× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur 12 To - enfin avec garantie française
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 29/10/2020 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Après avoir retourné 5 disques chez Amazon dont un seul avait une garantie en France valable mais dont tous comportaient des erreurs, j'ai enfin trouvé un disque sans erreurs et bien avec une garantie de 5 ans.

Petit détail, il ne rentre pas dans mon rack sans tiroir. Heureusement, le second en a un et ça rentre sans mettre du beurre.

Si ça vous intéresse, c'est ICI

Si ça ne vous intéresse pas, c'est ICI



Modifié par Super_GEGE le 29/10/2020 19:10
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 29/10/2020 à 19:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

On ne peut pas dire qu'Amazon n'est pas conciliant et surtout très patient.

Super_GEGE
 Posté le 30/10/2020 à 10:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

On ne peut pas dire qu'Amazon n'est pas conciliant et surtout très patient.

Pour ma part, la hotline a résolu 100% de mes demandes. 👍

Liberado
 Posté le 30/10/2020 à 22:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai passé une commande sur Amazon.

Ayant rencontré un soucis, j'ai voulu les contacter par téléphone.... IMPOSSIBLE !

Quelqu'un aurait un numéro valide (Amazon France) ? Merci

Bonne soirée

beorcs
 Posté le 31/10/2020 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Liberado a écrit :

Quelqu'un aurait un numéro valide (Amazon France) ? Merci

,

0800.94.77.12



Modifié par beorcs le 31/10/2020 10:11
Liberado
 Posté le 31/10/2020 à 11:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Ces numéros ne me donnent qu'un lien internet.

Ensuite, sur la page, il y a une série d’authentification qui, immanquablement, échoue avec moi.

Pas tout compris !! Le fait est que je n'ai pas encore réussi à les contacter.

Super_GEGE
 Posté le 31/10/2020 à 15:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

0805101420 normalement, tu obtiens un lien et tu as plein de choix pour les contacter.

J'ai toujours réussi donc prend ton temps et écoute bien.

TrophMan900
 Posté le 31/10/2020 à 17:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Quand j'ai un soucis avec Amazon:

Je vais sur leur site puis:

- cliquer sur service client

- Nous contacter

Choisir la commande en litige, et je crois conseil technique ou quelque chose d'approchant et a un moment, si tu a rentré ton n° de téléphone dans tes infos, tu arrivera a une page ou tu n'a plus qu'a cliqué pour qu’Amazon te rappelle.

Pour info, reste a coté du téléphone, dans mon cas le plus long a été 30s, mais souvent dans les 10s ton téléphone sonne.

J'espère que cela peux vous aider.

Liberado
 Posté le 31/10/2020 à 21:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour vos conseils. J'essayerai voir si j'ai plus de chance

Bonne soirée

Publicité
Gazby
 Posté le 01/11/2020 à 01:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Effectivement passer par Amazone peut être utile en cas de problème. Si on passe en premium on peut recevoir les commandes plus rapidement et on ne paye plus le port. De plus, on a droit au visionnage gratuit de vidéos en haute définition ce que j'apprécie beaucoup.
Si on a établit une relation avec sa carte de paiement on ne transfère plus ces informations sur internet car elle sont sur les serveurs sécurisés d'Amazone.
On peut entretenir une correspondance vers le vendeur qui utilise Amazone et obtenir une réponse dont le délais maximum est garanti.
Quand on correspond avec un vendeur Chinois en direct la réponse est souvent moins utile qu'en passant par Amazone.

A+ Gazby.

Super_GEGE
 Posté le 08/11/2020 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Sauf si tu as quelqu’un qui parle chinois.

J’ai remarqué qu’en général, tu obtiens plus facilement ce que tu demandes.

Jean_Aymard
 Posté le 08/11/2020 à 17:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

Jamais connu de problème avec Amazon, et retour gratuit.

J'essaye au maxi d'acheter chez Amazon pas sur le market place

et ce d'autant que le produit est sensible comme un Disque Dur.

Liberado
 Posté le 08/11/2020 à 19:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai réussi à contacter Amazon par courrier électronique.

L'option d'être contacté par téléphone était aussi présente.

J'ai opté pour le mail et j'ai reçu un appel une ou deux heures après.

Cela m'a agréablement surpris car je m'attendais à une réponse écrite dans les 12 à 24 heures comme indiqué sur leur page.

Comme quoi, quand on cherche on trouve et, avec votre aide, conseils et avis, c'est encore mieux.

J'adore ce forum que je suis depuis quelques années. "Petit astucien" car il n'y a que quelques domaines que je maitrise donc, je n'interviens pas dans trop de sujets. Mais j'adore vous lire et parfois, même si le sujet lu n'est pas d'actualité pour moi, je garde plein de vos conseils au cas où...

Merci à vous toutes et tous pour votre temps et votre dévouement.

Cordialement

Liberado

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,95 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 54,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Materiel.net fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,95 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.


> Voir l'offre
129,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.


> Voir l'offre
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur externe, avec boitier ou sans ?
Analyse disque dur avec Crystaldiskinfo
lecture de mon disque dur avec de nombreuses partitions
Les ports USB ne fonctionnent avec aucun disque dur externe !
La Partition C: de mon ordi est pleine. Comment procèder avec un disque dur
Problème avec mon Disque Dur Externe Intense
Echange de disque dur avec transfert par boitier externe ?
disque dur avec mot de passe
RACK SLIM avec un disque dur HDD
problème avec mon disque dur
Plus de sujets relatifs à Disque dur 12 To - enfin avec garantie française
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis