> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Disque dur : accès refuséSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cto29
  Posté le 02/09/2009 @ 14:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai un disque dur qui était monté en usb dans un boitier externe et qui a eu un pb suite à une coupure de courant.

Je l'ai monté en interne sur mon pc xp et j'ai passé un chkdsk /r ce qui m'a permis d'accéder aux fichiers de ce disque.

Par contre en montant ce disque sur vista ( ou sur windows 7 ) je ne peux accèder à son contenu !

J'ai repassé un chkdsk /r sous windows 7 ( cela c'est bien passé ) mais j'ai toujour mon pb d'accès.

M:\ n'est pas accéssible

Accés refusé

Qq'un aurait-il une solution à mon pb ?

Merci d'avance.

cto29

Publicité
morinien
 Posté le 02/09/2009 à 15:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

peut-être ceci :

vérifie que tu as les autorisations pour y accéder.

clic droit sur M: (dans l'explorateur), puis aller dans Propriétés, Sécurité

clic sur ton nom, et modifie en tant que de besoin les autorisations

(il faut que tu sois administrateur pour effectuer les modifications)

cto29
 Posté le 02/09/2009 à 15:31 
Astucien

J'ai bien les droits adequoits, mais pas exemple si je rajoute "tout le monde", il commence à scanner tout le disque pour mettre les droits, et par moment me met : acces refusé pour certains fichiers. Je met ok, mais ensuite selon les répertoires j'ai tous les fichiers en refus d'accès donc c'est pas possible de cliquer sur tout.

cto29

cto29
 Posté le 02/09/2009 à 15:37 
Astucien

Bon en fait j'ai cliqué ok sur tous les refus d'accès (une bonne centaines) puis cela à rendu mon disque visible !

Donc pb résolu et merci pour ton aide.

cto29

morinien
 Posté le 02/09/2009 à 15:39 
Petit astucien

re,

et en ajoutant (plutôt que "tout le monde") Utilisateurs authentifiés et en cochant les autorisations à l'exception de "contrôle total"

(si tu as déjà ajouté "tout le monde", supprime le)

cto29
 Posté le 02/09/2009 à 16:17 
Astucien

Bon c'est pareil, j'ai du valider un certain nombre d'interdictions d'accés.

Merci pour ton aide.

cto29

morinien
 Posté le 02/09/2009 à 17:39 
Petit astucien

Je suis sous Vista depuis plus d'un an, et je n'ai toujours pas compris vraiment le principe de fonctionnement des autorisations d'accès.

En tâtonnant, on y arrive, mais parfois par des chemins détournés.

L'essentiel est que ça marche.

A +

pipo438
 Posté le 03/09/2009 à 05:20 
Nouvel astucien

salut jespere que tu as regler ton probleme,sinon tu as peut-etre un virus parce que j ai deja eu un probleme similaire

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
50 € | 130 €Carte cadeau bonifiée Fnac / Darty de 60 € pour 50 €, 150 € pour 130 €.
Valable jusqu'au 17 Février

La FNAC propose de nouveau la carte cadeau Fnac / Darty d'une valeur de 60 € à 50 € seulement. Cette e-Carte Cadeau Fnac-Darty est utilisable jusqu'au 29 février 2020 au plus tard, s'utilise en une ou plusieurs fois dans les magasins Fnac, Darty, les agences Fnac Voyages, sur fnac.com (hors voyages, abonnements presse, tirages photo et Marketplace). Une carte de 150 € pour 130 € est également disponible. Maximum 2 cartes de 150 € et 2 cartes de 60 € par compte.

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur acces refusé
Acces refusé aux fichiers photo
CBS Logs, Accès refusé
Accès à compte utilisateur refusé
Chemin d’accès refusé !
erreur 5 accès refusé
acces disque continuel
restrictions d'accès et accès refusé
accès au gestionnaire de disque logique
Accès refusé