| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour, ce sujet fait suite à un autre topic mais j'ai décidé d'en créer un nouveau pour plus de clarté en ne gardant que les données essentielles du problème (ancien topic : https://forum.pcastuces.com/disque_dur_qui_ne_boot_pas_no_boot_disk_has_been_detected_or_the_disk_-f4s85060.htm?page=1�)
Mon pc ne démarre plus (no boot disk has been detected...) j'ai réussi à accéder au contenu du disque interne grace à un dock mais l'accès était complètement aléatoire, parfois je pouvais me connecter, parfois non (idem avec un boitier, le problème ne vient donc ni du dock ni du boitier). Crystaldiskinfo n'a rien décelé d'anormal. Et il se trouve qu'il y a également une partie cramée sur la carte mère.
3) questions :
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour une partie cramée sur la carte mère. carte mère du pc ou CM du disque dur (circuit électronique) dans les 2 cas ça craint !!! en attente de précision a+
Modifié par boubou38 le 21/01/2015 16:27 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Démarre pour voir avec un autre OS (DOS, Linux) sur support externe (CD, DVD, Clé usb...). | |||||||
Petit astucien | La carte mère du pc.
Pourquoi pas tenter avec un autre os mais si le disque dur n'est plus fiable je vais de toute façon le changer, et j'ai pu récupérer les données (transfert sur disque externe). Je n'ai pas linux à disposition.
| |||||||
![]() ![]() | Je n'ai pas linux à disposition. Eh bien c'est le moment de te faire un support de démarrage sous Linux. Ou encore mieux un Hiren's boot CD. Voir ici.
| |||||||
![]() ![]() | bonjour si tu as un élément sur la carte mère qui as "fumé" pas bon signe possible contrôleur disque dur grillé . a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|