|
 Posté le 15/03/2011 @ 19:24 |
| Bonsoir,
Est-il préférable de refaire son disque de réparation de Windows 7 après installation du SP1 ?
Merci
|
|
|
|
|
|
Posté le 15/03/2011 à 19:45 |
Grand Maître astucien | Bonsoir,
Chépas, mais, comme dirait l'autre, ça n'mange pas d'pain ! 
Moi, je l'ai refait ! |
|
Posté le 15/03/2011 à 19:47 |
| Bonsoir Le Fêlé
Ta réponse me convient . Je ne trouvais rien sur la question, donc la mesure ne doit pas être nécessaire mais comme tu dis ça ne mange pas de pain.
Merci |
|
Posté le 15/03/2011 à 19:53 |
Grand Maître astucien | pcjcg a écrit :
Ta réponse me convient . Je ne trouvais rien sur la question, donc la mesure ne doit pas être nécessaire mais comme tu dis ça ne mange pas de pain.
Hummm !! rien n'est moins sûr ... |
|
Posté le 15/03/2011 à 20:34 |
| Bonsoir,
Le disque de réparation est le même, SP1 ou pas, il n'y a pas lieu de le refaire. |
|
Posté le 16/03/2011 à 11:12 |
Grand Maître astucien | il n'y a pas lieu de le refaire.
Bonjour,
Oui, mais si on veut !  

|
|
Posté le 16/03/2011 à 11:17 |
| Quand on veut, on peut.
Mais si on veut pas ? 

|
|
Posté le 16/03/2011 à 11:21 |
Grand Maître astucien | Ardwen a écrit :
Mais si on veut pas ? 
On s'abstient !  |
|
Posté le 16/03/2011 à 12:09 |
| onjour
Merci de vos indications. Mais... D'une part il ne faut pas avoir trop de documents (donc de sauvegardes) sinon ce sont des doublons dans lesquels on se perd. D'autre part il faut savoir ce que l'on a fait et où c'est rangé, y compris quand l'opération tend à être automatique.
J'ai passé pas mal de temps pour être sûr des dossiers auxquels correspondaient sur un disque externe : - l'image du système faite par Windows 7 (une image en remplace une autre) - et la sauvegarde des données faites par Windows 7 également.
Le système mis en place ne demande pas à l'utilisateur de savoir identifier sur le disque ces éléments mais personnellement j'aime savoir identifier les dossiers/fichiers.
Bonne journée à tous deux |
|
Posté le 16/03/2011 à 12:15 |
| pcjcg a écrit :
onjour
Merci de vos indications. Mais... D'une part il ne faut pas avoir trop de documents (donc de sauvegardes) sinon ce sont des doublons dans lesquels on se perd. D'autre part il faut savoir ce que l'on a fait et où c'est rangé, y compris quand l'opération tend à être automatique.
J'ai passé pas mal de temps pour être sûr des dossiers auxquels correspondaient sur un disque externe : - l'image du système faite par Windows 7 (une image en remplace une autre) - et la sauvegarde des données faites par Windows 7 également.
Le système mis en place ne demande pas à l'utilisateur de savoir identifier sur le disque ces éléments mais personnellement j'aime savoir identifier les dossiers/fichiers.
Bonne journée à tous deux
Ton sujet parlait du cd de réparation ou de la sauvegarde de Windows 7 ? Ce sont deux choses tout à fait différents. Il est évident qu'il faudra faire un nouvelle sauvegarde avec le sp1. Le cd de réparation, lui permet en autre de restaurer une sauvegarde si le système ne démarre pas. |
|
Posté le 16/03/2011 à 12:30 |
| Bonjour Ardwen
Effectivement, je suis passé du CD de réparation (1) à la sauvegarde du système (2) et à la sauvegarde des données (3) , 2 et 3 pouvant être ainsi dissociés. Il s'agit de fonctions à la même page et c'est pour cela que j'en ai parlé.
Pour mémoire, la sauvegarde du système se fait dans un dossier qui se nomme WindowsImageBackup La sauvegarde des données se fait dans un dossier représenté par une vignette avec du vert et au nom de l'utilisateur

Je n'ai pas vérifié le contenu du CD de réparation fait il y a quelque temps. Je ne l'ai pas refait à cette heure.
Bonne journée Modifié par pcjcg le 16/03/2011 16:44 |
|