> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur IDE reconnu comme SCSI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Milk@
  Posté le 12/10/2004 @ 14:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Salut, Je possede un disque dur seagate de 120 Gigas IDE partionné en 4 partitions. Hors depuis quelques semaines, windows ne reconnais qu'une seule partition. Je me suis aussi aperçu que windows reconnais mon disque comme un disque scsi !! Comment faire en sorte que windows reconnaisse mon disque comme ide ??? Davance merci.
Publicité
adams.familly
 Posté le 12/10/2004 à 14:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, comment te répondre vu qu'on ne connaît ni le modèle de ta carte mère, ni ta version de windows. Tu devrais remplir ta config matérielle dans ton profil, comme ça on n'aura plus besoin de te poser ce genre de questions pour d'autres problèmes...
Milk@
 Posté le 12/10/2004 à 14:29 
Nouvel astucien
désolé[boom] j'ai enfin rempli ma config
adams.familly
 Posté le 12/10/2004 à 14:39 
Astucien
Ok, tu peux toujours essayer de réinstaller les drivers de ta carte mère. Ta carte mère est à base, si je ne me trompe, de chipset via. les drivers sont [url="http://www.viaarena.com/downloads/drivers/4in1/via_hyperion%204%20in%201_v453v.zip"]ici[/url]
adams.familly
 Posté le 12/10/2004 à 14:47 
Astucien
tu peux aussi telecharger l'utilitaire seatools, pour voir si ton D dur a un problème: http://www.seagate.com/support/seatools/index.html
Milk@
 Posté le 12/10/2004 à 15:03 
Nouvel astucien
Merci pour tes reponses !! J'ai mis a jour les drivers de la carte mere et du raid . sans succes j'ai utiliser le seatools et le discwizard2003 de seagate sans succes non plus Voici qq screens si cela peut aider : [img]http://musicvideo.chez.tiscali.fr//pb2.JPG[/img] Windows reconnais un scsi [img]http://musicvideo.chez.tiscali.fr//pb1.JPG[/img] Partition magic reconnais une erreur mais alors pourquoi j'utilise une partition sans probleme ?
adams.familly
 Posté le 12/10/2004 à 15:08 
Astucien
Quelle partition utilises tu sans problème ? Combien de disques durs as tu ? Sont ils montés en Raid ?
Milk@
 Posté le 12/10/2004 à 16:17 
Nouvel astucien
j'ai donc 3 disques dur montés en raid . J'arrive à utiliser une partition (D) du disque 3 (seagate barracuda) c'est justement ce disque qui pose probleme normalement je devrais voir 4 partitions que ce disque, il m'en manque 3
adams.familly
 Posté le 12/10/2004 à 16:23 
Astucien
alors là, je n'y connais rien en raid... peut être que ça vient des pilotes raid (qui n'étaient pas dans les drivers via dont je t'ai parlé...), mais ça m'étonnerait. Tu as sans doute des clusters deffectueux. Je pense qu'en formatant à l'aide de l'utilitaire seatools, ton disque devrait refonctionner (pas sûr), mais tu vas perdre toutes tes données... Attends l'avis d'autres astuciens...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,40 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (160 Mo/s) à 39,40 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 39,40 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 39,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
349,99 €Casque réalité virtuelle Oculus Rift S à 349,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift S avec ses 2 manettes Oculus Touch à 349,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. La livraison est gratuite. L'Oculus Rift S est un casque de Réalité Virtuelle pour PC qui vous permettra de tirer parti du meilleur de votre machine en matière de VR. Ce casque VR pour PC est le plus perfectionné conçu par Oculus. Plus ergonomique et plus performant, il est aussi plus confortable et plus efficace que ses prédécesseurs. L'immersion est parfaite, le rendu spectaculaire, les images éclatantes et bluffantes de réalisme. Sensations fortes garanties !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur reconnu comme lecteur CD
DD externe reconnu comme lecteur disque
disque dur externe reconnu comme un lecteur cd
Disque scsi reconnu xp mais plus de données?????
disque amovible non reconnu
disque dur non reconnu...
Disque dur SATA Non reconnu
disque dur pas reconnu
disque dur non reconnu !!!
Disque SSD interne comme Disque Système
Plus de sujets relatifs à Disque dur IDE reconnu comme SCSI
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis