> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque de données en RAW, récupération TestDisk
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Phildd
  Posté le 28/06/2017 @ 16:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je tourne avec Seven installé sur un disque dédié (parTITIonné en 2, volume C: et B:), et un autre dd pour mes données D:, j'ai tenté d'installer la distribution Minth (via Unetbootin) sans sucés....redémarrage. (je précise que je ne me suis pas planté de sélection du disque lors de l'installation)

j'ai d'abord pu arriver sur session normalement, et le disque de données apparaissait encore normalement, mais impossible d'y accéder, en le lançant la barre tournait longuement sans jamais se charger, l'ordi s'est juste pris un reset dans son Windows....(oui, il m'énerve ...mais p... il m'énerve!)

C'est là que j'ai pris un vilain retour de bit (sans le e svp), après redémarrage le méchant ordi m'annonce la corruption de l'intégrité d'un disque, un CHKDSK plus loin sans effet une fois sur session, mon volume de donné n'est plus reconnu, il apparait en raw dans l'utilitaire...

Donc, soit l'installation de Linux à touché ce disque, soit un bug inopiné (lié??) et le reset ont mis le bazar.

J'ai ajouté un dd interne E: pour éventuellement y copier ce qui peut être récupéré

Donc je suis maintenant avec Testdisk qui me semble approprié, mais je sens que je vais devoir corriger la géométrie du disque, et là, interpréter les valeurs que Testdisk me donne n'est pas mon fort (oui, je flippe...)

Mais la première des choses qui m'intrigue c'est que la détection de B ne se fait pas (même si c'est sans importance), et aussi que les volumes apparaissent deux fois, en sdv et en drive??

Ca vous inspire quelque chose?

Merci

Publicité
pcastuces
 Posté le 29/06/2017 à 08:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
txuku
 Posté le 29/06/2017 à 10:11 
  Astucien

Bonjour

Utilises plutot Photorec pour recuperer tes donnees et ensuite tu pourras tenter des manoeuvres pour repasser en ntfs ( GParted - diskpart - MiniTool Partition Wizard Free............... et Testdisk )

Phildd
 Posté le 29/06/2017 à 17:06 
Petit astucien

Bonjour,

Merci du tuyau, je vais voir ça, je reviens plus tard

Phildd
 Posté le 30/06/2017 à 00:04 
Petit astucien

Txuku merci!

J'ai pu récupérer quasiment l'intégralité, mais c'est un joyeux bazar, tout en vrac, et plus aucune fichier n'a de nom...

Rien qu'en fichiers images, c'est 45000 orphelins, il n'y a même plus de tags, je n'arriverai jamais a archiver tout ça, j'avais bien une sauvegarde mais il y a eu pas mal de mouvement depuis, et croiser tous les résultats, recherche de doublons etc va être laborieux, mais je suis déjà vraiment content.

Avec un peu d'aide, j'arriverai peut être avec testdisk ou autre à éviter ça.

Photorec permet aussi de modifier la géométrie, il y a bien des manips et des tutos, mais je ne suis pas certain d'être dans le même cas de figure, à un bit prêt ça peut-etre une cata.

Mais d'entrée, je ne sais pas si je dois sélectionner disc/dev/sdc ou drive d: je n'ai vu ce cas de figure nulle part...

Merci

txuku
 Posté le 30/06/2017 à 09:21 
  Astucien

Bonjour

Je ne me souviens plus .............

J ai teste sur un vieux portable XP et un disque dur mis en externe - le temps passe ne comptait pas pour moi !

loriot83
 Posté le 30/06/2017 à 12:05 
Petit astucien
Phildd a écrit : Mais d'entrée, je ne sais pas si je dois sélectionner disc/dev/sdc ou drive d: je n'ai vu ce cas de figure nulle part...

Bonjour,

sélectionne le disque disc/dev/sdc si c'est ton disque de données et tu continues pour voir s'il te voit la partition

si ok tu la sélectionnes pour lister les fichiers par la touche P , s'ils sont présents tu peux les récupérer par la touche C

comme indiqué dans ce tuto:http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Tu ne risques rien pour les données tant que tu ne changes pas la table de partition par un write.

Modifié par loriot83 le 30/06/2017 14:36
TintinGV
 Posté le 02/07/2017 à 10:39 
  Astucien

TestDisk est à privilégier par rapport à PhotoRec,car il peut te récupérer tes fichiers avec leurs noms Et caracteristiques,au lieu de brut.

A voir si tu arrives à exploiter ton HDD en rentrant dedans avec TestDisk.

Loriot a bien résumé ce que tu as à regarder.

Modifié par TintinGV le 02/07/2017 10:42
Phildd
 Posté le 03/07/2017 à 01:55 
Petit astucien

Ok,

Merci à vous, je vais m'y pencher.

Avec Photorec je m'étais lancé dans la récup de fichiers sur un vieux disque d'un raid défaillant, je crois que j'ai perdu déjà trop de temps à les parcourir sans compter le temps de traitement logiciel, surtout un disque de 640Go qui contient des fichiers en double triple quintuple et plus, je pense lié aux défragmentations successives, c'est chronophage et déprimant, une chose intéressante est qu'en réduisant la taille des blocs j'ai pu trouver beaucoup plus de chose, je ne sais pas encore si testdisk offre aussi cette option.

je vous dirais quoi...

Publicité
Phildd
 Posté le 06/07/2017 à 15:11 
Petit astucien

Bonjour,

P ne donne rien, j'ai repris le processus depuis le début avec capture d'écran au fur et à mesure.

