| ||||||||
Petit astucien | Bonjour j'ai voulu réinstaller windows 7 j'ai voulut faire ça proprement et donc j'ai fait une bétise ... sous toutou linux j'ai fait fdisk et j'ai effacé toutes les partitions, j'ai essayé de les recréer avec gparted live mais rien n'y fait, alors lors de l'install par clé USB windows ne trouve aucun disque dur où s'installer ... apparament j'ai bousillé tous les secteurs de mon disque dur !! please help me ! > si qqun a déja eu le mème problème ! MERCI | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour télécharge partition wizard version cd bootable icihttps://forum.pcastuces.com/minitool_partition_wizard_free___tuto-f3s6042.htm ensuite avec le cd crée ta partition destinnée à recevoir windows 7 en nfts partition primaire (suivre le tuto.) redémarrer en bootant sur le dvd windows 7 pour lancer l'installation cordialement | |||||||
Petit astucien | OK ! Merci de votre intéret apres avoir galéré toute la journée voici ce que j'ai fait : 1/ j'ai installé une version d'ubuntu que j'avais sur cd apparament il m'a reconstruit des partitions de mon disque dur et il s'est installé correctement 2/ j'ai formaté une clé usb avec l'outil de télécha USB de microsoft où j'ai installé ma version de windows 7 puis j'ai booté sur la clé usb 3/ apparament le windox est en train de s'installer sur le pc ... toutefois lorque j'ai voulut formater mon disque dur à l'installation et j'ai vu qu'il me manquait au moins 70 GB sur 1To je sais pas si je vais pouvoir récupérer les GB manquant... je vous tiens au jus après l'install de windox Merci !!
| |||||||
Astucien | bonjour après l'installation de windows ubuntu ne démarrera plus il faudra réparer le grub avec bootrepair(avec live cd ubuntu chercher avec synaptic) pour récupérer tes Go manquant essaye avec la gestion des disques windows ou avec partition wizard cordialement | |||||||
Petit astucien | Hé oui malheureusement , plus de LINUX, mais bon je suis en train de suivre un tuto du site du zero pour pouvoir le mettre en dual boot et enfin pouvoir me pencher sérieusement sur LINUX, sinon effectivement plus de trace de ces 70GB manquants (et même plus !!) > ils n'apparaisseent même plus dans la grestion de disques ! je vais tester ce log. je l'ai déjà téléchargé/gravé. bon sinon je poursuit l'installation de windox >> heureusement que j'avais fait une copie de mes drivers... encore merci !! mchl > te sert tu de linux au quotidien ? peut-tu m'en dire un peut plus ? n'es tu pas géné par rapport à son l'utilisation et arrives-tu à configurer totalement cet OS à ta guise ? tu peux me répondre en MP (si tu veux!) ou alors fait nous part de tes remaques sur le forum (pour que tout le monde en profite !) >> je signale le pb comme résolu Modifié par oooopppp le 11/08/2013 19:51 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|