Astucien | Bonjour, En voulant répondre sur un autre sujet concernant les taches programmées, j'ai effacé une tache que je pensais être la bonne, mais en redémarrant l'ordi, il y a eu panne de démarrage. Je n'ai pas paniqué car j'avais une image datant de 2 jours. J'ai pensé à redémarrer en mode sans échec mais le chargement des drivers s'est arrêté. Même chose en demandant ligne de commande sans échec: arrêt au même endroit. J'ai demandé réparation du démarrage:échec. On me propose la restauration avec entre autres la date de ce matin même, avant update: échec; les autres dates ne donnent rien non plus. Je me dis que je vais me résoudre à reprendre mon image du 11. mais le système redémarre seul et je récupère mon démarrage habituel. Que s'est-il passé?? Mais surtout je voudrais savoir sur quelle configuration on tombe avec ce disque de récupération "x" Merci de vos lumières. PS. A plusieurs reprises j'ai suivi cette méthode de récupération Erunt sous XP avec le disque système fourni et je suis toujours tombé sur C:\windows\system Modifié par ELICHA le 13/06/2015 16:58 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Bonsoir ; Erunt est donc "out", de mon point de vue actuel. | |||||||
![]() | Salut Yves, Et merci d'être venu si tardivement sur le sujet. A vrai dire, Erunt n'est pas en cause puisque je n'y suis jamais arrivé. C'est le disque de démarrage qui, en ligne de commandes, me sort un windows de dépannage qui n'est pas celui du Windows en cours. Je me demande en plus à quoi il peut bien servir puisque je ne puis accéder à mes fichiers. Je serais bien passé par un linux comme je le fais habituellement mais comme je suis à l'étranger pour 6 semaines, je n'ai pas amené avec moi tous les CD. Je vais chercher et graver un programme qui m'amènera sur mon propre disque Windows pour les 4 semaines qu'il me reste ici. Modifié par ELICHA le 14/06/2015 10:27 | |||||||
![]() ![]() | La console de récupération de Windows 7, c'est un winPE. Pour connaître la lettre attribuée à la partition du système, en ligne de commande, taper : Ou notepad. Je ne sais pas si la réparation aurait fonctionné, à cause des lettres de partition qui ne sont pas les mêmes. En remplacement d'Erunt, j'utilise Tweaking.com Registry backup.
| |||||||
![]() | (doublé, Si tu as le CD de réparation tu fais "Réparer" (ou "Réparer Windows", je sais plus) puis Invite de commande. Dans Invite de commande, tu tapes : notepad ... et tu as Bloc-notes. Dans Bloc-notes, tu fais Fichier, Ouvrir, et tu choisis le filtre "Tous les fichiers" (*.*) pour ne pas voir seulement les fichiers txt. Tu peux ainsi naviguer plus aisément qu'en ligne de commandes, mais attention : au clic droit, sinon Bloc-notes va chercher à ouvrir des txt. Modifié par yves.vaissiere le 14/06/2015 11:53 | |||||||
![]() | Bonsoir et merci à vous deux, Je vais, dès demain matin essayer cette manoeuvre juste pour voir et en espérant ne pas planter mon ordi. Bonnenuit | |||||||
![]() | Bonjour à vous deux, J'ai tenté la manoeuvre sans problème; mais ce n'est donné à tous de circuler dans les arborescences. Je vais plutôt graver un CD du genre de celui que j'avais, Backtrack, je crois qui mes permettait de me promener dans les répertoires réels de l'ordi, pour le cas où, en déplacement, j'aurais de nouveau un souci. Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Mets q-dir x64 ou x32 selon l'architecture de ton DVD de Windows 7 sur une clé USB ou à la racine d'une partition, et lance-le depuis une invite de commande ou notepad. | |||||||
![]() | Bonjour Enfermedehors, Déjà au travail !! Comment ce que tu m'indiques pourrait me servir pour démarrer un ordi en panne de démarrage? J'ai utilisé plusieurs fois un Cd de !Ubuntu qui me permet d'aller naviguer sur mes disques et faire la récupération voulue en gardant l'architecture d'origine. Mais je n'en avais pas sous la main. | |||||||
![]() ![]() | Démarre sur le DVD de windows 7 tape notepad - Fichier -> Ouvrir pour connaître les lettres des partitions Ici avec notepad : Avec l'invite de commande :
| |||||||
![]() | Le DVD de W7? Est-ce le 1er des disques de secours? Et Q-dir est-il inclus? | |||||||
![]() | Mets q-dir x64 ou x32 selon l'architecture de ton DVD de Windows 7 sur une clé USB ou à la racine d'une partition DVD de 7 ou son CD de réparation. | |||||||
![]() ![]() |
