| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai installé dans mon deuxième rack un disque de 500 Go à la place de l'ancien qui ne faisait "que" 160 Go.Il est parfaitement reconnu sous Windows XP.Mais quand je démarre sous Windows 2000, il me dit dès le démarrage que ce disque n'est pas formaté et me demande si je veux le formater ! ![]() De retour sous Windows XP, ce disque est bien reconnu.Est-ce normal ?Faut-il faire quelque chose de spécial pour que Windows 2000 reconnaisse un disque dur de cette taille ?Quand j'avais encore au même emplacement l'ancien disque dur de 160 Go, il était bien reconnu sous Windows 2000.Merci de votre aide et bonne soirée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, est-ce que tu as installé les pilotes du chipset pour le S-ATA? En tout état de cause, il aurait fallut d'abord faire reconnaître le 500Go par Win2K et activer la gestion des disques de grande capacité. @ + Modifié par Grincheux le 29/09/2007 22:04 | |||||||
Petit astucien | Grincheux a écrit : Bonsoir Grincheux. Tous mes disques durs sont en IDE. Mon troisième disque dur a une capacité de 250 Go et il est bien reconnu. Donc je suppose que mon Windows 2000 est bien capable de reconnaître les disques dur de grande capacité. Si je ne m'abuse, les disques durs de grande capacité, c'est au-delà de 137 Go. non ? A +. | |||||||
Astucien | Re, je ne connais pas la limite exacte pour les disques de grande capacité, mais je sais que pour qu'elle soit active, il faut l'activer avec chaque nouveau disque et formater le disque sous Win2K. Par la suite, XP les reconnaît sans peine parce que c'est prévu. Comme il est en IDE et dans un boitier externe, j'imagine que tu as mis le cavalier en "Master"? @ + Modifié par Grincheux le 29/09/2007 22:15 | |||||||
Petit astucien | Grincheux a écrit : Bonsoir, J'ai formaté ce disque dur sous Windows XP. Il y a déjà plein de données dessus donc pas question de le reformater. Il est en esclave sur la première nappe IDE. Impossible de changer cela. Les autres prises sont occupées (3 disques durs + graveur DVD). Tous mes disques sont en internes. Une autre idée ? | |||||||
Astucien | Re, sorry, j'avais interprété
comme un boitier externe. Mais je reste d'avis que pour que 2000 le reconnaisse, il faut que ce soit lui qui le formate. @ + | |||||||
Petit astucien | Bah c'est trop tard ! ![]() ![]() ![]() ![]() Une autre idée ? ![]() ![]() ![]() ![]() | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||