> Tous les forums > Forum Windows Vista
 disque de reinstallation ou restaurationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 11/05/2012 @ 07:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

1) quel difference y a t il entre un disque de restauration et un disque de reinstallation ?

2) A l achat du nouveau pc il est conseillé de faire des disque de ...reinstallation ou restauration

3) le recovery c'est quoi ..reinstallation ou restauration

4) en cas de formatage de dique lequel utiliser

5) peut on les créer apres 2 ans d utilisation du pc

excusez moi de poser cess questions qui doivent vous paraitre assez betasses, mais ça fait des lustres que je me les pose

merci

Modifié par mounbridge le 11/05/2012 08:28
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 11/05/2012 à 08:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par mounbridge

1) quel difference y a t il entre un disque de restauration et un disque de reinstallation ?

Bonjour,

Perso, j'utilise le terme "Restauration" pour restaurer une "image" système à l'aide des "imageurs" genre True Image etc.

Ou bien, encore, lors de la restauration d'un point antérieur.

Et le terme "Réinstallation" pour réinstaller le PC dans sa configuration initiale (réinstallation "usine").

2) A l achat du nouveau pc il est conseillé de faire des disque de ...reinstallation ou restauration

De réinstallation "usine".

3) le recovery c'est quoi ..reinstallation ou restauration

Réinstallation "usine".

4) en cas de formatage de dique lequel utiliser

Dans les 2 cas, tu formateras...Tout dépend de c'que tu voudras !

5) peut on les créer apres 2 ans d utilisation du pc

Là, ça dépend, p'têt, des marques...

Modifié par Le Fêlé le 11/05/2012 08:56
lenino
 Posté le 11/05/2012 à 09:08 
Astucien

Bonjour

Effectivement, dans ses Recommandations, Le Fêlé () les appelle (comme beaucoup) , DVd de réinstallation, mais les grandes marques parlent plutôt de DVD de restauration.

Cf. la réponse que je te faisais il y a un an:

https://forum.pcastuces.com/reparation_et_image_systeme-f3s9486.htm?page=1&#4188840

Donc pour répondre à tes questions 1, 2, 3 , on devrait parler plutôt de restauration ("restauration usine", etc...).

Mais bon, l’usage fait que les 2 termes (restauration/réinstallation) sont + ou – synonymes…

mounbridge
 Posté le 11/05/2012 à 09:08 
  Astucien

bjr Le Fêlé

et merci pour ces réponses qui confirment ce que je pensais

Donc si je veux réinstaller Vista (par exemple) j'utilise :soit le Recovery(suis sous Acer) soit le disque de réinstallation que j ai créé lors de la mise en route de mon pc ?

Mais maintenant que j utilise mon pc depuis 5 ans est ce qu il y a moyen de faire une copie du ma parition "C" avec tous les logiciels installés depuis 5 ans, pour réinstaller Vista et les logiciels en question ?

merci

Le Fêlé
 Posté le 11/05/2012 à 09:20 
  Grand Maître astucien

mounbridge a écrit :

Donc si je veux réinstaller Vista (par exemple) j'utilise :soit le Recovery(suis sous Acer) soit le disque de réinstallation que j ai créé lors de la mise en route de mon pc ?

Exact !

Mais maintenant que j utilise mon pc depuis 5 ans est ce qu il y a moyen de faire une copie du ma parition "C" avec tous les logiciels installés depuis 5 ans, pour réinstaller Vista et les logiciels en question ?

C'est le rôle des "imageurs" !

(P'tit ! )

Modifié par Le Fêlé le 11/05/2012 09:22
mounbridge
 Posté le 11/05/2012 à 10:42 
  Astucien

re

Bon je vais faire avec l imageur préconisé pa Le Fêl" soit Drive backup 9

mais je l'installe sur quelle partition "C" (celle on j ai mon os) ou "D" (celle ou je stocke mes douments ) ou ça n a pas d'importance ?

merci

Le Fêlé
 Posté le 11/05/2012 à 10:46 
  Grand Maître astucien

Si tu as déjà installé tes softs sur (C), continue...

Mais, il était possible d'extraire, avec Universal Extractor, l'iso du CD de secours de Drive Backup et ainsi ne rien installer du tout... {#}

mounbridge
 Posté le 11/05/2012 à 11:13 
  Astucien

re

je viens de faire un essai avec Drive Bup et deja il faut 26.GO de libre pour la sauvegarde soit 6 DVD de 4 go

ça me parait enorme ?

merci

lenino
 Posté le 11/05/2012 à 11:14 
Astucien

Mounbridge, cf. mon post plus haut, au cas où tu ne l'aurais pas vu...

mounbridge
 Posté le 11/05/2012 à 11:18 
  Astucien

Le Lino

j ai bien vu ton post mais suis en Acer donc rien vu a ce sujet

merci

Le Fêlé
 Posté le 11/05/2012 à 11:20 
  Grand Maître astucien

mounbridge a écrit :

Le Lino

-----------------------------------------------------

C'est c'qu'il faut comme nombre de DVD.

