| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour a vous tous Mon system est installer sur un disque ssd,j'ai deux autres disques mécanique WDigital Je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas mettre le ssd en premier démarrage dans le bios,si je le met il ne démarre pas,avis (pas de system) Il démarre sur un de mes disques WDigita Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Vois ce fil : https://forum.pcastuces.com/voir_ma_gestion_de_disques_apres_reinstallation_w10-f13s12913.htm?page=1 Cette manipe, particulièrement : https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Edit&REP_ID=5939960&SUJET_ID=12913&FORUM_ID=13 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Le Félé Je pensais que cela avait réussi avec le 2' lien,mais non Je pense que mon disque C est pas actif Peut tu me dire comment activer mon disque Merci
| |||||||
![]() ![]() | ike clanton a écrit : Bonjour, Si tu as fait comme indiqué, tu devais d'abord activer la partition et ensuite lancer la commande ! Edite une capture de la gestion des disques...
Un disque ne peut être activé, seule une partition peut l'être ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Voici
Es que c'est la partition de 111.31 ou celle de 489mo que je dois mètre active merci Modifié par ike clanton le 06/12/2018 13:36 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Apparemment il n'y a rien de changé ! C'est bien la partition (C) de 111.31 Go qu'il faut rendre "Active" ! Refais les manipes ! | |||||||
Astucien | Salut, Pour clarifier ta situation, je te donne le détail pour ton cas (il faut que tout se déroule sans erreur): diskpart Puis bcdboot c:\windows /l fr-fr /s c: Le retour doit être que les fichiers ont été créés avec succès. Si oui, tu redémarres sur le disque SSD et si c'est bon, on désactivera ce qui ne doit pas être activé. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour J'ai fait la manipulation plusieurs fois,sans succès ensuite je fais exit et ensuite bcdboot c:\windows /l fr-fr /s c: Je comprend pas cela est si simple il y a surement quelque chose que je fais mal J'ai comme l'impression que je dois avant tout supprimer la partition active Ou encore esque je peut supprimer la partition de 489 mo (partition de récupération) Merci
Modifié par ike clanton le 07/12/2018 04:21 | |||||||
Astucien | Qu'a renvoyé bcdboot ? Refais une capture de gestionnaire de disque ? Modifié par Ikewdu_ le 07/12/2018 07:08 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Qu'a renvoyé bcdboot, je l'ai fait a plusieurs reprise
Modifié par ike clanton le 07/12/2018 11:41 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, C'est bon (C) est "Actif" ! Il ne te reste plus qu'à désactiver (D) et (E) avec la manipe donnée.... | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour et merci Mais je sais pas comment désactiver D et E
| |||||||
![]() ![]() | Pour le disque 0 diskpart Puis pour le disque 2 diskpart Dans une invite de commande en tant qu'administrateur ! | |||||||
![]() | (
Vu qu'on ne connaît pas le retour - l'affichage - qu'a eu Ike …)
Modifié par yves.vaissiere le 07/12/2018 15:38 | |||||||
Astucien | Re, Perso, comme ike clanton semble hésitant sur ses commandes, j'aurais déjà vérifié que les fichiers de démarrage ont bien été ajoutés à C via bcdedit /store c:\boot\bcd On n'est jamais trop prudent, car si ce n'est pas le cas, un joli message d'erreur va s'afficher au prochain démarrage disant qu'aucun système d'exploitation n'est détecté (successeur du fameux "bootmgr absent" de W7).
| |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour votre aide
Modifié par ike clanton le 07/12/2018 21:54 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|