> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque dur Dane elec en NTFS??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
franlac
  Posté le 24/03/2011 @ 20:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir a tous

je possede un disque dur multimédia DANE ELEC SO SPEAKY HDMI 500go, et je souhaiterais le passer en NTFS pour y mettre des fichiers plus gros.

Mais avant de faire la manip et de le reformater, pouvez vous me dire s'il y un risque a faire cette manip.

DANE ELEC précisant de ne pas faire cette manip sous rique de ne plus pouvoir s'en servir.

Je n'ai pas trouvé de conseils, alors je fait appel a vos lumieres expertes

merci d'avance

Publicité
DLUC
 Posté le 24/03/2011 à 20:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

c'est parce qu'il ne gere pas le NTFS mais seulement le FAT 32.

A+

gilbert4803
 Posté le 24/03/2011 à 21:00 
Petit astucien

tu peux le formater, mais si tu le fait tu va perdre l'os ,en fait le système qui te permet de le faire fonctionner sur une tv, les systèmes d'exploitation des DD multimédias sont souvent sous linux et il te faut au moins laisser cette partition là

franlac
 Posté le 24/03/2011 à 21:36 
Petit astucien

merci pour vos réponses

j'ai un autre disque dur externe (non multi media) mais de petite capacité, que j'ai formaté en NTFS, pour essayer de lire des vidéos HD 720 ou 1080 p sur un ecran plasma, via une prise USB, et cela fonctionne a la perfection la télé le reconnait de suite et affiche tout les fichiers.

Je viens de brancher le DANE ELEC par la prise USB (au lieu de la fiche a 3 connexion) lui aussi est reconnu par la télé, et je me balade dans les fichiers avec la télécommande de la télé donc je pense que lui aussi peut étre en NFTS, et que donc les drivers et autres ne sont pas utiles !!

qu'en pensez vous ??

Modifié par franlac le 24/03/2011 21:42
gilbert4803
 Posté le 24/03/2011 à 22:30 
Petit astucien

RE,

C'est un choix à faire, soit tu veux passer par le système de naviqgation du DD Multimédias soit tu passes par une présentation simple des dossiers mais encore une fois fait attention... si tu vire le système, finis les enregistrement TV, les diporamas etc.

Sur mon diqsue multimédia perso, j'ai réparti, une partition pour l'os et le timshift, une petite partition en FAT pour les enregistements TV et une grosse en NTFS pour mes fichiers vidéos

a +

tilagoon
 Posté le 24/03/2011 à 22:41 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Avec un disque normal il n'est pas nécessaire de formater pour passer de FAT32 en NTFS :

il existe une commande "Convert" qui fait ça sans perte de donnée.

Pour la syntaxe complete de la commande : ouvre une fenetre d'invite de commande et tapes : convert /?

Maintenant avec ton DD multimedia je ne sais pas ce que ce la peut faire sur ce qui eput etre installé dessus comme application spécifique.

Pour revenir de NTFS à FAT32 il faut passer par un utlitaire (comme Minitool Partition Wizard) car Windows ne sait pas faire.

franlac
 Posté le 24/03/2011 à 23:32 
Petit astucien

allez on vas tenter la commande convert et advienne que pourra !!

si cela marche je vous tiens au jus!!

merci les gars a +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar 633x 512 Go à 59,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I Lexar 633x 512 Go qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur multimedia dane elec 2 to
Disque passé de NTFS en RAW
Disque dur externe wd ntfs/raw innacessible
lecteur de carte dane - elec qui ne fonctionne pa
Clé usb Dane-elec nolimit
Partition disque dur ntfs converti en raw
Disque externe NTFS passé en RAW sauver données
disque NTFS illisible
dans le flou avec disque dur multimedia dan elec
DDE DANE ELEC SO SPEAKY 500 Go non reconnu
Plus de sujets relatifs à disque dur Dane elec en NTFS??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis