| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour 1) quel difference y a t il entre un disque de restauration et un disque de reinstallation ? 2) A l achat du nouveau pc il est conseillé de faire des disque de ...reinstallation ou restauration 3) le recovery c'est quoi ..reinstallation ou restauration 4) en cas de formatage de dique lequel utiliser 5) peut on les créer apres 2 ans d utilisation du pc excusez moi de poser cess questions qui doivent vous paraitre assez betasses, mais ça fait des lustres que je me les pose
merci
Modifié par mounbridge le 11/05/2012 08:28 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par mounbridge Bonjour, Perso, j'utilise le terme "Restauration" pour restaurer une "image" système à l'aide des "imageurs" genre True Image etc. Ou bien, encore, lors de la restauration d'un point antérieur. Et le terme "Réinstallation" pour réinstaller le PC dans sa configuration initiale (réinstallation "usine").
De réinstallation "usine".
Réinstallation "usine".
Dans les 2 cas, tu formateras...Tout dépend de c'que tu voudras !
Là, ça dépend, p'têt, des marques... Modifié par Le Fêlé le 11/05/2012 08:56 | |||||||
Astucien | Bonjour Effectivement, dans ses Recommandations, Le Fêlé ( Cf. la réponse que je te faisais il y a un an: https://forum.pcastuces.com/reparation_et_image_systeme-f3s9486.htm?page=1� Donc pour répondre à tes questions 1, 2, 3 , on devrait parler plutôt de restauration ("restauration usine", etc...). Mais bon, l’usage fait que les 2 termes (restauration/réinstallation) sont + ou – synonymes… | |||||||
![]() ![]() | bjr Le Fêlé et merci pour ces réponses qui confirment ce que je pensais Donc si je veux réinstaller Vista (par exemple) j'utilise :soit le Recovery(suis sous Acer) soit le disque de réinstallation que j ai créé lors de la mise en route de mon pc ? Mais maintenant que j utilise mon pc depuis 5 ans est ce qu il y a moyen de faire une copie du ma parition "C" avec tous les logiciels installés depuis 5 ans, pour réinstaller Vista et les logiciels en question ? merci | |||||||
![]() ![]() | mounbridge a écrit : Exact !
C'est le rôle des "imageurs" ! ( Modifié par Le Fêlé le 11/05/2012 09:22 | |||||||
![]() ![]() | re Bon je vais faire avec l imageur préconisé pa Le Fêl" soit Drive backup 9 mais je l'installe sur quelle partition "C" (celle on j ai mon os) ou "D" (celle ou je stocke mes douments ) ou ça n a pas d'importance ?
merci | |||||||
![]() ![]() | Si tu as déjà installé tes softs sur (C), continue... Mais, il était possible d'extraire, avec Universal Extractor, l'iso du CD de secours de Drive Backup et ainsi ne rien installer du tout... | |||||||
![]() ![]() | re je viens de faire un essai avec Drive Bup et deja il faut 26.GO de libre pour la sauvegarde soit 6 DVD de 4 go ça me parait enorme ? merci | |||||||
Astucien | Mounbridge, cf. mon post plus haut, au cas où tu ne l'aurais pas vu... | |||||||
![]() ![]() | Le Lino j ai bien vu ton post mais suis en Acer donc rien vu a ce sujet
merci | |||||||
![]() ![]() | mounbridge a écrit : ----------------------------------------------------- C'est c'qu'il faut comme nombre de DVD. Mets ta sauvegarde sur ta partition de données. Et n'oublie pas la célèbre recommandation du "général "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie." Modifié par Le Fêlé le 11/05/2012 11:32 | |||||||
![]() ![]() | re
le Fêlé; merci, vais faire comme ça (6dvd)
lenino; excuses pour la lapsus (le lino) , j'te promets ; j arrete de fumer la moquette
merci a vous Modifié par mounbridge le 11/05/2012 11:40 | |||||||
Astucien | mounbridge a écrit : C'est exactement le même principe pour toutes les marques, mounbridge ! Le Lino | |||||||
![]() ![]() | re
merci pour tout bon week-end a vous | |||||||
![]() ![]() | De rien ! Bonne fin d'AM et mets ton sujet en Résolu... | |||||||
![]() ![]() | re la derniere question lorsque j ai mes 6 dvd de sauvegarde de ma partition "C" le jour ou je reformate cette partition il suffit d inserrer le 1er dvd et a la suite le 2eme 3eme ......ainsi je reinstalle vista comme au jour ou j ai fait cette sauvegrde avec Drive backup (vista + tous mes logiciels + tous mes drivers) et faut il booter sur le 1er dvd ou est ce qu il démarre tout seul et dans la cas d un boot et au cas ou le pc ne démarre plus est ce qu on peut utiliser le cd ubutu pour aller dans le bios ? merci PS. ce matin j ai voulu demarrer Drivebackup et quand je rentre la clé produit et le numero j ai un message qui me dit que ces numeros ne sont pas valables j ai donc désinstallé (revouninstaller) re telechargé le logiciel sur le site paregon redemandé des numeros et toujours la meme reponse 'les numeros ne sont pas valables" comment faire
merci Modifié par mounbridge le 12/05/2012 09:42 | |||||||
![]() ![]() | mounbridge a écrit : Oui, il faut, en général, booter sur le 1er DVD et suivre la procédure. C'est pourquoi il faut les tester aussitôt... Tu n'as pas besoin du CD d'Ubuntu pour aller dans le BIOS, suffit de faire F2 ou autre au boot de PC.
D'où le télécharges-tu ? | |||||||
![]() ![]() | re Tu n'as pas besoin du CD d'Ubuntu pour aller dans le BIOS, suffit de faire F2 ou autre au boot de PC. - c'est vrai j'y pensais plus Je télécharge sur ton lien et sur le lien de paragon mais meme probleme j ai changé de boite mail au cas ou mais kifkif si tu vois comment faire pour utiliser DriveBackup, je prends
merci | |||||||
![]() ![]() | A quel moment on te demande une adresse mail ? Je le télécharge d'ici : http://www.paragon-software.com/fr/home/db-express/download.html On ne m'a rien demandé... Je voulais te dire que les sauvegardes sur DVD, c'est pas top ! Tu n'as pas de DD Externe ? | |||||||
![]() ![]() | re je viens de recommencer et ai bien lu le mail dans lequel on me donne le n° de serie et y ai vu ça: Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Paragon Drive Backup 9.0 Free Edition (French) ! Le produit est enregistré avec : CLÉ DU PRODUIT : PSG-121-PEF- NUMÉRO DE SÉRIE : 08022 Voici quelques indications pour éviter les erreurs d’enregistrement : Modifié par mounbridge le 12/05/2012 10:59 | |||||||
![]() ![]() | Oui, t'as pigé ! Ton DD est-il partitionné ? Une partoche pour l'OS et tes programmes, une autre pour tes données. | |||||||
![]() ![]() | re oui j ai 2 partitions donc je vais graver mes dvd en esperant ne jamais en avoir besoin
merci | |||||||
![]() ![]() | Pourquoi ne mets-tu pas tes sauvegardes sur cette partition de données, plutôt que de les graver sur DVD ? | |||||||
![]() ![]() | re Pourquoi ne mets-tu pas tes sauvegardes sur cette partition de données, plutôt que de les graver sur DVD ? Déja je n y avais pas pensé et ça va prendre de la place (30GO) sur ma partition de données mais si tu juges que c'est mieux je vais suivre ta recommandation en attendant d avoir unautre DD externe sur lequel je recopierais cette sauvegarde et tant pis pour toi mais le jour ou je devrai rinstaller je ferai encore appel à toi merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|