× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Disque de secours Easus Todo BackupSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Artefact0
  Posté le 03/05/2019 @ 07:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'utilise depuis un moment déjà, Easus To Backup Up Home et suite à une mise à jour, il me demande de créer un disque de secours.

2 questions SVP :

- J'en ai déjà un que j'avais créé avec la version précédente. Je sais qu'avec ATIH un disque fait par exemple sur une version 2011, fonctionne sans problème sur la version 2016. En est-il de même avec Easus, dans quel cas, je n'ai pas à en créer un nouveau ?

- Comme je dois installer Easus Todo Backup chez un ami, si mon disque de secours est valide, je peux en faire une copie, mais dans le cas où il faille en créer un, que choisir entre WinPE et Linux ?

Merci d'avance.

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 03/05/2019 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

A.M.H.A.

Si l'OS est Windows le mieux c'est de choisir WinPE !.

.

.

.

.

.

Artefact0
 Posté le 03/05/2019 à 11:11 
Astucien

nainconnu.bis a écrit :

A.M.H.A.

Si l'OS est Windows le mieux c'est de choisir WinPE !.

.

.

.

.

.

Merci nainconnu. Entre temps j'ai vérifié et c'est bien WinPE que j'avais choisi lors de la création du disque de secours. Alors, pour la question de savoir s'il est toujours bon, qu'en penses-tu ?

En d'autres termes, faut-il à chaque mise à jour d'Easus, recréer un disque WinPE ?

Jean_Aymard
 Posté le 03/05/2019 à 14:43 
  Astucien

Artefact0 a écrit :?

En d'autres termes, faut-il à chaque mise à jour d'Easus, recréer un disque WinPE ?

Bonjour

Non

Le disque de secours permet de démarrer le PC seulement,

après ce sera à toi de faire une restauration avec l'image que tu as faite de ton PC (avec n'importe quel imageur)

yves.vaissiere
 Posté le 03/05/2019 à 15:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

(avec n'importe quel imageur)

(avec EaseUS seulement.

Puisque c'est un PE, peut-être aussi avec des imageurs portables, voire avec l'imageur W ; mais ça m'étonnerait.

Le disque de secours démarre le PC, effectivement ; il ne démarre pas Windows, avec le ou les imageurs installés …)

faut-il à chaque mise à jour d'Easus

Je dirais seulement si la mise à jour a été faite en raison d'un changement de matériel.

Artefact0
 Posté le 03/05/2019 à 15:38 
Astucien

J'avais bien compris que le disque de secours créé à la 1ère installation d'Easus Todo Backup, ne servait qu'à restaurer une image faite par Easus.

Ma question était tout simplement de savoir s'il fallait en refaire un à chaque mise à jour du soft. J'en conclus que non, sauf s'il y a eu changement de matériel, comme le dit Yves.

Merci à tous pour vos réponses.

Bonne fin de semaine.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison (WiFi, bluetooth, HDR, Android 9) à 399,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison qui passe à 399,99 € au lieu de 599 €. Derrière son écran 55 pouces (139 cm) Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez la toute dernière technologie QLED qui associée aux fonctionnalités HDR, Android 9, Google Assistant vous proposera une expérience visuelle unique et sublimera tous vos contenus préférés.

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Retour sur AOMEI et UEFI Easus todo Backup et UEFI
Restauration avec easus todo backup
Un exemple de clonage disque avec EaseUS Todo Backup free 10.0
Cloner son disque avec Easeus Todo BacKup en vidéo
Easus Todo Backup Free ou Comodo Backup Free ?
easeus todo backup
EaseUS Todo Backup : mettre à jour vers version payante ?
Easeus Todo Backup Home 10.0 gratos
restauration system todo backup
Sauvegarde Windows ,Easus to do backup
Plus de sujets relatifs à Disque de secours Easus Todo Backup
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention