| |||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous , me revoilà encore avec mon DD, après l'avoir départitionner comme me l'a si bien expliquer enfermedehors, j'ai fais une image disque que j'ai mis sur ce fameux DD( je voulais le changer car l'origine est un 40 giga et celui là est un 80). J'ai installé ce DDde 80 giga sur lequel il y a l'image disque et là ,bah ça démarre pas, j'ai du me planter quelque part ou sauter une étape ?????? merci de votre aide !!!! | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Donne plus d'explications, pasque là, c'et un peu juste... Mais si tu crois booter sur ton externe pour rétablir une "image"/sauvegarde de ton système, tu t'y prends mal ! | ||||||||
Petit astucien | merci de te préoccuper de mon soucis, j'ai fais mon image disque sur un DD externe et maintenant je l'ai remis en interne à la place du DD d'origine, le pc est un dell de bureau reconditionné, je l'ai remis en route pour le donner, dessus il y a xp sp3 avec office 2007 et nero 6 je crois, c'est juste pour de la bureautique et surfer sur le net ,p4 de 2,4 g et 2*512 de rame | ||||||||
![]() ![]() | As-tu fait une "image"/sauvegarde du système ou un clone de ce disque ? Quel soft, pour ce faire, as-tu utilisé ? | ||||||||
Petit astucien | j'ai utilisé acronis | ||||||||
![]() ![]() | yolo a écrit : OK, mais tu ne dis pas c'que tu as fait, une "image"/sauvegarde du système ou un clone !? | ||||||||
Petit astucien | bah j'en sais rien en faite
| ||||||||
![]() ![]() | Si tu veux remplacer un disque par un autre, fais un clone ! | ||||||||
Petit astucien | je vais regarder ce que j'ai fais
| ||||||||
Petit astucien | voilà je viens de remettre mon ancien DD pour voir ce que j'ai fait avec acronis et c'est une sauvegarde car faire un clone il faut la versio payante
| ||||||||
![]() ![]() | Clone-le avec Aoméi Backupper ou Aoméi Partition Assistant, (cf) ma signature ! | ||||||||
![]() ![]() | Dans la gestion des disques, regarde si la partition XP sur le nouveau disque est active. | ||||||||
![]() ![]() | Un clone ne peut s'effectuer que sur un espace non-alloué, quel que soit le logiciel employé.
Tu as mis une image disque ou tu l'as restaurée sur le nouveau DD ? | ||||||||
![]() ![]() |
Pas certain en c'qui concerne Acronis Disk Director 12 ! | ||||||||
![]() ![]() | Je n'ai jamais utilisé Acronis Disk Director, mais tous les logiciels que j'ai testé, et j'en ai testé quelques uns, imageurs comme partitionneurs, demandaient un espace non-alloué. Il n'y a que les snobs qui utilisent Acronis Disk Director. | ||||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Et ceux qui utilisent Depann'Yol ! | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | Tu vas être content, c'est toi (pour une fois seulement | ||||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Dont acte ! Modifié par Le Fêlé le 02/03/2015 16:34 | ||||||||
Petit astucien | bon me revoilà , et c'est tjrs pareil mon pc ne redémarre pas, je n'avais pas vu que tu me conseillais un logiciel du coup j'ai utilisé xxcloner et quand je démarre le pc j'ai 2 bips court mais pas de démarrage de xp | ||||||||
![]() ![]() | Le PC démarre avec l'autre DD ? Vu les caractéristiques du PC, c'est certainement un disque IDE.
| ||||||||
Petit astucien | oui il démarre très bien avec l'autre DD et pour la cavalier j'ai essayé toute les combinaisons et rien
| ||||||||
![]() ![]() | Tu as accès au bios pour voir s'il est reconnu ? | ||||||||
Petit astucien | oui j'y ai accès
| ||||||||
Petit astucien | 2 bip court et strike f1 to retry boot f2 forsetup utility voilà ce qui apparait | ||||||||
![]() ![]() | Et dans le bios, est-ce que tu vois le disque dur ? J'ai vu qu'il fallait vérifier si la reconnaissance automatique était activée. Ici par exemple : http://forums.cnetfrance.fr/topic/152730-comment-installer-un-disque-dur/ | ||||||||
Petit astucien | oui la détection auto est active et oui le DD est reconnu | ||||||||
![]() ![]() | J'ai trouvé ça aussi : | ||||||||
Petit astucien | ça saoule le DD d'origine fonctionne nickel et celui zéro pourtant il fonctionnait bien sur le pc ou il était installé
| ||||||||
![]() ![]() | Si je me souviens bien, avec l'IDE, il y a aussi une histoire de nappe à 40 ou 80 fils. | ||||||||
Petit astucien | bah c'est la même nappe 80 fils | ||||||||
![]() ![]() | C'est un peu confus, mais tu pourras trouver des pistes. | ||||||||
Petit astucien | ok je regarde merci !!! | ||||||||
Petit astucien | bah pour moi c tout bon le DD est bien coché donc | ||||||||
![]() ![]() | Si tu mets les deux DD dans la tour, le DD de 80 gigas est reconnu, tu y as accès ? | ||||||||
Petit astucien | pas de place pour mettre un deuxième DD et sur la nappe il y a qu'un seul branchement | ||||||||
![]() ![]() | Tu n'as pas une autre nappe ? | ||||||||
Petit astucien | bon je reviens pour vous remercier de votre aide, j'ai essayé avec une autre nappe et rien n'y fait donc j'ai renoncé à changer de DD je vais utiliser le DD d'origine de 40giga et mettre le 80 giga en DD externe
encore merci !!!!!! | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, As tu essayé le clonage le DD dans un boitier externe?. Quel âge à ton PC , accepte t'il les DD plus gros que 40 Gbits?. A+ Modifié par DLUC le 22/03/2015 08:27 | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|