Après analyse...

Après quick Search...

Après continue...

Et voila ce que donne P: list files...

Je fais Quit...

Et lance Deeper Search...

Puis continue, qui me fais revenir sur le résultat de quick search...

Mais là en faisant continue le résultat diffère...

Je note qu'il y a un zéro au début de l'énumération de start (?), que j'ai maintenant deux partions au lieu d'une comme vu dans le résultat de continue après le quick search (normalement ce dd est un volume unique), et que maintenant s'affiche un D devant la partion au lieu d'une asterix (que c'est il passé?)

J'ai le Pdf de testdisk qui m'aiguille mais j'hésite à modifier la lettre D, votre avis?

Merci

Modifié par Phildd le 06/07/2017 15:16
lop
 Posté le 06/07/2017 à 15:19 
Astucien

ce doit être celle qui est surlignée (0 1 1 : c'est là que commence une part ! ..)
que dit P ?
tu peux la mettre en primary sans risque puis enter

Phildd
 Posté le 06/07/2017 à 17:20 
Petit astucien

Salut,

P ne donnait rien la première fois, en continuant avec deep search j'ai finis par retrouver cet écran, tu penses que maintenant je pourrai trouver quelques chose? (j'ai redémarre l'ordi depuis, il faut que je relance tout le processus)

Concernant mon volume il n'y avait que des données, donc primary tout de même?

lop
 Posté le 06/07/2017 à 17:30 
Astucien

c'est pas risqué de faire P !
si echec mets-la en primary, c'est totalement safe (même si tu n'as que des data)
ensuite tu retentes Advanced....(et si nécessaire repair MFT/boot sect etc...)

Phildd
 Posté le 06/07/2017 à 18:03 
Petit astucien

Je vais le faire, je suis en train d'attendre que deep search se termine.

Quand on parle de MFT/Boot, ça n'est pas forcement le secteur d'amorçage d'un système ?

lop
 Posté le 06/07/2017 à 18:27 
Astucien

Mft sûrement pas. Boot non plus sauf si on parle du Master Boot Record (MBR).

Phildd
 Posté le 06/07/2017 à 18:28 
Petit astucien

Ok, je faisait un amalgame MFT et MBR, merci

Phildd
 Posté le 06/07/2017 à 18:33 
Petit astucien

Bon, P ne donne toujours rien, sur aucun des deux.

Publicité
Phildd
 Posté le 06/07/2017 à 18:38 
Petit astucien

J'ai mis la première en P, en mettant la seconde aussi, un message en rouge apparait (bad quelque chose), j'ai donc préféré juste changer la première, et j'en suis à relancer un deep search

Modifié par Phildd le 06/07/2017 18:39
txuku
 Posté le 06/07/2017 à 18:40 
  Astucien

Bonjour

Je pense qu il faut supprimer le lecteur et le recreer : Diskpart

le formater ntfs

Puis le scanner avec chkdsk /f /r

Phildd
 Posté le 06/07/2017 à 19:11 
Petit astucien

Bonjour Txuku,

Pour autant que j'ai récupéré certaines données, elles n'ont plus de nom et leur organisation est perdue, je voudrai les récupérer sur ce volume, dans leur dossier, avec la structure des dossiers comme avant....

En soit, le volume en lui même ne m'intéresse pas.

Lop, j'ai omis de mettre en mode avancé, et deep search tourne...pour rien? que c'est long....

Phildd
 Posté le 06/07/2017 à 20:10 
Petit astucien

Ce n'est pas clair testdisk, après analyse le volume apparait bien avec la lettre P, pourquoi après toutes les manips il en apparait deux avec la lettre D??

Modifié par Phildd le 06/07/2017 22:13
lop
 Posté le 06/07/2017 à 23:13 
Astucien

Mettre P sur une part (la bonne, la premiere) puis write et confirmer

Si les fichiers sont presents c'est gagne....

Sinon menu advanced

Attention: meme en ayant fait write, TD , avec un deep search retrouvera tjrs un tas de partitions "eventuelles", c est comme cela,

TD n est pas miraculeux! Si apres tous ces essais tu n'arrives pas alors lance un log simple comme getdataback et cela pourrait tres bien marcher (mais garde la part retrouvee, elle est bonne)

Phildd
 Posté le 06/07/2017 à 23:26 
Petit astucien

ok, j avise, merci

Phildd
 Posté le 10/07/2017 à 21:23 
Petit astucien

Salut,

Apparemment il faut faire write dès lors que P permet de lister les fichiers, malheureusement ça n'est pas le cas.

Modifié par Phildd le 10/07/2017 21:26
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 89,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
371,53 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 371,63 € livré
Valable jusqu'au 11 Mars

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 366,94 €. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit unt toal de 371,53 € livré. On le trouve ailleurs autour de 450 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
44,99 €Kaspersky Total Security 2021 (5 postes, 2 ans) à 44,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Total Security 2021 à 44,99 € seulement au lieu de 89 €. Cette version peut être installée sur 5 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 2 ans de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Total Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement de 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récupération données Testdisk
recuperation donnees disque dur interne IDE
Sujet : Récupération de données après court-circuit sur disque-dur
Recuperation donnees avec TestDisk
Disque dur crashé - recupération de données
Récupération données sur disque dur interne
Récupération données testdisk
Récupération données testdisk
recuperation de donnees sur un disque
Recuperation donnees disque Dur IBM Crashé !!!!!!
Plus de sujets relatifs à Disque de données en RAW, récupération TestDisk
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis