|
 Posté le 22/10/2011 @ 23:04 |
Petit astucien
| Salut à tous, Je viens d'acheter un boitier externe pour y mettre mon disque dur de 320 Go... Le problème c'est que lorsque que je le connecte sur mon pc, il apparait sur le poste de travail en deux parties : "Disque local" et "DATA". Je ne peux pas accéder au disque local, rien n'est renseigné (taille, etc), quand j'essaie de l'ouvrir ça m'écrit "disque illisible ou endommagé" et la deuxième partie "DATA" est de 144 Go et il est vide.. Donc pour moi "DATA" constitue l'espace restant du disque de 320Go et les données doivent être sur le "disque local" mais qui est illisible... Par ailleurs quand je branche le disque, windows me propose immédiatement de formater la partie "Disque local"... Donc voilà je suis un peu perdu! Que faire? Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
|
|
|
Posté le 22/10/2011 à 23:13 |
Grand Maître astucien | Bonsoir.
Ce disque dur fonctionne normalement en interne sur ton PC? |
|
Posté le 22/10/2011 à 23:14 |
Petit astucien
| petite précision! Lorsque je fais un clique-droit sur la partie "disque local" il y a l'option "restaurer les versions précédentes".
Cela réglerait-il mon problème?
Merci d'avance :D |
|
Posté le 22/10/2011 à 23:25 |
Grand Maître astucien | gojira a écrit :
petite précision! Lorsque je fais un clique-droit sur la partie "disque local" il y a l'option "restaurer les versions précédentes".
Cela réglerait-il mon problème?
Merci d'avance :D
Tu ne réponds pas à ma question! |
|
Posté le 23/10/2011 à 00:06 |
Petit astucien
| On a posté une réponse en même temps je n'avais pas vu que tu m'avais posé une question!! ;)
Le disque dur fonctionnait normalement mais le truc c'est que mon pc portable a planté il était vieux etc... c'est donc pourquoi j'ai voulu retirer le dd et le mettre dans un boitier externe.. |
|
Posté le 23/10/2011 à 09:21 |
Grand Maître astucien | Donc on ne sait pas si ce DD est OK ou pas.
Puisqu'il apparait dans ton poste de travail il faut faire un "CHKDSK x: /F/R" où x est la lettre de la partition que tu veux réparer (le faire pour les deux). Ceci remettra en phase les fichiers systèmes de ce DD. Faire la manip avec le DD externe branché. |
|
Posté le 23/10/2011 à 18:22 |
Petit astucien
| ok merci je teste et je te dis le résultat! |
|