× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur à la place du lecteur CD sur Vaio
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lumi
  Posté le 16/05/2013 @ 19:14 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous,

Je vous explique brievement mon problème. j'ai un portable Sony Vaio SVE14AE12M, processeur i5, 8go ram. Il avait un disque toshiba de 750go d'origine supra lent. J'ai donc acheter un SSD840 Pro 128Go.

Pour combler le manque de place, j'ai acheter un caddy, qui permet de mettre un disque dur/SSD a la place du lecteur de cd, car je m'en sert pas souvent.

Une fois le montage en place, et avec le disque dur toshiba dans le caddy, et bien mon pc consomme énormément de processeur, alors qu'il n'a apparement rien a faire, le disque est vide...

la consomation du processeur oscille entre 20 et 50%, ce qui est inaceptable. C'est comme si le pc devait faire une traduction en temp réel de la connection avec le deuxieme disque.

Les processus incriminés sont System : 20% et Interruption Système : 10%.

Je ne comprend pas pourquoi une tel perte, devrait je configurer quelque chose dans le bios ou dans window pour que cela redevienne a la normal?

PS: quand je déconnecte le disque coté caddy a chaud, le processeur retombe a 0%.

Merci pour vos précieux conseil.

Lumi

Modifié par lumi le 16/05/2013 19:17
Publicité
danee
 Posté le 17/05/2013 à 09:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, je ne sais pas d'où vient ton problème.... mais mois aussi, j'ai acheté un disque SSD pour remplacer le disque original dans mon portable ...

si tu as acheté un SSD samsung, en générale il est livré avec un conecteur USB ( pour faire le transfer du système windows sur le disque SSD )...

donc, après le transfère, je mis le SSD à la place du disque original, et j'utilise le disque original (avec le petit câble USB) comme disque de stackage externe...

et pas de problème

Modifié par danee le 17/05/2013 09:47
lumi
 Posté le 18/05/2013 à 03:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

salut danee,

Merci pour ta réponse, en effet cette solution est une alternative fonctionnel au problème. Quoi que j'ai deja un disque dur externe de 3to bien plus rapide, donc, je n'aurais pas usage du disque en question.

Beaucoup de personne utilise se type de caddy: http://thessd.com/wp-content/uploads/2012/02/0-HP-caddy-6735b-6736s-6820s-6930p2.jpg pour mettre deux disque dur.

Je suis étonné qu'après de nombreuse recherche, je ne trouve personne qui ai le meme problème que moi.

Cordialement,

Lumi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,69 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 10,69 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 10,69 € au lieu de 18 €. La livraison en point retrait est gratuite.

> Voir l'offre
89 €TP-Link Deco E4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 250 m²) x 3 à 89 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco E4 avec 3 satellites qui passe à 89 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 250 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Ghostbusters: The Video Game Remastered gratuit
Valable jusqu'au 05 Novembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC  Ghostbusters: The Video Game Remastered gratuit. Vivez une chasse aux fantômes unique, affrontez des revenants à l'aide d'armes améliorables dans des environnements entièrement destructibles. Testez les capacités de l'équipe en affrontant des boss démesurés. PEGI 12.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur reconnu comme lecteur CD
Lecteur DVD visible, mais le disque n'apparait pas...
HDD à la place du lecteur CD/DVD
Installer un disque à la place d'une partition
installer un SSD à la place disque dur
lecteur dvd qui reconnait pas disque
unité centrale sans lecteur disque
"Vous devez formater le disque du lecteur D: avant
Changer le disque dur d'un SONY VAIO
Vous devez formater le disque du lecteur E:
Plus de sujets relatifs à Disque dur à la place du lecteur CD sur Vaio
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis