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 Disque dur : accès impossible/redondance
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ddbb
  Posté le 14/12/2014 @ 20:58 
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Nouvel astucien

Bonjour tout le monde,

J'ai un DD externe de la marque HITACHI. Il s'allume, tourne, mais quand je souhaite y accéder il me demande de le formater, si je refuse et que je veux tout de même y accéder il me dit cette fois qu'il y a un problème de redondance cyclique...Et impossible donc d'y accéder.
En faisant clique droit puis propriété il me dit qu'il y a 0 octet d’utilisé ! J'ai utilisé HDD regénerator, il a tout scanné et n'a pas trouvé d'erreur à réparer. J'ai utilisé aussi crystal disk info dont voici le bilan en pièce jointe.

Merci à celui ou ceux qui pourront m'aider...


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Taza
 Posté le 14/12/2014 à 21:36 
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Astucien

Sans te lancer dans toute la procédure avec Tesdisk, vérifie au moins si le DDE est passé en RAW (partie Introduction)/
http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/

ddbb
 Posté le 14/12/2014 à 21:47 
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Nouvel astucien

Il ne se trouve même pas dans la liste...

Taza
 Posté le 14/12/2014 à 21:58 
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Astucien

Mets une capture de la gestion des disques, stp.

Pense à descendre jusqu'en bas le petit "ascenseur", à droite.

Débranche et rebranche ton DDE, au besoin, et retourne dans la gestion des disques.



Modifié par Taza le 14/12/2014 21:59
ddbb
 Posté le 14/12/2014 à 23:17 
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Nouvel astucien

Taza
 Posté le 15/12/2014 à 01:17 
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Astucien

Il est bien en RAW (disque 1)

On voit demain pour les éventuelles solutions...

Taza
 Posté le 15/12/2014 à 08:16 
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Astucien

Tu peux donc:

-essayer de réparer avec Testdik:
http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/

-tenter un CHKDSK /F /R (chkdsk i: /F /R, si i: est toujours la lettre de ton disque), ça passe marche quelquefois.

-récupérer directement tes données, et formater ensuite:

recuva: https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm

power data recovery: https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm?page=1

Photorec: http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

ddbb
 Posté le 15/12/2014 à 10:44 
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Nouvel astucien

Ah oui effectivement il apparaissait j'ai pas fais gaffe...

Alors mauvaise nouvelle rien ne fonctionne :

1. chkdsk i: /F /R : une fenêtre s’affiche puis disparait

2. TESTDISK

3. PHOTOREC : que des erreurs de lecture

4. RECUVA

5. PHOTODATA RECOVERY : ne répond pas

Taza
 Posté le 15/12/2014 à 10:59 
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Astucien

Tu l'as lancé en tant qu'administrateur le chkdsk ?
http://www.windowsutilities.net/astuces/lancer-invite-de-commande-en-tant-mode-administrateur-sous-windows-vista-windows-7.html

Pour power data recovery, choisis plutôt le module 2, plus adapté aux partitions en RAW.

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Le Fêlé
 Posté le 15/12/2014 à 11:02 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il y a, sur le LiveCD Depann'Yol, (cf) ma signature, le programme "Acronis Recovery Expert" dans Acronis Disk Director 12.

Essaie depuis ce programme de récupérer ta partition...

ddbb
 Posté le 15/12/2014 à 11:42 
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Nouvel astucien

1. Le chek disk s'execute en administrateur effectivmùent mais cela ne cha ge rien...

2. Le module 2 de data recovery n'affiche pas mon DE

3. Dans Acronis il trouve que le DD principal et il me dit que mon DE est hors ligne(je n'arrive pas à le passer en ligne)

Le Fêlé
 Posté le 15/12/2014 à 12:58 
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  Grand Maître astucien

Dans Acronis, en cliquant sur le disque, là où est écrit "Disque 1 de Base," tu ne peux pas "Modifier l'état sur..." ?

ddbb
 Posté le 15/12/2014 à 16:33 
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Nouvel astucien

Oui mais ce n'est pas le disque principal qui me pose problème c'est le DE, je clique droit dessus, puis faire passer en ligne mais ça charge sans modifier quoi que ce soit.



Modifié par ddbb le 15/12/2014 16:34
Le Fêlé
 Posté le 15/12/2014 à 16:39 
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  Grand Maître astucien

Et si tu le débranches et rebranches...

ddbb
 Posté le 15/12/2014 à 17:05 
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Nouvel astucien

Bizarre, j'ai débranché puis rebranché : là il me le détecte en ligne pendant 37 secondes ! Pendant ce temps je peux faire clique droit et un menu s'ouvre avec plusieurs options mais après les 37 sec il se remet hors ligne...

Il est hanté ou quoi ??

Le Fêlé
 Posté le 15/12/2014 à 17:12 
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  Grand Maître astucien

Un mauvais contact ??

Est-il dans un boitier, ce DD Externe, ou est-il directement connecté à la CM ?

ddbb
 Posté le 15/12/2014 à 17:31 
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Nouvel astucien

C'est un boitier avec branchement USB



Modifié par ddbb le 15/12/2014 17:32
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Le Fêlé
 Posté le 15/12/2014 à 17:36 
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  Grand Maître astucien

Vérifier le câble USB et le boitier...

ddbb
 Posté le 16/12/2014 à 09:54 
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Nouvel astucien

J'ai essayé avec un autre cable ça n'a rien changé

Je l'ai sorti du boitier et :

- branché avec un adaptateur SATA/USB mais ça ne change rien

- branché en SATA directement sur la carte mère mais là c'est le pc qui ne semblait pas vouloir démarrer...

Ca semble perdu d’avance !

Le Fêlé
 Posté le 16/12/2014 à 10:50 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Aurais-tu la possibilité de le connecter à un autre PC ?

Il est déjà arrivé que le DD Externe soit reconnu sur un autre PC !

Mais bon...

enfermedehors
 Posté le 16/12/2014 à 12:12 
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  Grande Maîtresse astucienne

branché en SATA directement sur la carte mère mais là c'est le pc qui ne semblait pas vouloir démarrer...

Quand un disque interne bloque le démarrage du PC, ce n'est pas bon signe.
Chaque fois que ça m'est arrivé, le DD était mort, confirmé par le SAV pour ceux qui étaient encore sous garantie..

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