> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur dans boitier externe, formatage ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gojira
  Posté le 22/10/2011 @ 23:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,
Je viens d'acheter un boitier externe pour y mettre mon disque dur de 320 Go... Le problème c'est que lorsque que je le connecte sur mon pc, il apparait sur le poste de travail en deux parties : "Disque local" et "DATA". Je ne peux pas accéder au disque local, rien n'est renseigné (taille, etc), quand j'essaie de l'ouvrir ça m'écrit "disque illisible ou endommagé" et la deuxième partie "DATA" est de 144 Go et il est vide.. Donc pour moi "DATA" constitue l'espace restant du disque de 320Go et les données doivent être sur le "disque local" mais qui est illisible... Par ailleurs quand je branche le disque, windows me propose immédiatement de formater la partie "Disque local"... Donc voilà je suis un peu perdu! Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
triode94
 Posté le 22/10/2011 à 23:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir.

Ce disque dur fonctionne normalement en interne sur ton PC?

gojira
 Posté le 22/10/2011 à 23:14 
Petit astucien

petite précision! Lorsque je fais un clique-droit sur la partie "disque local" il y a l'option "restaurer les versions précédentes".

Cela réglerait-il mon problème?

Merci d'avance :D

triode94
 Posté le 22/10/2011 à 23:25 
  Maître astucien

gojira a écrit :

petite précision! Lorsque je fais un clique-droit sur la partie "disque local" il y a l'option "restaurer les versions précédentes".

Cela réglerait-il mon problème?

Merci d'avance :D

Tu ne réponds pas à ma question!

gojira
 Posté le 23/10/2011 à 00:06 
Petit astucien

On a posté une réponse en même temps je n'avais pas vu que tu m'avais posé une question!! ;)

Le disque dur fonctionnait normalement mais le truc c'est que mon pc portable a planté il était vieux etc... c'est donc pourquoi j'ai voulu retirer le dd et le mettre dans un boitier externe..

triode94
 Posté le 23/10/2011 à 09:21 
  Maître astucien

Donc on ne sait pas si ce DD est OK ou pas.

Puisqu'il apparait dans ton poste de travail il faut faire un "CHKDSK x: /F/R" où x est la lettre de la partition que tu veux réparer (le faire pour les deux). Ceci remettra en phase les fichiers systèmes de ce DD. Faire la manip avec le DD externe branché.

gojira
 Posté le 23/10/2011 à 18:22 
Petit astucien

ok merci je teste et je te dis le résultat!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
brancher mon disque dur externe dans son boitier
Disque dur dans boîtier externe
probleme disque dur dans boitier externe usb
disque interne dans boitier externe ?
disque dur externe na parait pas dans le poste de travail
DD Externe non accessible sans formatage | nouveau boitier
Position du jumper sur un HDD/IDE placé dans un boitier externe ? ? ? .
Connexion HDD interne dans boitier externe
Boitier disque dur externe Additek
Disque Externe Invisible dans Gestionnaire Disque
Plus de sujets relatifs à Disque dur dans boitier externe, formatage ???
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis