> Tous les forums > Forum Windows 10
 Disque demarrage Paragon
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolem
  Posté le 29/08/2017 @ 08:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne parviens pas à créer une disque de démarrage pour Paragon free backup 2014. Lorsque je lance recovery media builder j'ai le choix entre une clé USB et le chargement sur le disque dur (fichier ISO). Or je ne peux utiliser la clé USB car mon bios ne permet pas de booter sur une clé USB. Alors reste création d'un fichier ISO mais mon graveur n'est pas reconnu ! Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Comment le résoudre ?

Merci pour votre aide.

A+

Publicité
capitainekirk
 Posté le 29/08/2017 à 09:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

tu crées ton iso, et ensuite tu le graveras en tant qu imge avec ton graveur favori (windows10 le fait nativement)

bonjour

Modifié par capitainekirk le 29/08/2017 09:14
gépéto
 Posté le 30/08/2017 à 07:42 
Petit astucien

Permettez moi de poser deux questions au sujet de Paragon :

- Tout d'abord la question de rolem m'intrigue : comment peut on savoir que le Bios ne permet pas de booter sur une clef Usb.( pour ma part j'ai un netbook qui n'a pas de lecteur de CD )

- La seconde question est relative à l'utilisation de Paragon : doit on obligatoirement mettre ce logiciel sur un support bootable ?

Merci d'avance pour votre réponse

Xerta
 Posté le 30/08/2017 à 08:41 
Astucien

J’avais réalisé un média de boot de la version de Paragon Backup & Recovery Free sortie le 4 août 2017, donc beaucoup plus récente que la version 2014 qui a l’avantage d’être disponible en Français.

http://www.softpedia.com/get/System/Back-Up-and-Recovery/Paragon-Drive-Backup-Express.shtml

L’ISO de boot de cette dernière version à graver sur CD ou clé USB, basé sur Windows 10 64 bits, peut être téléchargé ICI. S’agissant d’un Freeware le téléchargement n’a pas de problèmes de légalité qui ont été évoqué récemment. Ça permet de se familiariser avec le fonctionnement de la dernière version sans avoir à l’installer puisque le média de boot permet de réaliser des images systèmes et de les restaurer. Perso je ne suis pas utilisateur de ce programme. Cela dit il n'est pas certain qu'il fonctionne sur un système 32 bits.

Modifié par Xerta le 30/08/2017 08:45
gépéto
 Posté le 30/08/2017 à 08:48 
Petit astucien

Merci beaucoup Xerta.

Je vais télécharger l'ISO de boot sur le lien que tu m'indiques . En fait je voulais cloner mon disque dur pour pouvoir remplacer celui ci par un SSD.

Merci encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Désactiver la vérification du disque au démarrage
Disque dur externe bloque le demarrage du PC
Disque externe sur l'Ecran de démarrage
disque de reparation demarrage
Disque externe "malade" et données inaccessibles
Disque dur pas reconu
Démarrage rapide oui ou non?
dossier sur disque dur externe
Disque dur externe non accessible
Lenteur au démarrage avec la nouvelle version 1703
Plus de sujets relatifs à Disque demarrage Paragon