Mets ta sauvegarde sur ta partition de données.

Et n'oublie pas la célèbre recommandation du "général pinailleur" :

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Modifié par Le Fêlé le 11/05/2012 11:32
mounbridge
 Posté le 11/05/2012 à 11:39 
  Astucien

re

le Fêlé; merci, vais faire comme ça (6dvd)

lenino; excuses pour la lapsus (le lino) , j'te promets ; j arrete de fumer la moquette

merci a vous

Modifié par mounbridge le 11/05/2012 11:40
lenino
 Posté le 11/05/2012 à 11:41 
Astucien
mounbridge a écrit :

Le Lino

j ai bien vu ton post mais suis en Acer donc rien vu a ce sujet

merci

C'est exactement le même principe pour toutes les marques, mounbridge !

Le Lino .

mounbridge
 Posté le 11/05/2012 à 17:18 
  Astucien

re

merci pour tout bon week-end a vous

Le Fêlé
 Posté le 11/05/2012 à 17:27 
  Grand Maître astucien

De rien ! {#}

Bonne fin d'AM et mets ton sujet en Résolu...

{#}

mounbridge
 Posté le 12/05/2012 à 06:38 
  Astucien

re

la derniere question

lorsque j ai mes 6 dvd de sauvegarde de ma partition "C" le jour ou je reformate cette partition il suffit d inserrer le 1er dvd

et a la suite le 2eme 3eme ......ainsi je reinstalle vista comme au jour ou j ai fait cette sauvegrde avec Drive backup

(vista + tous mes logiciels + tous mes drivers)

et faut il booter sur le 1er dvd ou est ce qu il démarre tout seul

et dans la cas d un boot et au cas ou le pc ne démarre plus est ce qu on peut utiliser le cd ubutu pour aller dans le bios ?

merci

PS. ce matin j ai voulu demarrer Drivebackup et quand je rentre la clé produit et le numero j ai un message qui me dit que ces numeros ne sont pas valables

j ai donc désinstallé (revouninstaller) re telechargé le logiciel sur le site paregon redemandé des numeros et toujours la meme reponse

'les numeros ne sont pas valables" comment faire

merci

Modifié par mounbridge le 12/05/2012 09:42
Le Fêlé
 Posté le 12/05/2012 à 10:00 
  Grand Maître astucien

mounbridge a écrit :

re

la derniere question

lorsque j ai mes 6 dvd de sauvegarde de ma partition "C" le jour ou je reformate cette partition il suffit d inserrer le 1er dvd

et a la suite le 2eme 3eme ......ainsi je reinstalle vista comme au jour ou j ai fait cette sauvegrde avec Drive backup

(vista + tous mes logiciels + tous mes drivers)

et faut il booter sur le 1er dvd ou est ce qu il démarre tout seul

et dans la cas d un boot et au cas ou le pc ne démarre plus est ce qu on peut utiliser le cd ubutu pour aller dans le bios ?

merci

Oui, il faut, en général, booter sur le 1er DVD et suivre la procédure.

C'est pourquoi il faut les tester aussitôt...

Tu n'as pas besoin du CD d'Ubuntu pour aller dans le BIOS, suffit de faire F2 ou autre au boot de PC.

PS. ce matin j ai voulu demarrer Drivebackup et quand je rentre la clé produit et le numero j ai un message qui me dit que ces numeros ne sont pas valables

j ai donc désinstallé (revouninstaller) re telechargé le logiciel sur le site paregon redemandé des numeros et toujours la meme reponse

'les numeros ne sont pas valables" comment faire

D'où le télécharges-tu ?

mounbridge
 Posté le 12/05/2012 à 10:23 
  Astucien

re

Tu n'as pas besoin du CD d'Ubuntu pour aller dans le BIOS, suffit de faire F2 ou autre au boot de PC.

- c'est vrai j'y pensais plus

Je télécharge sur ton lien

et sur le lien de paragon mais meme probleme j ai changé de boite mail au cas ou mais kifkif

si tu vois comment faire pour utiliser DriveBackup, je prends

merci

Le Fêlé
 Posté le 12/05/2012 à 10:38 
  Grand Maître astucien

A quel moment on te demande une adresse mail ?

Je le télécharge d'ici : http://www.paragon-software.com/fr/home/db-express/download.html

On ne m'a rien demandé...

Je voulais te dire que les sauvegardes sur DVD, c'est pas top !

