| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Dans la newletter de ce matin, vous nous proposer le que Dur externe portable Western Digital My Passport 5 To USB 3.0 à 108,89 €. Vous dites "ce disque dur fonctionne parfaitement sur PC. Vous aurez juste à le formater en NTFS ou exFAT à son premier branchement (proposé par Windows)".
Mes questions : 1) peut-on y mettre des sauvegardes de Windows 10 (système)? 2) Peut-on également s'en servir comme un disque dur système, si j'y installe Windows 11? Merci Modifié par titine23 le 28/11/2024 09:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | 1- oui 2- non Bonjour Édit 20 ans sur PCA et des problèmes de rédaction d'édition...
Modifié par Nestcepas le 28/11/2024 09:57 | |||||||
Petit astucien | Salut mon yves ... C est l heure du muscadet... | |||||||
Petite astucienne | Merci pour vos réponses. Si ce disque ne peut pas servir pour y mettre un système d'exploitation, quel caractéristique faut-il qu'il est, pour pouvoir y mettre un système d'exploitation (externe)? | |||||||
Astucien | Tout dépend où tu veux le mettre. | |||||||
Petite astucienne | Je veux le brancher sur l'ordinateur avec une prise USB | |||||||
Astucien | Avec un Windows dessus ? | |||||||
Petite astucienne | oui, | |||||||
Astucien | Je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas si c'est possible. De toute façon, ça n'ira pas vite. Attends un peu, peut-être qu'il y en a un qui l'a fait ! J'ai trouvé, ça. | |||||||
Astucien | Bonjour Je vous déconseille d'installer Windows sur un disque dur externe. C'est possible, mais ça va être très lent. Cela n'a d'intérêt que pour un dépannage ou une utilisation occasionnelle. Pourquoi voudriez vous faire cela ?
| |||||||
Petit astucien | Naturellement windows propose de le faire ... Windows to go Mais avoir un SSD et un port USB 3.1 de chaque côté... Bonjour Je l avais fait avec XP (défi réalisé avec succès) et déjà l USB 3 c était juste (mais HDD et non SSD) | |||||||
Petite astucienne | pour avoir un système propre, et me permettre sans risque de formater le disque dur interne de mon pc portable que j'ai mal partitionné (j'ai cru bien faire en faisant des partitions dynamiques) et il est parait-il très difficile de revenir en arrière. De plus je n'ai pas vraiment assez de mémoire pour passer à windows 11 sans ramer | |||||||
Astucien | Le plus simple, dans ce cas, est de faire toutes les sauvegardes nécessaires, et de réinstaller proprement sur le disque interne. Je ne vois pas l'intérêt d'installer sur un disque externe. | |||||||
Astucien | titine23 a écrit : Installer Windows même via Wintogo sur SSD USB 3.1 va ramer encore plus. Si ta machine est trop vielle oublie simplement l'idée. | |||||||
Petit astucien | Salut Avec un Linux ça marche bien en USB, mais windows... Je pense qu'il n'est pas fait pour et risque, en plus de la lenteur, d'apporter des problèmes et une instabilité. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|