C'est celui dont tu parles dans ton premier message. "je mets le disque de démarrage W7 fait à l'achat"
Non, c'est à toi de prévoir et de le copier (il est portable) sur une clé ou sur une partition du disque dur pour pouvoir l'utiliser en cas de problème. | |||||||
![]() | Bonsoir et merci à vous deux, J'ai écrit le 1er dvd fait après l'achat. il y en a 4. Mais j'ai également fait le DVD de réparation. Je vais essayer avec ce dernier demain; si notepad fait l'affaire, puisqu'il est inclus je vais l'ouvrir. A demain | |||||||
![]() |
E: (entrée) Le logiciel lance la récupération du système. Je redémarre et retrouve mon appareil fonctionnel. Il fallait donc bien regarder et voir que Windows était sur E: Je pense avoir fait le point pour d'éventuels besoins Bonne journée
| |||||||
![]() | Les lettres n'existent que par et pour l'OS Microsoft courant, le temps de sa session, et encore. | |||||||
![]() | Bonjour Yves, Puisque tu es branché, peux-tu aller voir un sujet que j'ai ouvert qui n'a reçu aucune réponse? Merci https://forum.pcastuces.com/connexion_tv_connectee___smartphone-f6s66460.htm
Modifié par ELICHA le 30/06/2015 15:47 | |||||||
![]() | Bonjour à vous, Je reviens sur ce sujet car ayant eu un écran bleu, j'ai voulu récupérer le système qui avait été enregistré la veille avec Erunt. Surprise: la récupération n'a pu avoir lieu. Ceci parce que Windows ne laisse pas Erunt écrire sur le repertoire Windows sans que ce soit en mode administrateur, ce qui n'est pas possible au démarrage. Pour plus de facilité, la sauvegarde auto se fait dans le répertoire Windows facile à atteindre avec le disque de récupération. Donc mon système de sauvegarde ne sert à rien. Je vais voir si je peux sauvegarder sur un autre répertoire, même C: et y accéder avec le disque. Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Sous WinRE, la console de réparation, le mode administrateur est activé par défaut. | |||||||
![]() | Bonjour enfermedehors, oui je le sais mais c'est à l'enregistrement au redémarrage du système, en fonctionnement normal, que Erunt enregistre les éléments du registre. Et avec les restrictions windows, il ne le peut pas. C'est pourquoi je vais essayer de faire enregistrer dans un répertoire accessible. | |||||||
![]() ![]() | Je l'ai déjà utilisé sous Windows 7, il fonctionnait, depuis un compte administrateur, UAC désactivé. | |||||||
![]() | Eh bien même enregistré sous C:\ la récupération ne se fait pas. Et pourtant l'UAC est totalement désactivé. Je vais m'en séparer. Et pourquoi pas prendre celui que tu m'indiques. Je suis embêté par des écrans bleus à répétition pour lesquels je n'ai pas trouvé de solution. Beaucoup ont eu le même problème mais aucun résultat. Je ne voudrais pas être obligé de réparer le système. un mode d'emploi est-il inclus pour tweaking? | |||||||
![]() | Ce nom me disait quelque chose. Je viens de voir que j'ai Tweaking repair Windows. Je vais l'utiliser pour voir si je résouds mon problème de BSOD | |||||||
![]() ![]() | Tu n'aurais pas un programme de sécurité qui bloquerait les programme au démarrage ? Il y a une vidéo sur le site. Tu peux remplacer les différents ruches manuellement depuis la console de réparation, ou depuis n'importe quel live-CD. Tu as essayé de restaurer avec Erunt depuis l'Invite de commande en mode sans échec ? | |||||||
![]() ![]() | La sauvegarde du registre est incluse dans Windows repair AIO. | |||||||
![]() | J'ai vu la video et ai essayé de lire le maximum; mais pas toujours facile. J'ai vu qu'avec Le repair il y avait une sauvegarde du registre mais le problème est l'accès facile en cas de panne et démarrage impossible. Avec Erunt que j'ai toujours utilisé,l'accès à Windows et ERNDT était facile et avec l'invite de commande, j'ai souvent récupéré le système. J'ai installé le registry et vais voir comment faire un backup au démarrage et une seule fois par jour comme je le faisais avec Erunt. Pour Erunt, j'ai lancé la sauvegarde et une fois faite j'ai essayé de récupérer. Echec; pourtant ce n'était pas fait à partir de Windows et j'avais enlevé totalement la sécurité puisqu'il ne peux pas écrire au démarrage avant le lancement du système. Décidément je vais m'en séparer avec regret mais puisque c'est devenu une fausse sécurité!! Je me bats toujours avec mes écrans bleus. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|