Tu n'as pas de DD Externe ?

mounbridge
 Posté le 12/05/2012 à 10:56 
  Astucien

re

je viens de recommencer et ai bien lu le mail dans lequel on me donne le n° de serie et y ai vu ça:

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Paragon Drive Backup 9.0 Free Edition (French) ! Le produit est enregistré avec : CLÉ DU PRODUIT : PSG-121-PEF- NUMÉRO DE SÉRIE : 08022 Voici quelques indications pour éviter les erreurs d’enregistrement :
Afin d’éviter toute erreur, ne saisissez pa manuellement vos données. Veuillez les copier en appuyant sur « Ctrl » + « C » puis collez-les à l’aide de « Ctrl » + « V ». Attention, les données sont sensibles à la casse !
IMPORTANT : Lorsque vous saisissez vos données, veuillez vous assurer de ne pas insérer d’espace avant ou après les données. Veuillez noter que le message d’erreur « Numéro de série invalide » dans la mesure où l’erreur peut provenir des champs Clé du produsérieit OU Numéro de

donc j ai copier/coller en faisant attention de ne pas mettre d'espace devant et ça fonctionne
donc j ai installé DrivBackup

J'ai bien un DD externe mais pas assez volumineux (25 Go) alors qu il en faut 29 donc vais faire avec des dvd

et derniere question; En fait DriveBackup fait comme le Recovery (acer) sauf que sur DBup il y a tous les logiciels et drivers dessus ?
et c'est donc plus pratique en cas de réinstallation .(j ai tout pigé ou pas ,)

merci

Modifié par mounbridge le 12/05/2012 10:59
Le Fêlé
 Posté le 12/05/2012 à 11:33 
  Grand Maître astucien

Oui, t'as pigé ! {#}

Ton DD est-il partitionné ?

Une partoche pour l'OS et tes programmes, une autre pour tes données.

mounbridge
 Posté le 12/05/2012 à 12:35 
  Astucien

re

oui j ai 2 partitions

donc je vais graver mes dvd en esperant ne jamais en avoir besoin

merci

Le Fêlé
 Posté le 12/05/2012 à 12:42 
  Grand Maître astucien

Pourquoi ne mets-tu pas tes sauvegardes sur cette partition de données, plutôt que de les graver sur DVD ?

mounbridge
 Posté le 12/05/2012 à 13:07 
  Astucien

re

Pourquoi ne mets-tu pas tes sauvegardes sur cette partition de données, plutôt que de les graver sur DVD ?

Déja je n y avais pas pensé et ça va prendre de la place (30GO) sur ma partition de données

mais si tu juges que c'est mieux je vais suivre ta recommandation

en attendant d avoir unautre DD externe sur lequel je recopierais cette sauvegarde

et tant pis pour toi mais le jour ou je devrai rinstaller je ferai encore appel à toi

merci

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 37,90 €
37,90 € 59,50 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 37,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 59,50 €.

Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché.

Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.  Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
Circuit de course électrique Carrera GO Speed Grip (2 formule 1, 2 manettes) à 41 €
41,00 € 76,57 € -46% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le circuit de course électrique Carrera GO Speed Gripqui passe à 41 € au lieu de 76,57 €. Fourni avec 2 manettes et 2 voitures Formule 1.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE (nivellement auto, 220x220x250mm) à 189 €
189 € 250 € -24% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE qui passe à 189 € avec le code NNNFRV3SE. On la trouve ailleurs autour de 250 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v3 SE est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Etabli de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 €
109,99 € 150 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'établi de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 € au lieu de 150 €. Cet établi est idéal pour fixer en toute sécurité des pièces avant de les travailler. Il est doté d’un plan de travail robuste et imperméable en bambou. Adapté à de nombreuses applications, il dispose également d’un compartiment de rangement pratique.

Voir le bon plan
Rasoir à barbe sans fil Philips OneBlade 360 + 2 lames + sabot réglable 5 en 1 à 34,99 €
34,99 € 55,99 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le rasoir électrique sans fil Philips OneBlade 360 qui passe à 34,99 € au lieu de 55,99 €. Ce rasoir vous permettra à la fois de tailler votre barbe (sabot réglable de de 1 à 5 mm) et de définir proprement les contours. Le rasoir est étanche et fonctionne avec et sans mousse. Vous pouvez facilement le nettoyer. Il est accompagné d'une lame de rechange, d'un sabot régable et d'un câble de charge USB. La durée de vie de chaque lame est indiquée pour 4 mois. 

Voir le bon plan
Mini PC GMK M2 (Core i7-11390H, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 326,04 €
326,04 € 390 € -16% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le très bon mini PC GMK M2 qui passe à 326,04 € avec le code promo 7VZJLW4Y. On le trouve habituellement autour de 390 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i7-11390H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible jusqu'à 64 Go) et un SSD NVMe de 1 To au format M.2 (un second emplacement libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, 1 port USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Mon disque dur gratte à mort après réinstallation complète !
restauration ou reinstallation HP
disque de réinstallation vierge
VAIO réinstallation de Vista sur un nouveau disque
restauration systeme trop de place sur disque dur
Réinstallation Vista impossible sur disque SATA
creation disque de restauration
disque restauration
disque restauration
disque de restauration
Plus de sujets relatifs à disque de reinstallation ou restauration
 > Tous les forums > Forum Windows Vista