin :

Diskpart

List disk

Donne le résultat



Modifié par eliot3 le 01/06/2019 15:32
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Jean_Aymard
 Posté le 01/06/2019 à 15:43 
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  Astucien

Re

J'ai branché en USB le disque que j'ai retiré du Toshiba

Il apparait bien dans la gestion des disques

Mais n'apparait pas sur le détail de l'ordinateur



Modifié par Jean_Aymard le 01/06/2019 15:43
eliot3
 Posté le 01/06/2019 à 15:52 
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  Grand Maître astucien

Normal, il n'a pas de lettre.

Essaies avec Diskpart

longaripa
 Posté le 01/06/2019 à 15:53 
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Petit astucien

Bonjour

quand je clique sur OK pour initialiser le Disque j'ai un message d'erreur : Erreur de périphérique

J'ai bien peur que cela indique que le disque est en panne ....



Modifié par longaripa le 01/06/2019 16:15
Jean_Aymard
 Posté le 01/06/2019 à 15:54 
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  Astucien

Re

eliot3
 Posté le 01/06/2019 à 16:13 
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  Grand Maître astucien

Select disk1

Del

exit

exit

Donne le résultat

Jean_Aymard
 Posté le 01/06/2019 à 16:31 
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  Astucien

Re

Je ne sais si ça a fonctionné je n'ai rien vu d'écrit

eliot3
 Posté le 01/06/2019 à 16:39 
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  Grand Maître astucien

Faut reprendre depuis le début :en faisant Entree à chaque ligne

Diskpart

List disk

Select disk 1

Del

exit

exit



Modifié par eliot3 le 01/06/2019 16:40
Jean_Aymard
 Posté le 01/06/2019 à 17:05 
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  Astucien

Re

C'est ce que j'ai fait

Mais je recommence et te poste le résultat



Modifié par Jean_Aymard le 01/06/2019 17:09
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Duskley
 Posté le 01/06/2019 à 17:18 
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Astucien

Bonjour.

Je rejoins Longaripa, erreur E/S, le disque dur est mort.

Eliot3, qu'est-ce que tu veut faire avec la commande del ?
Elle ne s'emploie pas comme ça.

DISKPART> ? del

Microsoft DiskPart version 10.0.17134.1

DISK - Supprimer un disque absent de la liste de disque.
PARTITION - Supprimer la partition sélectionnée.
VOLUME - Supprimer le volume sélectionné.

eliot3
 Posté le 01/06/2019 à 17:19 
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  Grand Maître astucien

Alors,je pense que le disque est mort

longaripa
 Posté le 01/06/2019 à 17:46 
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Petit astucien

Re

Quand le disque n'est pa sinitialisé pour Windows, il demande à le faire.

Cela consiste à écrire une signature, 0xAA55 à la fin du secteur 0 .

Une erreur d'entrée/sortie , à ce niveau, signifie , presque toujours, que le disque est HS.

Pour tenter quelque chose, on ne sait jamais, mais je n'y crois pas trop:

diskpart

list disk

select disk 1 vérifier quand meme que c'est le bon disque qui sera effacé

clean

convert GPT

exit

Au cas ou ca fonctionne, essayer de créer une ou des partitions.
Mais , meme au cas ou ca marche, il ne faudra pas lui faire trop confiance par la suite.

Une question : c'est un disque 2,5" ?

Essayez le sur un port USB 3.0

Jean_Aymard
 Posté le 01/06/2019 à 18:05 
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  Astucien

Bonjour Longaripa

Merci pour ton message

Oui c'est un DD 2.5", c'est celui du PC que j'ai remplacé par un SSD et qui est passé à la place du lecteur de CD/DVD

On a exactement la même erreur que sur la gestion de l'ordinateur quand on valide GPT



Modifié par Jean_Aymard le 01/06/2019 18:07
Jean_Aymard
 Posté le 01/06/2019 à 18:25 
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  Astucien

Re

J'ai branché sur le port USB l'ancien disque dur de mon pC Asus

que j'ai remplacé il y a peu par un SSD il est bien reconnu par le Systeme

Je vais me ranger à votre opinion c'est le DD qui est mort puisque avec celui-ci

tout fonctionne très bien

la cloche
 Posté le 01/06/2019 à 18:32 
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Petite astucienne

Jean_Aymard

Avez-vous essayé avec un logiciel du type https://www.pcastuces.com/logitheque/epm.htm pour voir s'il affiche la partition .

Au départ vous pouviez voir les dossiers et donc Windows accédait encore à la partition. J'ai remarqué que ce hd avait les dossiers TMP et TEMP qui sont des dossiers système que vous aviez sans doute déplacés. Il aurait peut être fallu aller moins vite dans la suppression... Bon, c'est fait!

Avez-vous essayé de reconstruire le mbr avec par exemple Aomei Partition Assistant https://www.disk-partition.com/fr/free-partition-manager.html

@plus



Modifié par la cloche le 01/06/2019 18:52
Jean_Aymard
 Posté le 01/06/2019 à 19:03 
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  Astucien

Bonsoir La Cloche

Non je n'ai rien essayé je me suis contenté de faire confiance aux conseils qui m'ont été prodigué

par des Astuciens bien plus compétents que moi

Les fichiers TMP et TEMP je les avais déplacé sur ce DD quand j'ai installé le SSD

J'ai suivi les conseils qui sont donnés sur PC Astuces pour l'optimisation des SSD

Si je suis allé trop vite dans la suppression c'est parce que j'ai suivi les conseils que l'on ma donné.

Vous savez que je suis très peu compétent, et je le regrette bien.

Je regarderais demain s'il y a la partition avec le logiciel que vous m'indiquez et ne manquerais pas de le signaler

----

Pour info j'ai connecté ce DD sur un port USB de mon PC sous Windows 7 (mon message de 15h43) avant les suppressions

il n'apparaissait pas dans "l'ordinateur"

Mais il apparaissait dans la gestion des disques comme non initialisé, et non alloué

Bonne soirée A+

Duskley
 Posté le 01/06/2019 à 19:15 
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Astucien

Si je suis allé trop vite dans la suppression c'est parce que j'ai suivi les conseils que l'on ma donné.

Si tu parles de la suppression du windows.old, il n'y a aucun rapport.

Sinon quand j'ai supprimé le répertoire WindowsOld j'ai eu des messages qui m'ont demander de confirmer la suppression de fichiers Système

J'ai accepté, ai-je fait une bêtise, fallait-il les conserver ?

Quand on l'efface depuis le nettoyage de disques, tous les fichiers sont supprimés sans demande de confirmation.

regedice
 Posté le 01/06/2019 à 22:20 
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  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Re

J'ai branché sur le port USB l'ancien disque dur de mon pC Asus

que j'ai remplacé il y a peu par un SSD il est bien reconnu par le Systeme

Je vais me ranger à votre opinion c'est le DD qui est mort puisque avec celui-ci

tout fonctionne très bien

Je ne comprends pas bien le contenu de ce message ?

Perso, j'ai eu un souci, et le DD n'était plus reconnu par Windows 10, puis j'ai testé sur Windows 7 par reconnu non plus, mais je l'ai branché sur un modem routeur qui à la fonction serveur et là le disque était reconnu et le contenu était accessible sans souci !

Je me demande si Windows 10 ne créerait pas un "truc" qui empêcherait un disque de fonctionner et d'être reconnu sous Windows 10, 8 et 7, je n'ai plus XP pour vérifier.

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