× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur ---- mort ou pas ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gatsu.c
  Posté le 14/02/2009 @ 13:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

voilà, j'ai un PC depuis 5, 6 ans, que j'ai déjà formaté quelque fois. Mais depuis 3, 4 mois mon PC plante régulièrement (obligé de le refaire)

Après le logo XP, Qd BIENVENUE s'affiche mon PC fait un bruit bizard qui siffle, le même bruit que quand il démare, mais apart qu'il reste planté sur BIENVENUE. J'ai beau le relancé, ça plante au même endroit. J'ai bien pensé à un virus ou autre chose (car j'ai l'ADSL depuis 4 mois) mais quand je réinstal XP après un bon formatage, ça arrive qu'il plante même pendant l'instal.

Est-ce que quelqu'un peu me confirmer que c'est mon disque dur qui est en train de rendre l'âme... ou est-ce autre chose ?

PS: j'ai déjà essayé d'instaler XP en déplaçant la partition sur le disque dur, mais c'est le même problème. Au bout de quelque jour, il plante. Je n'ai qu'un disque dur partitioné en deux.

Merci d'avance

Modifié par Gatsu.c le 14/02/2009 14:06
Publicité
boubou38
 Posté le 14/02/2009 à 15:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

demarre avec ultimatbootcd tu as des utilitaires pour ton DD

http://www.pcastuces.com/logitheque/ultimatebootcd.htm

a+

btech
 Posté le 15/02/2009 à 04:59 
Petit astucien

allo Gatsu,

fais aussi des tests de mémoire, au cas! Il y a sûrement un de ces utilitaires dans l'ultimate boot cd (Memtest, ou un truc du genre)

Quel marque de disque dur as-tu? Quelle capacité? IDE ou SATA? (juste par curiosité!!)

Ce que tu pourrais faire c'est tout simplement de changer ton disque dur pour un neuf. Ils sont de plus en plus abordables et ton investissement ne sera pas perdu au cas où tu changes d'ordi car tu pourras toujours le garder comme second disque.

@+

Gatsu.c
 Posté le 15/02/2009 à 12:47 
Nouvel astucien
btech a écrit :

allo Gatsu,

fais aussi des tests de mémoire, au cas! Il y a sûrement un de ces utilitaires dans l'ultimate boot cd (Memtest, ou un truc du genre)

Quel marque de disque dur as-tu? Quelle capacité? IDE ou SATA? (juste par curiosité!!)

Ce que tu pourrais faire c'est tout simplement de changer ton disque dur pour un neuf. Ils sont de plus en plus abordables et ton investissement ne sera pas perdu au cas où tu changes d'ordi car tu pourras toujours le garder comme second disque.

@+

MERCI, Pour l'instant je n'est pas fais de test, mais mon DD est : WDC WD600BB 60Gb en IDE. Le problème c'est que si je rachète un DD IDE il sera inutilisable quand je changerais de PC (d'ici la fin d'année) car ils sont tous en SATA Non ???

btech
 Posté le 15/02/2009 à 17:08 
Petit astucien

Gatsu,

il reste encore quelques carte-mère qui ont un connecteur IDE (pour les lecteur DVD par exemple)

sinon tu peux toujours t'acheter un boîtier externe avec prise IDE à l'intérieure et sortie USB

mais bon.... commence par faire les tests et on verra après!!!

Gatsu.c
 Posté le 24/02/2009 à 22:06 
Nouvel astucien
btech a écrit :

Gatsu,

il reste encore quelques carte-mère qui ont un connecteur IDE (pour les lecteur DVD par exemple)

sinon tu peux toujours t'acheter un boîtier externe avec prise IDE à l'intérieure et sortie USB

mais bon.... commence par faire les tests et on verra après!

Salut btech et boubou38,

Bon, j'ai mis le temps. J'ai scané avec ultimetboot, apparement il m'aurrait trouvé une erreur qu'il m'aurrait en suite réparré.... (Je suis pas très bon en Anglais)

Mais voilà, pour l'instant, pas de signe de reboot ou de bruit bizzare... bon signe. Je verrais avec le temps, si ça reste stable.

MERCI

Modifié par Gatsu.c le 24/02/2009 22:08
Egopalantir
 Posté le 25/02/2009 à 02:10 
Petit astucien

Hihi, on dirait l'aparition du fantôme du HDD, avec UltimateBoot CD dans le rôle de Ghostbuster !!!

Tant mieux que ce soit résolu, c'est vrai que certains IDE, parfois, c'est galère pour trouver ce qui cloche....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
129,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
28,90 €Routeur TP-Link Archer C50 Gigabit et Wifi double band AC à 28,90 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C50 qui passe à 28,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 36 €. Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2 Gbps) et dispose d'un port USB pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur mort ? | CrystalDiskInfo
disque dur mort? je ne veux pas perdre mes photos
Disque dur mort et récupération de site internet
disque dur SATA mort?
Tres gros probleme, disque dur mort ?
Mon disque dur est-il mort ?
Boot impossible disque dur mort
disque dur interne mort pour moi
disque dur mort???
Disque Dur portable Mort ou pas ??? au secours !!
Plus de sujets relatifs à Disque dur ---- mort ou pas ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis