× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur mort ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
compote
  Posté le 31/10/2003 @ 19:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, Enfin pas bon pour moi. En bootant le pc reconnait les périph master, slave...mais il reste un 1/2 minutes(s) sur cette page avant d'afficher " HDD ERROR press F1 to resume" comme j'ai rien d'autre à faire ben j'appui et là " Boot failure". Le pire c'est que le DD ( 40Go maxtor diamond +) n'est même pas reconnu avec la diskette utilitaire de maxtor " Max Blast 3"... Je vais essayer de faire un scandisk minutieux avec une disk de boot mais je suis sceptique car j'ai eut une ou 2 fois le message " il y a peut-être des secteurs défectueux" en bootant ; scandisk s'était alors lancé automatiquement mais j'ai stoppé car j'ai eut l'impression qu'il ramait ( 10 min pour 300 clusters sur 1 500 000...) Dans le BIOS, que je mette le DD en 1st boot ou pas c'est pareil. Les branchement sont OK, jumpers OK, et un autre DD fonctionne sur ce pc. Depuis quelques jours, je devais m'y reprende à plusieurs reprises pour booter ( au premier écran le DD n'était pas reconnu, le pc bootait alors sur cd ou floppy) A votre avis mon DD est-il HS ? ( 'ferait chier il est neuf...) Merci d'avance.
Publicité
ximista
 Posté le 31/10/2003 à 19:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonsoir.pour ton hdd s'il est neuf ,essai de faire jouer la garantie,je sais ce n'est pas tres original,comme aide mais je ne peut t'aider d'avantage,bonne chance.A+
compote
 Posté le 31/10/2003 à 20:08 
Petit astucien
Oh ben tu sais tout est bon à prendre, même ça, mais s'il y a des solutions...
mimi101
 Posté le 01/11/2003 à 12:31 
Astucien
Tu pourrais, peut-etre, mettre un os sur ton autre disque et booter dessus pour essayer de récuperer tes données. a+
henry
 Posté le 01/11/2003 à 14:12 
Petit astucien
Bonjour, pour récuperer tes fichiers sur ton DD h.s., tu peux utiliser Drive Rescue : [url]http://www.ordi-netfr.com/rescue.html[/url] j'ai eu le même type de blague et j'ai pu tout récupérer, même si les manip. à effectuer ne sont pas très claires, ceal m'a pris un cetain temps en essais, mais le résultat en vaut la peine. HENRY
claudio10
 Posté le 02/11/2003 à 02:47 
Astucien
bonsoir tu peux aussi débrancher et rebrancher ta nappe , sait t'on jamais déja arrivé pour moi @+
andre
 Posté le 02/11/2003 à 08:38 
Petit astucien
J'ai eu le même probmème avec exactement le même DD Malheureusement je l'avais acheter aux US et n'ai pas pu faire jouer la garantie ! Depuis... le DD en question est dans un tiroir et... je n'ai plus du tout confance en Maxtor... ton message le confirme !
compote
 Posté le 02/11/2003 à 15:26 
Petit astucien
Merci à tous. Je vais essayer la récup de données, j'ai rien à perdre... Quant à essayer avec un autre disque dur avec OS ça vient, ça vient... mon deuxième disque plante aussi, il faut juste que je réinstalle Windows ( là c pas grave, LUI au moins est reconnu...) Brancher / débrancher ( et changer de nappes ), ça a marché 2/3 fois mais l'astuce est obsolète maintenant, rien à faire. Hier pourtant après un scandisk minutieux, en rebootant ça marchait ! Hélas après 20 reboot c'est reparti pour un tour, DD reconnu au démarrage ( point positif), dans le bios sur "Auto" ( pas de "Not installed", point positif bis) mais ensuite "HDD error etc." et pas moyen de faire fdisk " no disk" et "pas de disque ATA installé" avec Max Blast 3, un fantôme ce DD quoi, mais je radote là.
Gigabozo
 Posté le 02/11/2003 à 20:53 
Nouvel astucien
Bonsoir, Pour ton DD, il vaut mieux faire jouer la garantie (un an magasin trois ans constructeur); sache quand principe sur le support internet, tu auras un numéro de RMA ( même sans facture, le n°) de série uniquement), tu envoies le tout à l'adresse, et il te retourne un nouveau disque tout neuf...! Bonne soirée
Publicité
s.jim
 Posté le 02/11/2003 à 23:48 
Petit astucien
Même marque du disque dur: Maxtor 40 Go Même symptôme. Même prise de tête pour récupérer quelques données. Même destination pour le DD: au font d'un tiroir, avant de pratiqué une otopsie dans les règles de l'art, le tournevis est prêt, l'appareil photo aussi!!!!!!!!!!!!
Gigabozo
 Posté le 03/11/2003 à 12:56 
Nouvel astucien
Salut tout le monde...! Prob idem sur un 40GO (extra plat maxtor); le fournisseur prétend qu'il s'agit de la série; depuis l'échange , rien à redire. Ce n'est pas uniquement maxtor qui à des prob ; HS: un WD et un seagate. Un bon point pour les SAV, mais le retour est long. @++[pleurer]
yoppoy
 Posté le 03/11/2003 à 14:41 
Petit astucien
je vois que je ne suis pas le seul :( maxtor 40 go, des fois il disparais completement du pc, le bios ne le reconnais pas, je debranche et rebranche la fiche d'alim et la ca repart pour 1 mois, c pas "la" solution mais ca depanne en attandant d'economiser pour acheter un autre
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,95 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 79,95 €
Valable jusqu'au 25 Décembre

Materiel.net fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 79,95 € au lieu de 129 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre
154,99 €SSD SanDisk Plus 2 To à 154,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 2 To à 154,99 € livré gratuitement. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. 

> Voir l'offre
18,69 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 18,69 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 18,69 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur mort ? | CrystalDiskInfo
disque dur mort? je ne veux pas perdre mes photos
Disque dur mort et récupération de site internet
disque dur SATA mort?
Tres gros probleme, disque dur mort ?
Mon disque dur est-il mort ?
Boot impossible disque dur mort
disque dur interne mort pour moi
disque dur mort???
Disque dur ---- mort ou pas ?
Disque Dur portable Mort ou pas ??? au secours !!
Plus de sujets relatifs à Disque dur mort ??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis